thor 5 remplace thor 2

11 réponses
matthieu
A ceux qui doivent recevoir thor et le nordic beam, Telenor procède ce
matin au changement de satellite.

Mauvaise nouvelle, où a lyon on recevait bien thor 2 avec 1.2m, pour
recevoir thor 5, une 3.5m est limite.

Pas la peine donc de batailler avec des paraboles inférieures au sud de
Lille.....

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Fri, 18 Apr 2008 19:19:02 +0200, matthieu wrote:

A ceux qui doivent recevoir thor et le nordic beam, Telenor procède ce
matin au changement de satellite.

Mauvaise nouvelle, où a lyon on recevait bien thor 2 avec 1.2m, pour
recevoir thor 5, une 3.5m est limite.

Pas la peine donc de batailler avec des paraboles inférieures au sud de
Lille.....

Il ne faut pas mettre tous les transpondeurs sur le même plan.

De Thor 5, en région parisienne, je reçois sans problème le 12,418 V sur une
parabole de.... 60 cm ! Donc évitons le catastrophisme.

Plus que de longues paroles, il suffit de lire la doc. du satellite ; quelles
sont les couvertures des faisceaux (il y en a 3 différents) et un couvre la
France en son intégralité
http://cjoint.com/?estNM0ya6f

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
matthieu
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 18 Apr 2008 19:19:02 +0200, matthieu wrote:

A ceux qui doivent recevoir thor et le nordic beam, Telenor procède ce
matin au changement de satellite.

Mauvaise nouvelle, où a lyon on recevait bien thor 2 avec 1.2m, pour
recevoir thor 5, une 3.5m est limite.

Pas la peine donc de batailler avec des paraboles inférieures au sud de
Lille.....

Il ne faut pas mettre tous les transpondeurs sur le même plan.

ben si car tout thor 2 et en migration sur thor 5
De Thor 5, en région parisienne, je reçois sans problème le 12,418 V sur une
parabole de.... 60 cm ! Donc évitons le catastrophisme.

comme tu devais recevoir le 11.216V hier....

Plus que de longues paroles, il suffit de lire la doc. du satellite ; quelles
sont les couvertures des faisceaux (il y en a 3 différents) et un couvre la
France en son intégralité
http://cjoint.com/?estNM0ya6f

mais le nordic beam de Thor 2 sera repris par Thor 5 T1, c'est un
satellite enginner du téléport Telenor Nittendal qui me l'a assuré cet
aprés midi...(à mon boulot, on est TV4 partner)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Fri, 18 Apr 2008 21:56:20 +0200, matthieu wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 18 Apr 2008 19:19:02 +0200, matthieu wrote:

A ceux qui doivent recevoir thor et le nordic beam, Telenor procède ce
matin au changement de satellite.

Mauvaise nouvelle, où a lyon on recevait bien thor 2 avec 1.2m, pour
recevoir thor 5, une 3.5m est limite.

Pas la peine donc de batailler avec des paraboles inférieures au sud de
Lille.....

Il ne faut pas mettre tous les transpondeurs sur le même plan.

ben si car tout thor 2 et en migration sur thor 5

Ben non, car tu n'as pas lu la doc que j'ai jointe qui indique 3 faisceaux
complètement différents utilisés par ce satellite.

Bon comme il faut en arriver à faire la lecture....

T1 = 1 faisceau qui couvre l'Europe du Nord et partiellement la France
T2 = 1 faisceau qui couvre toute l'Europe
T3 = 1 faisceau qui couvre le Moyen Orient

Donc il fallait parler dans ton post initial du faisceau destiné à l'Europe du
Nord, pas du satellite en général.

Sur la position 1° ouest avec ma 60 cm en région parisienne (avant l'arrivée
de Thor 5) j'avais un certain nombre de transpondeurs mais pas tous et
généralement pas ceux orientés vers le nord, donc je réitère on doit parler
des zones de couverture des faisceau d'un satellite et non généraliser sur un
satellite (sauf si tous ses transpondeurs arrosent la même zone), la preuve ma
réception de ce sat sans problème (voir mon message de 19H19 de ce jour).

