[Thuderbird] Modification automatique du sujet

Fabien LE LEZ
Bonjour,

J'ai un problème avec un serveur (que je ne contrôle pas) qui
ajoute un tag "[SPAM]" au début du sujet de certains emails (y compris
des vrais emails).

Évidemment, quand on répond à un tel message, le tag "[SPAM]"
reste, et on se retrouve avec un sujet "Re: [SPAM] machin", ce qui
n'est pas génial quand on envoie une réponse à un client.

Est-il possible de configurer Thuderbird pour qu'il enlève ce
"[SPAM]" automatiquement, soit à la réception du message, soit au
moment où on répond ?

Merci d'avance...

Alain Chappuis
[...]

L'unique action possible est le filtrage des messages.

Du reste je ne vois pas comment un UA peut-il modifier une
entête de message...

Merci d'avance...

PdQ

AC
--
Alain Chappuis (Remove: pouriel to answer me in my address!)
Université de Genève /Faculté de Médecine/Service Informatique

Fabien LE LEZ
On Fri, 19 Aug 2005 09:23:08 +0200, Alain Chappuis
:

Est-il possible de configurer Thuderbird pour qu'il enlève ce
"[SPAM]" automatiquement, soit à la réception du message, soit au
moment où on répond ?

L'unique action possible est le filtrage des messages.

Comment ça, filtrage ? Je reçois un email légitime, et je veux y
répondre ; pourquoi devrais-je le filtrer sous prétexte qu'un système
anti-spam bidon a rajouté, au pif, un tag dans un header ?

Du reste je ne vois pas comment un UA peut-il modifier une
entête de message...

Ah ? Je le vois pourtant tous les jours : quand je réponds à un
message, mon mailer rajoute un "Re:" devant, s'il n'y est pas déjà. Je
ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas, en plus, enlever un éventuel
"[SPAM]".

Alain Chappuis
[...]

Effectivement, et c'est juste, car TB ajoute Re: dans le cas de
réponse! Je trouve en effet bisare ce [spam], nous nous avons
mailcleaner qui ajoute [spam] dans le sujet que je filtre et met dans
un classeur spam pour analyser les éventuels faux spam. Mailcleaner
est dans le serveur de mail.

[...]

Juste! Il faut éventuellement regarder dans la configuration
de TB fichier pref.js ou regarder sur le site s'il n'y a pas une commande
pour régler ce problème.

Désolé je n'ai pas de bonne solution pour ce problème.
AC