Thunderbird 1.0.7 - rapatrier dossier compte mél

9 réponses
Lea
Bonjour,
Comment fait-on avec ce logiciel pour rapatrier les dossiers de notre BAL?
Merci,
Léa

9 réponses

Hervé Autret
Bonjour

Lea a écrit :

Comment fait-on avec ce logiciel pour rapatrier les dossiers de notre BAL?

outils -> importer (pour les cas standard ;)

Marcel
Bonjour

Comment fait-on avec ce logiciel pour rapatrier les dossiers de notre BAL?

outils -> importer (pour les cas standard ;)

T'as pas dit ou se trouve "Outils"...
;-)

--
Pour me répondre, ne retirez SURTOUT PAS ".nospam", celà fait
réellement partie de mon adresse.
On verra si ça trompe les robots...

Lea
Bonjour

Comment fait-on avec ce logiciel pour rapatrier les dossiers de notre BAL?

outils -> importer (pour les cas standard ;)
Oui à partir d'un autre logiciel de messagerie tel que OE. Comment faire

pour rapatrier directement depuis le serveur ?
Merci,

Lea
Bonjour

Comment fait-on avec ce logiciel pour rapatrier les dossiers de notre BAL?

outils -> importer (pour les cas standard ;)
Oui à partir d'un autre logiciel de messagerie tel que OE. Comment faire

pour rapatrier directement depuis le serveur ?
Merci,

Hervé Autret
Bonjour

Lea posta :

Oui à partir d'un autre logiciel de messagerie tel que OE. Comment
faire pour rapatrier directement depuis le serveur ?

Là, je ne comprends plus la question ;-) Tu veux utiliser Outlook ou
thunderbird, au final ? et as-tu créé un compte dans thunderbird ?
--
Hervé

Lea

outils -> importer (pour les cas standard ;)

Qu'entends-tu par "cas standards"?

Bonjour

Lea posta :

Oui à partir d'un autre logiciel de messagerie tel que OE. Comment
faire pour rapatrier directement depuis le serveur ?

Là, je ne comprends plus la question ;-) Tu veux utiliser Outlook ou
thunderbird, au final ? et as-tu créé un compte dans thunderbird ?

Lorsque tu fais "outils>importer", Thunderbird te propose d'importer ton
courrier par exemple à partir d'un programme (Eudora, OE ...). Moi
j'avais avant OE. Lorsque tu réalises cette procédure pour un compte
hotmail, il se crée dans les dossiers locaux de Thunderbird un dossier
Courrier Outlook Express avec 5 éléments : boite de réception, boite
d'envoi, brouillons, elements envoyés, éléments supprimés. J'ai 15
autres dossiers dans ma BAL hotmail qui ne figurent pas dans
Thunderbird. Est-il possible de les importer via cette procédure
standard proposée par Thunderbird? Ou peut-on importer ces dossiers via
une autre procédure, sans importer à partir d'un programme tel que OE?
MErci d'avance,

Herve Autret
Bonjou Lea

outils -> importer (pour les cas standard ;)
Qu'entends-tu par "cas standards"?

Eudora/windows ou outlook -> thunderbird par exemple. Je vois que tu sais
déjà faire. Le non standard, c'est quand thunderbird ne voit pas les
boites à importer, même quand on lui indique le bon répertoire,
et qu'il faille le faire à la main (enfin au clavier mais bon...).

Lorsque tu fais "outils>importer"[] standard proposée par Thunderbird?

Là c'est clair.

Ou peut-on importer ces dossiers via une autre procédure, sans importer
à partir d'un programme tel que OE? MErci d'avance,

Si le compte est en pop, c'est définivement non AMHA. Un serveur pop
délivre le courrier présent dans la boite système de l'utilisateur
lorsqu'on lui demande. Mais il perd la trace de tout ce qui quitte cette
boite (sauf si on a choisi de "laisser le courrier sur le serveur").

Essaie de transférer tes boites vers ton PC via l'interface WEB de
hotmail, si on peut le faire. Si ça marche, tu devrais pouvoir les
rapatrier manuellement ensuite dans thunderbird. Il faut l'arrêter, et
coller les boites dans le répertoire
%chez_toi%Application Data/thunderbird/NomAlaCoN/Mail/Local Folders/
Ensuite tu le redémarres, et tu cliques sur les nouvelle boites.

Avec IMAP le problème ne se poserait pas, car les éventuelles boites
de l'utilisateur sont connues du serveur, et restent dessus en fait.
Hotmail ne propose pas du IMAP, si ?
--
Hervé

Hervé Autret
Bonjour Lea

Est-ce-que je rencontrerais le même problème si j'utilisais un autre
logiciel de messagerie?

C'est inhérent à POP, donc oui. Sauf à trouver un logiciel qui se
connecte sur le serveur via ssh ou netbios par ex., lance une
recherche de tout ce qui ressemble à une boite mail et le recopie
sur ton PC.

Il faudrait aussi que serveur accepte les connexions autres que POP, ce
qui n'est en général pas le cas pour diverses raisons, dont la
sécurité.

N.B. : IMAP est sslt proposé par laposte me semble-t-il...
IMAP est lourd pour le serveur, puisqu'il garde aussi le courrier lu. ça

veut sans doute dire que ce fournisseur soigne ses clients.

à +
--
Hervé

Lea
Bonjour HErve,

Bonjou Lea

outils -> importer (pour les cas standard ;)

Qu'entends-tu par "cas standards"?

Eudora/windows ou outlook -> thunderbird par exemple. Je vois que tu sais
déjà faire. Le non standard, c'est quand thunderbird ne voit pas les
boites à importer, même quand on lui indique le bon répertoire,
et qu'il faille le faire à la main (enfin au clavier mais bon...).

Lorsque tu fais "outils>importer"[] standard proposée par Thunderbird?

Là c'est clair.

Ou peut-on importer ces dossiers via une autre procédure, sans importer
à partir d'un programme tel que OE? MErci d'avance,

Si le compte est en pop, c'est définivement non AMHA. Un serveur pop
délivre le courrier présent dans la boite système de l'utilisateur
lorsqu'on lui demande. Mais il perd la trace de tout ce qui quitte cette
boite (sauf si on a choisi de "laisser le courrier sur le serveur").

Essaie de transférer tes boites vers ton PC via l'interface WEB de
hotmail, si on peut le faire. Si ça marche, tu devrais pouvoir les
rapatrier manuellement ensuite dans thunderbird. Il faut l'arrêter, et
coller les boites dans le répertoire
%chez_toi%Application Data/thunderbird/NomAlaCoN/Mail/Local Folders/
Ensuite tu le redémarres, et tu cliques sur les nouvelle boites.

Avec IMAP le problème ne se poserait pas, car les éventuelles boites
de l'utilisateur sont connues du serveur, et restent dessus en fait.
Hotmail ne propose pas du IMAP, si ?

Si j'ai bien compris:
Pour tous les comptes pop, il est donc impossible de rapatrier dans
Thunderbird les autres dossiers hormis celui de la boite de réception?

Peut-on dire aussi que:
Sachant que la moitié des fournisseurs gratuits d'adresses e-mail
proposent un protocole pop, je devrais importer dans thunderbird la
totalité des dossiers manuellement si je souhaite recourir à leur
service (en admettant que je puisse les sauvegarder sur mon dd ... ce
qui est impossible avec hotmail)?

Est-ce-que je rencontrerais le même problème si j'utilisais un autre
logiciel de messagerie?

N.B. : IMAP est sslt proposé par laposte me semble-t-il...

Merci d'avance,

Léa