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
laureh
Thierry VIGNAUD a écrit le 18/04/2008 à 19h41 :
On Fri, 18 Apr 2008 19:19:02 +0200, matthieu
wrote:

A ceux qui doivent recevoir thor et le nordic beam, Telenor procède ce
matin au changement de satellite.

Mauvaise nouvelle, où a lyon on recevait bien thor 2 avec 1.2m, pour
recevoir thor 5, une 3.5m est limite.

Pas la peine donc de batailler avec des paraboles inférieures au sud de
Lille.....

Il ne faut pas mettre tous les transpondeurs sur le même plan.

De Thor 5, en région parisienne, je reçois sans problème
le 12,418 V sur une
parabole de.... 60 cm ! Donc évitons le catastrophisme.

Plus que de longues paroles, il suffit de lire la doc. du satellite ; quelles
sont les couvertures des faisceaux (il y en a 3 différents) et un couvre
la
France en son intégralité
http://cjoint.com/?estNM0ya6f

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

bonsoir,

Problème pour recevoir Thor. J'ai l'abonnement pris en norvège, la parabole de 95cm et je ne capte pas ! Avant le passage à Thor 5 ça fonctionnait dans le même village que le mien. Suis en haute savoie. Y a-t-il quelquechose que notre installateur ici ne saurait pas ? J'ai essayé d'aller sur votr lien pour infos sur les faisceaux mais aucun document ne s'ouvre.
SI vous avez des infos, merci de me les communiquer ! ça fait plusieurs mois qu'on cherche une solution....
MERCI
Thierry VIGNAUD
On Thu, 20 Nov 2008 12:39:29 -0600, laureh wrote:

Problème pour recevoir Thor. J'ai l'abonnement pris en norvège, la parabole de
95cm et je ne capte pas ! Avant le passage à Thor 5 ça fonctionnait dans le même
village que le mien. Suis en haute savoie. Y a-t-il quelquechose que notre
installateur ici ne saurait pas ? J'ai essayé d'aller sur votr lien pour infos
sur les faisceaux mais aucun document ne s'ouvre.
SI vous avez des infos, merci de me les communiquer ! ça fait plusieurs mois
qu'on cherche une solution....
MERCI

Normal de ne plus recevoir grand chose, les faisceaux ont été largement
rétrécis sur les pays destinataires, donc nordiques. Personnellement je dois
recevoir 3 fois moins de chaînes en clair qu'auparavant sur la région
parisienne avec une 60 cm.

Pour info, la PJ que j'ai placé sur cjoint.com n'était valide que 15 jours et
j'ai posté cette info au mois d'avril, donc normal qu'en novembre le fichier
ne soit plus accessible.

Je ne me souviens plus de ce que c'était, certainement, l'empreinte du
satellite

Le seul faisceau recevable facilement en France ne peut être que celui qui
correspond aux canaux du T2.
http://www.lyngsat-maps.com/thor5.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jcr
laureh a écrit :

http://cjoint.com/?estNM0ya6f

J'ai essayé d'aller sur votr lien pour infos
sur les faisceaux mais aucun document ne s'ouvre.

C'est normal, les liens via cjoint ont une durée de validité limitée. Il
vaut mieux toujours mettre la vraie adresse (si elle est trop longue,
l'inclure entre les caractères < et > pour éviter la troncature).
laureh
Thierry VIGNAUD a écrit le 20/11/2008 à 20h17 :
On Thu, 20 Nov 2008 12:39:29 -0600, laureh wrote:

Problème pour recevoir Thor. J'ai l'abonnement pris en norvège,
la parabole de
95cm et je ne capte pas ! Avant le passage à Thor 5 ça
fonctionnait dans le même
village que le mien. Suis en haute savoie. Y a-t-il quelquechose que notre
installateur ici ne saurait pas ? J'ai essayé d'aller sur votr lien
pour infos
sur les faisceaux mais aucun document ne s'ouvre.
SI vous avez des infos, merci de me les communiquer ! ça fait plusieurs
mois
qu'on cherche une solution....
MERCI

Normal de ne plus recevoir grand chose, les faisceaux ont été
largement
rétrécis sur les pays destinataires, donc nordiques.
Personnellement je dois
recevoir 3 fois moins de chaînes en clair qu'auparavant sur la
région
parisienne avec une 60 cm.

