[Thuderbird] Modification automatique du sujet

3 réponses
Fabien LE LEZ
Bonjour,

J'ai un problème avec un serveur (que je ne contrôle pas) qui
ajoute un tag "[SPAM]" au début du sujet de certains emails (y compris
des vrais emails).

Évidemment, quand on répond à un tel message, le tag "[SPAM]"
reste, et on se retrouve avec un sujet "Re: [SPAM] machin", ce qui
n'est pas génial quand on envoie une réponse à un client.

Est-il possible de configurer Thuderbird pour qu'il enlève ce
"[SPAM]" automatiquement, soit à la réception du message, soit au
moment où on répond ?

Merci d'avance...

3 réponses

Alain Chappuis
Bonjour,

J'ai un problème avec un serveur (que je ne contrôle pas) qui
ajoute un tag "[SPAM]" au début du sujet de certains emails (y compris
des vrais emails).

Évidemment, quand on répond à un tel message, le tag "[SPAM]"
reste, et on se retrouve avec un sujet "Re: [SPAM] machin", ce qui
n'est pas génial quand on envoie une réponse à un client.

Est-il possible de configurer Thuderbird pour qu'il enlève ce
"[SPAM]" automatiquement, soit à la réception du message, soit au
moment où on répond ?

L'unique action possible est le filtrage des messages.

Du reste je ne vois pas comment un UA peut-il modifier une
entête de message...

Merci d'avance...

PdQ

AC
--
Alain Chappuis (Remove: pouriel to answer me in my address!)
Université de Genève /Faculté de Médecine/Service Informatique
http://www.sifm.unige.ch/presentation/alain.php

Fabien LE LEZ
On Fri, 19 Aug 2005 09:23:08 +0200, Alain Chappuis
:

Est-il possible de configurer Thuderbird pour qu'il enlève ce
"[SPAM]" automatiquement, soit à la réception du message, soit au
moment où on répond ?

L'unique action possible est le filtrage des messages.

Comment ça, filtrage ? Je reçois un email légitime, et je veux y
répondre ; pourquoi devrais-je le filtrer sous prétexte qu'un système
anti-spam bidon a rajouté, au pif, un tag dans un header ?

Du reste je ne vois pas comment un UA peut-il modifier une
entête de message...

Ah ? Je le vois pourtant tous les jours : quand je réponds à un
message, mon mailer rajoute un "Re:" devant, s'il n'y est pas déjà. Je
ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas, en plus, enlever un éventuel
"[SPAM]".

Alain Chappuis
On Fri, 19 Aug 2005 09:23:08 +0200, Alain Chappuis
:

Est-il possible de configurer Thuderbird pour qu'il enlève ce
"[SPAM]" automatiquement, soit à la réception du message, soit au
moment où on répond ?

L'unique action possible est le filtrage des messages.

Comment ça, filtrage ? Je reçois un email légitime, et je veux y
répondre ; pourquoi devrais-je le filtrer sous prétexte qu'un système
anti-spam bidon a rajouté, au pif, un tag dans un header ?

Effectivement, et c'est juste, car TB ajoute Re: dans le cas de
réponse! Je trouve en effet bisare ce [spam], nous nous avons
mailcleaner qui ajoute [spam] dans le sujet que je filtre et met dans
un classeur spam pour analyser les éventuels faux spam. Mailcleaner
est dans le serveur de mail.

Du reste je ne vois pas comment un UA peut-il modifier une
entête de message...

Ah ? Je le vois pourtant tous les jours : quand je réponds à un
message, mon mailer rajoute un "Re:" devant, s'il n'y est pas déjà. Je
ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas, en plus, enlever un éventuel
"[SPAM]".

Juste! Il faut éventuellement regarder dans la configuration
de TB fichier pref.js ou regarder sur le site s'il n'y a pas une commande
pour régler ce problème.

Désolé je n'ai pas de bonne solution pour ce problème.
AC
--
Alain Chappuis (Remove: pouriel to answer me in my address!)
Université de Genève /Faculté de Médecine/Service Informatique
http://www.sifm.unige.ch/presentation/alain.php