Thunar & montage automatique des périphériques

Le
Samy Mezani
Bonjour,

Je découvre avec joie la nouvelle version de XFCE sous sid et Thunar a
pas mal évolué, dans le bon sens.

Il y a juste un truc étonnant : le montage automatique des périphériques
de stockage se fait dans /media/$USER/ au lieu de /media/. Bizarre non ?
Ça me le fait avec un disque USB externe et une clé USB.

Et vous ça vous le fait ?

Samy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Samy Mezani
[...]

Effectivement, la dernière fois que j'ai utilisé une clé, c' était il y a
environ 3-4 semaines et ça n'utilisait pas le username.

Évolution logique: plusieurs personnes peuvent se trouver sur la
même machine (par ex, une machine avec +sieurs écrans/claviers/so uris),
ça évite que user1 puisse lire/écrire/trifouiller les donn ées de user2.

--
<Nico> Tu sais, la prof de français m'a gardé pour me parlé du manque de
respect que j'ai enver elle.. Enfin tout le bordel quoi.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samy Mezani
Le #25445692
le 30/05/2013 15:41, Bzzz a écrit:
Évolution logique: plusieurs personnes peuvent se trouver sur la
même machine (par ex, une machine avec +sieurs écrans/claviers/souris),
ça évite que user1 puisse lire/écrire/trifouiller les données de user2.

Logique bof, car il n'y a pas besoin de dossiers spécifiques pour cela ?
Des droits rwx et des propriétaires/groupes bien renseignés suffisent non ?

[...]

cela ? Des droits rwx et des propriétaires/groupes bien renseignà ©s
suffisent non ?

Pas vraiment, tu peux avoir plusieurs devices branchés par utilisateur,
et quand je vois que ma clé de test renvoie un point de montage en hexa
sous la forme d'un UID (e5a76275-2de1-4c96-4bd7-b914351292f7), je me dis
que les choses sont certainement plus faciles si tout est regroupé dans
un dir portant mon nom plutôt que de mélanger ça.

--
<YoungPadawan> mon chéri il est trop gentil m'a prêté un pc :3
<Gambettes> T'en as de la chance

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Le #25445842
[...]

Dans ce cas, j'ai une question intéressante : comment fait-on pour
associer un port USB à un des utilisateurs connectés ?