[thunderbird 1.5] notification de nouveau message

3 réponses
Laurent
Bonjour.

win xp sp1 , Tunderbird 1.5 (20051201)

Régulièrement, tb m'annonce avec un petit popup un nouveau message sur
un de mes comptes mail (apparemment toujours le même).

Or, parfois, quand je restaure la fenêtre de tb, rien. Le nom du compte
est en gras, mais il n'y a aucun nouveau message, et lorsque je
selectionne un dossier, le libellé du compte repasse en police normale.
Si je relève les nouveaux messages, rien non plus.

bizarre...
quelqu'un a déjà constaté ce problème ?
l'a réglé ?
comment ?

merci !

3 réponses

André Tuytschaver
Bonjour.

win xp sp1 , Tunderbird 1.5 (20051201)

Régulièrement, tb m'annonce avec un petit popup un nouveau message sur
un de mes comptes mail (apparemment toujours le même).

Or, parfois, quand je restaure la fenêtre de tb, rien. Le nom du compte
est en gras, mais il n'y a aucun nouveau message, et lorsque je
selectionne un dossier, le libellé du compte repasse en police normale.
Si je relève les nouveaux messages, rien non plus.

bizarre...
quelqu'un a déjà constaté ce problème ?
l'a réglé ?
comment ?

Tu n'as pas de filtre de messages qui en suppriment certains?
Tu pourrais sans doute vérifier avec webmail.

--
Cordialement,
________________
@ndré

Laurent
Tu n'as pas de filtre de messages qui en suppriment certains?
Tu pourrais sans doute vérifier avec webmail.
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, évidement, mais non :

dans le style, je n'ai que des déplacements vers la corbeille, avec
marquage comme lus. Mais pas d'effacements.

genaro
Laurent a écrit le 21/04/2006 à 11h24 :
Bonjour.

win xp sp1 , Tunderbird 1.5 (20051201)

Régulièrement, tb m'annonce avec un petit popup un nouveau
message sur
un de mes comptes mail (apparemment toujours le même).

Or, parfois, quand je restaure la fenêtre de tb, rien. Le nom du compte
est en gras, mais il n'y a aucun nouveau message, et lorsque je
selectionne un dossier, le libellé du compte repasse en police normale.
Si je relève les nouveaux messages, rien non plus.

bizarre...
quelqu'un a déjà constaté ce problème ?
l'a réglé ?
comment ?

merci !

Vous devez avoir un compte pour lequel les messages ne sont pas téléchargés et restent sur le serveur.

Pour régler le problème :

Outils -> Paramètres du compte -> Paramètres du serveur -> "Télécharger automatiquement les nouveaux messages"

:-)