Pour info, la PJ que j'ai placé sur cjoint.com n'était valide que
15 jours et
j'ai posté cette info au mois d'avril, donc normal qu'en novembre le
fichier
ne soit plus accessible.

Je ne me souviens plus de ce que c'était, certainement, l'empreinte du
satellite

Le seul faisceau recevable facilement en France ne peut être que celui
qui
correspond aux canaux du T2.
http://www.lyngsat-maps.com/thor5.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

merci pour votre rapidité de réponse ! et merci pour le lien. Il y a encore une chose que je n'arive pas à trouver, c'est la liste des canaux pour Thor 2. Si on augment encore la taille de la parabole, est-ce qu'il est sur que nous capterons plus de canaux qu'actuellement (au sein de thor 2) ?
matthieu
laureh a écrit :
Thierry VIGNAUD a écrit le 18/04/2008 à 19h41 :

On Fri, 18 Apr 2008 19:19:02 +0200, matthieu
wrote:

A ceux qui doivent recevoir thor et le nordic beam, Telenor procède ce
matin au changement de satellite.

Mauvaise nouvelle, où a lyon on recevait bien thor 2 avec 1.2m, pour
recevoir thor 5, une 3.5m est limite.

Pas la peine donc de batailler avec des paraboles inférieures au sud de
Lille.....

Il ne faut pas mettre tous les transpondeurs sur le même plan.

De Thor 5, en région parisienne, je reçois sans problème
le 12,418 V sur une
parabole de.... 60 cm ! Donc évitons le catastrophisme.

Plus que de longues paroles, il suffit de lire la doc. du satellite ;

quelles

sont les couvertures des faisceaux (il y en a 3 différents) et un couvre
la
France en son intégralité
http://cjoint.com/?estNM0ya6f

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

bonsoir,

Problème pour recevoir Thor. J'ai l'abonnement pris en norvège, la parabole de
95cm et je ne capte pas ! Avant le passage à Thor 5 ça fonctionnait dans le même
village que le mien. Suis en haute savoie. Y a-t-il quelquechose que notre
installateur ici ne saurait pas ? J'ai essayé d'aller sur votr lien pour infos
sur les faisceaux mais aucun document ne s'ouvre.
SI vous avez des infos, merci de me les communiquer ! ça fait plusieurs mois
qu'on cherche une solution....
MERCI

Etant au travail TV4 customer, je me suis entretenu avec la control room
de telenor en norvege qui supervise ce satellite et on n'a pas trouvé de
solution miracle....

A lyon avec une 3.5m on est limite, je pense que pour cette réception en
haute savoie, il faudrait une antenne de 4.2m pour le recevoir.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 20 Nov 2008 21:26:56 +0100, matthieu wrote:

Etant au travail TV4 customer, je me suis entretenu avec la control room
de telenor en norvege qui supervise ce satellite et on n'a pas trouvé de
solution miracle....

A lyon avec une 3.5m on est limite, je pense que pour cette réception en
haute savoie, il faudrait une antenne de 4.2m pour le recevoir.

Effectivement.... on en est bien au stade professionel avec ces dimensions :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Thu, 20 Nov 2008 14:26:22 -0600, laureh wrote:

merci pour votre rapidité de réponse ! et merci pour le lien. Il y a encore une
chose que je n'arive pas à trouver, c'est la liste des canaux pour Thor 2. Si on
augment encore la taille de la parabole, est-ce qu'il est sur que nous capterons
plus de canaux qu'actuellement (au sein de thor 2) ?

Y'a plus de Thor 2 à 1° ouest (c'était le titre de cette enfilade), Thor 5
remplace Thor 2.

La liste des canaux de ce qui est diffusé par les 3 satellites co-positionnés
à 1° ouest (précisément 0,8) est disponible à partir de cette page (entre
autres).
http://www.lyngsat.com/atlantic.html

Tout ça et le post d'origine concernait la postion 0,8° ouest.

Revenons-en à Thor 2, il a migré vers l'est à 5° (précisément 4,8) et se
trouve co-positionné avec Sirius 4. La liste de ce que diffusent ces
satellites est accessible à partir de ce lien
http://www.lyngsat.com/europe.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2