threads C++

Le
Lucas Levrel
Bonjour,

Avez-vous des sites à me conseiller sur l'API de multithreading du nouveau
standard ? En particulier, je cherche à transposer en C++ mes
connaissances sur pthreads.

Merci.

--
LL
espie
[...]

Le blog de Herb Sutter ? deja les conf du "GoingNative" parlent (un peu)
de threads, par exemple.

Et Herb lui-meme parle de multi-threads depuis... pas mal d'annees maintenant.
Wykaaa
Le #24274051
Lucas Levrel a écrit :
[...]

Simpler Multithreading in C++0x :
http://www.devx.com/SpecialReports/Article/38883
Lucas Levrel
Le #24274901
Merci pour les pointeurs^Hréférences.

J'ai une question concernant un « idiome » de pthreads :
pthread_mutex_lock(&mutex);
done++;
pthread_mutex_unlock(&mutex);
pthread_cond_signal(&cond_var);
Envoyer le signal après avoir libéré le mutex est censé pouvoir être plus
efficace. Je voudrais savoir s'il est correct et intéressant de faire
pareil en C++.

(Sur le site cité par Wykaaa, on trouve cet exemple :
{
std::lock_guard<std::mutex> lk(m);
data_ready=true;
cond.notify_one();
}
où le mutex est verrouillé quand le signal est envoyé.)

Où pourrais-je trouver cette info ? Peut-être que la norme interdit
purement et simplement cette façon de faire ?

--
LL