[Thunderbird 1.5] Modifier en-tetes lors de reponse par mail

6 réponses
plop
Bonjour,
je sais que ma version logicielle (Thunderbird Portable 1.5) date mais
ça fonctionne, et je suis assez pantouflard :-)

Lorsque je réponds par mail à mon correspondant, le message que
j'écris commence par

Correspondant a écrit :
(puis la citation du message original)

J'aimerais que ça commence par :

A telle date, telle heure, monCorrespondant a écrit :
(...)

Je soupçonne que c'est évident à configurer, mais je ne trouve pas
dans les options ; ou bien serait ce vraiment que ma version 1.5 est
vraiment trop vieille ??

Merci d'avance pour votre aide !

6 réponses

plop
Le Tue, 16 Dec 2008 20:16:12 +0100, plop a
écrit :

Bonjour,
(Thunderbird Portable 1.5)
J'aimerais que ça commence par :

A telle date, telle heure, monCorrespondant a écrit :
(...)

Non, non non, ne dites rien....
reply header -> http://kb.mozillazine.org/Mailnews.reply_header_ondate
- > Outils Options General Editeur de configuration ->
mailnews.reply_header_type mis à la valeur 2

ou comment ne voir seul la solution qu'après avoir essayé de la
formuler pour les autres
j'irai me flageller avec des guirlandes....
Xavier Maillard
plop writes:

j'irai me flageller avec des guirlandes....

Prends les branches du sapin, ce sera bien meilleur :-D
yamo'
Salut,

plop a tapoté, le 16.12.2008 20:16 :
Bonjour,
je sais que ma version logicielle (Thunderbird Portable 1.5) date mais
ça fonctionne, et je suis assez pantouflard :-)

Lorsque je réponds par mail à mon correspondant, le message que
j'écris commence par

Correspondant a écrit :
(puis la citation du message original)

Un peu comme moi, il faut ouvrir about:config chercher header

Modifier mailnews.reply_header_type qui est par défaut à 1, le passer à 3.

J'aimerais que ça commence par :

A telle date, telle heure, monCorrespondant a écrit :

Il faut voir en le bidouillant mais je ne vois pas comment faire autrement :

monCorrespondant a écrit, le date heure :

Pour que ces modifications s'appliquent il faut redémarrer thunderbird.

Stéphane
--
J'ai du mal avec Wanadoo, en ce moment : déconnexions répétitives,
peut-être parce que j'ai choisi temporalis au lieu de primaliste ???
-+- JLG in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien temporaliser sa Cabale -+-
yamo'
Salut,
plop a tapoté, le 16.12.2008 20:37 :

reply header -> http://kb.mozillazine.org/Mailnews.reply_header_ondate
-> Outils Options General Editeur de configuration ->
mailnews.reply_header_type mis à la valeur 2

En effet, je n'ai jamais testé la version 2, dans mes souvenirs c'était
associé au gorêt quotage à la outlook :)

ou comment ne voir seul la solution qu'après avoir essayé de la
formuler pour les autres
j'irai me flageller avec des guirlandes....

Mais non, j'avais paramétré Mozilla à l'époque comme ça et j'avais entre
temps oublié comment _bien_ modifier mailnews.reply_header_locale ;)

Stéphane
--
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une
discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
plop
Le Tue, 16 Dec 2008 23:31:18 +0100, Xavier Maillard a
écrit :

Prends les branches du sapin, ce sera bien meilleur :-D

je pense essayer les guirlandes recouvertes de cet espèce de granit un
peu râpeux, censé mimer de la neige
bien utilisées, je crois qu'elles peuvent faire très mal :-)
plop
Le Thu, 18 Dec 2008 11:23:06 +0100, yamo' a écrit :

Modifier mailnews.reply_header_type qui est par défaut à 1, le passer à 3.

pour dire à quel point je flotte, je n'avais même pas vu que 3 était
plus flexible que 2

Pour que ces modifications s'appliquent il faut redémarrer thunderbird.

merci !