Thomson Speedtouch 330 USB avec Mac Mini: problèmes

1 réponse
El Guerrero del Interfaz
Salut,

C'est mon premier jour avec mon nouveau Mac Mini et les premiers
probl=E8mes car je suis completement b=E9otien.

Et bien voila, je suis les instructions pour installer les drivers
du modem Thomson Speedtouch 330 USB, c.a.d ex=E9cuter le .pkg
correspondant, je r=E9pond =E0 tous les dialogues et =E0 la fin je re=E7ois
un qui me dit que c'est bien install=E9 et que je red=E9marre le
syst=E8me, chose que je fait. Et quand je connecte le modem au Mac Mini,
il n'est pas reconnu par le syst=E8me et il n'apparait pas dans les
options pour =E9tablir ma connection =E0 Internet.

Comme je suis newbie avec les Macs je ne sais m=EAme pas ou regarder
pour voir mes p=E9rif=E9riques USB. Ou est l'=E9quivalent du "device
manager" de Windows? Et quelque chose comme l'ic=F4ne de tray de Windows
qui indique les machins USB connect=E9s?

Excusez-moi si =E7a vous parait des questions idiotes mais c'est mon
premier jour avec la Mac Mini.

Au revoir et merci.

--
El Guerrero del Interfaz

1 réponse

frangi
"El Guerrero del Interfaz" writes:

Salut,

C'est mon premier jour avec mon nouveau Mac Mini et les premiers
problèmes car je suis completement béotien.

Et bien voila, je suis les instructions pour installer les drivers
du modem Thomson Speedtouch 330 USB, c.a.d exécuter le .pkg
correspondant, je répond à tous les dialogues et à la fin je reçois
un qui me dit que c'est bien installé et que je redémarre le
système, chose que je fait. Et quand je connecte le modem au Mac Mini,
il n'est pas reconnu par le système et il n'apparait pas dans les
options pour établir ma connection à Internet.

Comme je suis newbie avec les Macs je ne sais même pas ou regarder
pour voir mes périfériques USB. Ou est l'équivalent du "device
manager" de Windows? Et quelque chose comme l'icône de tray de Windows
qui indique les machins USB connectés?

Excusez-moi si ça vous parait des questions idiotes mais c'est mon
premier jour avec la Mac Mini.

Au revoir et merci.

Les modems USB sont source de problèmes sur Mac.
Voir cependant sur MacAdsl.com s'il n'y a pas de pilotes plus adaptés
que ceux proposés par Alcatel --- qui se fiche pas mal de concevoir
des pilotes pour Mac:
<http://www.macadsl.com/telechargements/>
--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.4.4 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html

====================================================