thomson to16

5 réponses
Guillaume Tello
coucou,

en surfant, je tombe sur cette page parlant d'un thomson to16 prototype
basé sur un 68000 et semblable à un MAC...
Je suis resté sur l'idée du TO16 PC avec Dos et des lecteurs 5"1/4...
Etonnant que la firme ait donné deux noms identiques à deux machines si
différentes! Y a t-il une erreur??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomson_TO16_(prototype)

Guillaume.

5 réponses

sebastienmarty
Guillaume Tello wrote:

coucou,

en surfant, je tombe sur cette page parlant d'un thomson to16 prototype
basé sur un 68000 et semblable à un MAC...
Je suis resté sur l'idée du TO16 PC avec Dos et des lecteurs 5"1/4...
Etonnant que la firme ait donné deux noms identiques à deux machines si
différentes! Y a t-il une erreur??

Je ne crois pas. J'ai déjà entendu cette histoire. Après tout, TO16 = TO
16 bits, j'imagine, donc pourquoi pas.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
sonic
Le 26/06/2010 09:25, SbM a écrit :
Guillaume Tello wrote:

coucou,

en surfant, je tombe sur cette page parlant d'un thomson to16 prototype
basé sur un 68000 et semblable à un MAC...
Je suis resté sur l'idée du TO16 PC avec Dos et des lecteurs 5"1/4...
Etonnant que la firme ait donné deux noms identiques à deux machines si
différentes! Y a t-il une erreur??

Je ne crois pas. J'ai déjà entendu cette histoire. Après tout, TO16 = TO
16 bits, j'imagine, donc pourquoi pas.

J'ai effectivement etait au courant d'un TO16 mais il n'est jamais
sorti. En effet sauf erreur l'ecran etait integre a l'UC a la maniere
des premiers macs...

Mais le projet a ete abandonne et le TO16 effectivement qui est sorti
etait compatible PC :)
Guillaume Tello
sonic a écrit :
Le 26/06/2010 09:25, SbM a écrit :
Guillaume Tello wrote:

coucou,

en surfant, je tombe sur cette page parlant d'un thomson to16 prototype
basé sur un 68000 et semblable à un MAC...
Je suis resté sur l'idée du TO16 PC avec Dos et des lecteurs 5"1/4...
Etonnant que la firme ait donné deux noms identiques à deux machines si
différentes! Y a t-il une erreur??

Je ne crois pas. J'ai déjà entendu cette histoire. Après tout, TO16 = TO
16 bits, j'imagine, donc pourquoi pas.

J'ai effectivement etait au courant d'un TO16 mais il n'est jamais
sorti. En effet sauf erreur l'ecran etait integre a l'UC a la maniere
des premiers macs...

Intéressant comme info! Si quelqu'un avait une photo, une doc...

Guillaume.

Mais le projet a ete abandonne et le TO16 effectivement qui est sorti
etait compatible PC :)
sonic
Le 27/06/2010 16:02, Guillaume Tello a écrit :
sonic a écrit :
Le 26/06/2010 09:25, SbM a écrit :
Guillaume Tello wrote:

coucou,

en surfant, je tombe sur cette page parlant d'un thomson to16 prototype
basé sur un 68000 et semblable à un MAC...
Je suis resté sur l'idée du TO16 PC avec Dos et des lecteurs 5"1/4...
Etonnant que la firme ait donné deux noms identiques à deux machines si
différentes! Y a t-il une erreur??

Je ne crois pas. J'ai déjà entendu cette histoire. Après tout, TO16 = TO
16 bits, j'imagine, donc pourquoi pas.

J'ai effectivement etait au courant d'un TO16 mais il n'est jamais
sorti. En effet sauf erreur l'ecran etait integre a l'UC a la maniere
des premiers macs...

Intéressant comme info! Si quelqu'un avait une photo, une doc...

Guillaume.

Mais le projet a ete abandonne et le TO16 effectivement qui est sorti
etait compatible PC :)

voila plus d'infos pour l'instant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomson_TO16_(prototype)
sonic
Le 27/06/2010 21:43, sonic a écrit :
Le 27/06/2010 16:02, Guillaume Tello a écrit :
sonic a écrit :
Le 26/06/2010 09:25, SbM a écrit :
Guillaume Tello wrote:

coucou,

en surfant, je tombe sur cette page parlant d'un thomson to16
prototype
basé sur un 68000 et semblable à un MAC...
Je suis resté sur l'idée du TO16 PC avec Dos et des lecteurs 5"1/4...
Etonnant que la firme ait donné deux noms identiques à deux
machines si
différentes! Y a t-il une erreur??

Je ne crois pas. J'ai déjà entendu cette histoire. Après tout, TO16
= TO
16 bits, j'imagine, donc pourquoi pas.

J'ai effectivement etait au courant d'un TO16 mais il n'est jamais
sorti. En effet sauf erreur l'ecran etait integre a l'UC a la maniere
des premiers macs...

Intéressant comme info! Si quelqu'un avait une photo, une doc...

Guillaume.

Mais le projet a ete abandonne et le TO16 effectivement qui est sorti
etait compatible PC :)

voila plus d'infos pour l'instant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomson_TO16_(prototype)

oops on est guere avance si je remet les liens :p