Thundebird: messages fantômes

Alexandre Oberlin
Bonjour à tous,

Je relève mon mail sur plusieurs serveurs en même temps. J'ai remarqué à
de nombreuses reprises que certains messages sont téléchargés (parfois
cela prend même "un certain temps" ) après quoi je n'en ai plus aucune
trace. Bien entendu j'ai vérifié les filtres de messages localement, le
problème n'est pas là.
Comme sur Thunderbird on n'a aucun contrôle et quasi aucune information
durant le téléchargement des messages (Le nom du serveur s'affiche une
demi-seconde dans la ligne d'état puis plus rien, seulement p. ex.
"Téléchargement du message 3 de 5"), je n'ai pas pu trop enquéter et ce
phénomène persiste depuis longtemps.
Je doute de perdre des messages importants, mais tout de même ça m'intrigue.

Quelqu'un a-t'il constaté la même chose ?

AO

Alexandre Oberlin
Thierry Schollier écrivit:
Alexandre Oberlin nous disait ici-même:

[...]

Des spams virés dans le dossier indésirables ?
Non, localement j'ai tout vérifié.

Certains serveurs classent des messages comme spam mais alors ils ne me
les envoient pas.

Alexandre Oberlin
Thierry Schollier écrivit:
Alexandre Oberlin nous disait ici-même:

Certains serveurs classent des messages comme spam mais alors ils ne me
les envoient pas.

Oui mais non.
Il y a Spamassassin sur tous les serveurs que j'utilise, mais il est un bon
nombre de spams qui passent malgré tout (notamment tous ceux, récents, qui
concernent des versions pirates d'Office 2007) et qui sont détectés et virés
sans faille par Thunderbird.

Sous outils / paramètres des comptes / gestion des indésirables, regardez
vers quel dossier ils sont éventuellement transférés.
Les cases à cocher pour la gestion des indésirables ("Déplacer les messages entrants considérés comme spam" et "Quand je marque manuellement les messages comme spam") étaient non sélectionnées (options radio grisées).

J'ai mis en action le log, on ne sait jamais. Merci de l'info.

AO

yamo'
Salut,

Alexandre Oberlin a tapoté , le 11.03.2008 16:01:

Quelqu'un a-t'il constaté la même chose ?

Il peut arriver que les messages ne soient pas indiqué clairement, il
faut alors aller dans le dossier (on doit tous les faire vu qu'il n'y a
rien d'indiqué) et alors miracle il indique que le nombre de messages
non lus n'est plus zéro!

Ça m'arrive très rarement (par exemple après la perte de mon profil et
la reconstruction à la mano du prefs.js ou alors après formatage du
disque et copie des différents fichiers sur le disque) et ensuite ça ne
dois plus revenir.

Je suis habitué à ce genre de farce depuis que j'utilise Netscape (il me
semble que Netscape 4 était affecté du même bug) ...

Stéphane
--
Si la connerie était cotée en bourse,tu serais incarcéré pour
délit d'initié...