thunderbird 1.5 comment créer des répertoires de sauvegarde ailleurs que dans le pro fil

8 réponses
Fan de news
bonjour,

Oui, dans thunderbird 1.5 comment créer des répertoires de sauvegarde
ailleurs que dans le profil un peu comme MS Outlook et des fichiers PST

Mon répertoire de profil courant "pèse" pas loin de 4 Go avec

Dossiers locaux
- courrier entrant (xxx)
- Messages en attente
- Brouillons
- Envoyés
- Indésirables
- Corbeille
- reps perso
- etc.

news -moi.moi
-
et donc, comment créer une ligne de raccourci vers un répertoire sur une
unité de stockage autre, etc.
de manière à y déposer les messages et pouvoir les consulter

8 réponses

Stéphane Santon
Bonjour,

Fan de news a exprimé avec précision :
Oui, dans thunderbird 1.5 comment créer des répertoires de sauvegarde
et donc, comment créer une ligne de raccourci vers un répertoire sur une
unité de stockage autre, etc.
de manière à y déposer les messages et pouvoir les consulter

- Créer un nouveau profil vers un dossier d'un autre disque,
- y copier directement les fichiers mail
C:...Application
DataThunderbirdProfilesUtilisateurMailpop.free.frInbox

--
Cordialement, Stéphane. *** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet
BTS Electrotechnique, Pays Santon *** http://enselec.team-santonum.com
Loisirs, nature, technologie & le 17 *** http://www.team-santonum.com
Jeune Chambre Economique de Rochefort *** http://www.jce-rochefort.org

Fan de news
Bonjour,

Fan de news a exprimé avec précision :
Oui, dans thunderbird 1.5 comment créer des répertoires de sauvegarde
et donc, comment créer une ligne de raccourci vers un répertoire sur
une unité de stockage autre, etc.
de manière à y déposer les messages et pouvoir les consulter

- Créer un nouveau profil vers un dossier d'un autre disque,
- y copier directement les fichiers mail
C:...Application
DataThunderbirdProfilesUtilisateurMailpop.free.frInbox

Faux, ou alors on s'est mal compris, ou Thunderbird ne sait pas le gérer

je voudrais faire apparaître ce nouveau dossier dans l'arborescence et y
déplacer les courriers reçus ou à envoyer mais que ce dossier ne soit
pas dans mon profil
J'ai bien essayé de créer un nouveau compte et puis modifier le chemin
du dit compte après mais, ... il n'apparaît pas dans l'arborescence bien
qu'il figure dans Outils, Paramètre des comptes
et cerise sur le gâteau ça bloque la messagerie, dons suppression du
compte et retour à la case départ.

Dommage, je vais être obliger de me plier à la volonté de MS et
d'utiliser Outlook pour les mails et faire plein de fichiers
(répertoires) .PST... (snif)

JGP_NoMail
Bonjour,
[SNIP...]

- Créer un nouveau profil vers un dossier d'un autre disque,
- y copier directement les fichiers mail
C:...Application
DataThunderbirdProfilesUtilisateurMailpop.free.frInbox

Faux, ou alors on s'est mal compris, ou Thunderbird ne sait pas le gérer

Eh si ! Ca marche, j'ai des dossiers de sauvegardes sur le réseau.

je voudrais faire apparaître ce nouveau dossier dans l'arborescence et y
déplacer les courriers reçus ou à envoyer mais que ce dossier ne soit
pas dans mon profil
J'ai bien essayé de créer un nouveau compte et puis modifier le chemin
du dit compte après mais, ... il n'apparaît pas dans l'arborescence bien
qu'il figure dans Outils, Paramètre des comptes
et cerise sur le gâteau ça bloque la messagerie, dons suppression du
compte et retour à la case départ.

Dans paramètres du serveur, il faut décocher les cases "vérifier le
courrier au lancement" et "vérifier le courrier toutes les x Minutes".

Dommage, je vais être obliger de me plier à la volonté de MS et
d'utiliser Outlook pour les mails et faire plein de fichiers
(répertoires) .PST... (snif)

Pas besoin.

Stéphane Santon
Bonjour,

je voudrais faire apparaître ce nouveau dossier dans l'arborescence et y
déplacer les courriers reçus ou à envoyer mais que ce dossier ne soit pas
dans mon profil
J'ai bien essayé de créer un nouveau compte et puis modifier le chemin du dit
compte après mais, ... il n'apparaît pas dans l'arborescence bien qu'il
figure dans Outils, Paramètre des comptes
et cerise sur le gâteau ça bloque la messagerie, dons suppression du compte
et retour à la case départ.

