thisworkbook.sendmail

joseph84
Bonjout tout le monde,

je voudrais savoir si avec la propriete sendMail on peut ajouter un
autre destinataire en CC via outlook

ThisWorkbook.SendMail Recipients:="tot@tot.com" Subject:="test"

DanielCo
Bonjour,

Les destinataires doivent être entrés sous forme d'une variable de type
matricielle :

Destis = Array("", "")
ThisWorkbook.SendMail Destis, Subject:="test"

Bonjout tout le monde,

je voudrais savoir si avec la propriete sendMail on peut ajouter un
autre destinataire en CC via outlook

ThisWorkbook.SendMail Recipients:="" Subject:="test"

joseph84
Merci pour ta suggestion

je viens de l essayer mais le mail le deuxieme destinataire ne se met
pas en CC

est ce qui il y a une autre methode pour envoyer le classeur apart
thisworkbook.sendMail

merci
DanielCo
Désolé, j'avais mal lu, tu ne peux pas mettre de destinataires en
copie.
Utilise :

Sub EnvoiCourrier()
ThisWorkbook.SaveCopyAs ThisWorkbook.Path & "" & "temp.xls"
Set olApp = CreateObject("Outlook.application")
Set m = olApp.CreateItem(olMailItem)
With m
.Subject = "Sujet"
.Body = "Corps"
.Recipients.Add ""
.CC = ""
.attachments.Add ThisWorkbook.Path & "" & "temp.xls"
.Send
Kill ThisWorkbook.Path & "" & "temp.xls"
End With
End Sub

[...]

joseph84
Merci Daniel pour le temps que tu consacre a mes messages

je viens d essayer la deniere suggestion mais sa fonctionne pas il me
sort message d erreur (erreur automation le chemin specifie est
introuvable)

si tu peux m aider a trouver de ce probleme

encore merci
DanielCo
Quel est ton clent de messagerie ?
La macro est écrite pour Outlook (pas Outlook Express)
Quelle ligne est en erreur ?

[...]

joseph84
tout fonctionne j ai juste changer le chemin ou le classeur va etre
copier

merci encore ;)
joseph84
j essaie maintenant d envoye le courriel a plusieurs personne sans les
mettres en CC mais sa fonctionne pas avec la derniere methode

si t as une solution sachant que le Array ne focntionne pas ni avec
le .To ni avec le .Recipients.add

merci
DanielCo
La macro suivante fonctionne. J'ai ajouté la commande "Display" pour
que tu puisses visualiser le message. Quand ta macro est au point,
enlève cette commande et dé-commente la commande ".Send"
Pour les destinataires en copie, s'ily en a plusieurs, tu les mets dans
la même variable string séparés par des ";". Tu peux faire de même pour
les destinataires avec la commande "To" ou tu peux les ajouter un à un
avec "Recipients.Add".
Daniel

[...]

DanielCo
Avec la macro, c'est mieux :

[...]
.display
'.Send
Kill ThisWorkbook.Path & "" & "temp.xls"
End With
End Sub

Daniel

DanielCo a écrit