Ben si, ça marche.
Quand est-ce que ça bloque ? Quand tu y dépose de nouveaux messages ?
Comment les déposes-tu ??

--
Cordialement, Stéphane. *** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet
BTS Electrotechnique, Pays Santon *** http://enselec.team-santonum.com
Loisirs, nature, technologie & le 17 *** http://www.team-santonum.com
Jeune Chambre Economique de Rochefort *** http://www.jce-rochefort.org

ASM

je voudrais faire apparaître ce nouveau dossier dans l'arborescence et y
déplacer les courriers reçus ou à envoyer mais que ce dossier ne soit
pas dans mon profil

Pourquoi ne pas vouloir ces dossiers dans ton profil ?
Qu'ils soient là ou ailleurs quel intérêt ?

Dommage, je vais être obliger de me plier à la volonté de MS et
d'utiliser Outlook pour les mails et faire plein de fichiers
(répertoires) .PST... (snif)

Je ne connais pas OutLook, mais avec Thunderbird j'ai créée tout un tas
de sous-dossiers aux différents comptes.
Ces sous-dossiers apparaissent dans la barre latérale de Th.

Les courriers reçus sont totomatiquement mis dans les bons répertoires
grâce aux filtres que j'ai concocté.
Et il en va de même pour les courriers envoyés.

C'est très pratique.

J'ai aussi créé des sous-dossiers plus génériques dans lesquels je
glisse à la main tel ou tel mail.
(je procède ainsi pour certains posts de NGs que je veux conserver)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

Fan de news

je voudrais faire apparaître ce nouveau dossier dans l'arborescence et
y déplacer les courriers reçus ou à envoyer mais que ce dossier ne
soit pas dans mon profil

Pourquoi ne pas vouloir ces dossiers dans ton profil ?
Qu'ils soient là ou ailleurs quel intérêt ?

ben je l'ais dit avant, à partir de 4,5 Go ça commence à bloquer.

faire des répertoires indépendants permet de sauvegarder et graver et/ou
échanger tous ces messages (avec leurs pièces jointes) choses que l'on
fait aisément avec outlook en fichiers.PST

Dommage, je vais être obliger de me plier à la volonté de MS et
d'utiliser Outlook pour les mails et faire plein de fichiers
(répertoires) .PST... (snif)

Je ne connais pas OutLook, mais avec Thunderbird j'ai créée tout un tas
de sous-dossiers aux différents comptes.
Ces sous-dossiers apparaissent dans la barre latérale de Th.

Les courriers reçus sont automatiquement mis dans les bons répertoires
grâce aux filtres que j'ai concocté.
Et il en va de même pour les courriers envoyés.

C'est très pratique.

J'ai aussi créé des sous-dossiers plus génériques dans lesquels je
glisse à la main tel ou tel mail.
(je procède ainsi pour certains posts de NGs que je veux conserver)

oui déjà utilisé comme ça, mais problème pas résolu quand même ;-)

pascal.chevrel

je voudrais faire apparaître ce nouveau dossier dans l'arborescence
et y déplacer les courriers reçus ou à envoyer mais que ce dossier ne
soit pas dans mon profil

Pourquoi ne pas vouloir ces dossiers dans ton profil ?
Qu'ils soient là ou ailleurs quel intérêt ?

ben je l'ais dit avant, à partir de 4,5 Go ça commence à bloquer.

hein ? Sous Thunderbird la limite de chaque fichier archive est de 4Go,
et elle est de 2Go pour outlook, donc on est pas du tout limité par la
taille. Et, au moins sous XP, la limite de taille d'un dossier est
largement supérieure à 4,5Go.

A mon avis, ton problème n'est pas du côté des logiciels clients mais du
bon fonctionnement de ton OS et/ou de ton disque dur.

Sinon, les dossiers locaux ont ayussi été conçus pour servir de dossiers
d'archivage, donc tu peux définir leur emplacmeent où tu veux, un disque
réseau par exemple.

Pascal

ASM

Sinon, les dossiers locaux ont ayussi été conçus pour servir de dossiers
d'archivage, donc tu peux définir leur emplacmeent où tu veux, un disque
réseau par exemple.

Ha! bêtement je n'ai pas essayé ça !
Ce doit être plus facile d'alors gérer des migrations.

Si je désigne un nouveau dossier d'archivage est-ce que l'ensemble va y
migrer ?
(les dossiers rangés dans 'profile' et déjà bien nourris vont-ils se
recopier tous seuls dans le nouveau dossier ?)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac