Thunderbird 2.0.0.18 pour OS X refuse de se lancer

60 réponses
JLB21
Bonsoir,

Tout est dit dans le titre… J'ai un iMac intel 20" en 10.5.5. Désirant
essayer Thunderbird, j'ai téléchargé la dernière version, mais le
logiciel refuse de se lancer. A chaque tentative, rien ne se passe…
Quelqu'un a-t-il une idée sur les raisons de cet échec ?

JLB
--

10 réponses

punzonen1
JLB21 wrote:

Bonsoir,

Tout est dit dans le titre… J'ai un iMac intel 20" en 10.5.5. Désirant
essayer Thunderbird, j'ai téléchargé la dernière version, mais le
logiciel refuse de se lancer. A chaque tentative, rien ne se passe…
Quelqu'un a-t-il une idée sur les raisons de cet échec ?

JLB

Bizarre, j'ai le même mac que toi et je suis aussi sous 10.5.5 et viens
de faire la dernière Maj vers 2.0.0.18 et ça marche impec.
Tu devrais virer ton Thunderbird et le réinstaller.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
JLB21
On 2008-11-27 16:01:54 +0100, (René Chamayou) said:

JLB21 wrote:

Bonsoir,

Tout est dit dans le titre… J'ai un iMac intel 20" en 10.5.5. Désirant
essayer Thunderbird, j'ai téléchargé la dernière version, mais le
logiciel refuse de se lancer. A chaque tentative, rien ne se passe…
Quelqu'un a-t-il une idée sur les raisons de cet échec ?

JLB

Bizarre, j'ai le même mac que toi et je suis aussi sous 10.5.5 et viens
de faire la dernière Maj vers 2.0.0.18 et ça marche impec.
Tu devrais virer ton Thunderbird et le réinstaller.

J'ai viré, téléchargé à nouveau, installé à nouveau, une bonne dizaine
de fois sans plus de résultat. Par ailleurs, je n'ai aucun fichier de
préférence existant, et j'ai autorisé toutes les connexions rentrantes
(j'avais lu qu'il pouvait y avoir un problème de pare-feu). J'ai
effectué toutes les maintenances, réparé les autorisations…, rien n'y
fait !
Enfin, j'ai un voisin (que je viens de faire switcher) qui, avec la
même machine, comme toi n'a rencontré aucun problème d'installation…
Bizarre…
--
punzonen1
JLB21 wrote:

On 2008-11-27 16:01:54 +0100, (René Chamayou) said:

> JLB21 wrote:
>
>> Bonsoir,
>>
>> Tout est dit dans le titre… J'ai un iMac intel 20" en 10.5.5. Désirant
>> essayer Thunderbird, j'ai téléchargé la dernière version, mais le
>> logiciel refuse de se lancer. A chaque tentative, rien ne se passe…
>> Quelqu'un a-t-il une idée sur les raisons de cet échec ?
>>
>> JLB
>
> Bizarre, j'ai le même mac que toi et je suis aussi sous 10.5.5 et viens
> de faire la dernière Maj vers 2.0.0.18 et ça marche impec.
> Tu devrais virer ton Thunderbird et le réinstaller.

J'ai viré, téléchargé à nouveau, installé à nouveau, une bonne dizaine
de fois sans plus de résultat. Par ailleurs, je n'ai aucun fichier de
préférence existant, et j'ai autorisé toutes les connexions rentrantes
(j'avais lu qu'il pouvait y avoir un problème de pare-feu). J'ai
effectué toutes les maintenances, réparé les autorisations…, rien n'y
fait !
Enfin, j'ai un voisin (que je viens de faire switcher) qui, avec la
même machine, comme toi n'a rencontré aucun problème d'installation…
Bizarre…

Il ne te restes plus qu'à utiliser Mail, c'est ce que je fais avec
beaucoup de satisfaction.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Eric Levenez
Le 27/11/08 15:41, dans <492eb185$0$11230$, « JLB21 »
a écrit :

Quelqu'un a-t-il une idée sur les raisons de cet échec ?

Que dit la console système ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
SAM
Le 11/27/08 6:02 PM, JLB21 a écrit :

J'ai viré, téléchargé à nouveau, installé à nouveau,

Y rien à installer que de copier l'appli qque part sur son DD

donc ce n'est pas la peine de télécharger l'image-disk plusieurs fois
(autant le navigateur te sert touj la même issue de son cache !)

tente :
"Hold down the Option key and double click the Thunderbird icon"
pour rentrer dans l'éditeur de profils.
Si tu en a déjà un, tu en crées un nouveau.
Ensuite tu tenteras de supprimer l'ancien s'il ne te sert pas.

Sinon les bébés de Th sont ici :
~/Library/Application Support/Thunderbird/

tu y trouveras un fichier 'profiles.ini'
tu l'ouvres avec Textedit et tu y vérifies que le chemin vers ton
dossier 'profile' est OK
(sinon le corriger)

Si toutefois tu n'a jamais utilisé Th et s'il y a qque chose dans
~/Library/Application Support/Thunderbird/
tu mets tout à la poubelle et retente de lancer Th.

--
sm
JLB21
On 2008-11-27 18:46:44 +0100, (René Chamayou) said:

JLB21 wrote:

On 2008-11-27 16:01:54 +0100, (René Chamayou) said:

JLB21 wrote:

Bonsoir,

Tout est dit dans le titre… J'ai un iMac intel 20" en 10.5.5. Désirant
essayer Thunderbird, j'ai téléchargé la dernière version, mais le
logiciel refuse de se lancer. A chaque tentative, rien ne se passe…
Quelqu'un a-t-il une idée sur les raisons de cet échec ?

JLB

Bizarre, j'ai le même mac que toi et je suis aussi sous 10.5.5 et viens
de faire la dernière Maj vers 2.0.0.18 et ça marche impec.
Tu devrais virer ton Thunderbird et le réinstaller.

J'ai viré, téléchargé à nouveau, installé à nouveau, une bonne dizaine
de fois sans plus de résultat. Par ailleurs, je n'ai aucun fichier de
préférence existant, et j'ai autorisé toutes les connexions rentrantes
(j'avais lu qu'il pouvait y avoir un problème de pare-feu). J'ai
effectué toutes les maintenances, réparé les autorisations…, rien n'y
fait !
Enfin, j'ai un voisin (que je viens de faire switcher) qui, avec la
même machine, comme toi n'a rencontré aucun problème d'installation…
Bizarre…

Il ne te restes plus qu'à utiliser Mail, c'est ce que je fais avec
beaucoup de satisfaction.

Moi aussi j'utilise Mail depuis toujours. Mais je voulais juste essayer
TB pour voir ce qu'il y avait d'intéressant à en retirer éventuellement
et dans un souci de curiosité…
--
JLB21
On 2008-11-27 19:57:29 +0100, SAM
said:

Le 11/27/08 6:02 PM, JLB21 a écrit :

J'ai viré, téléchargé à nouveau, installé à nouveau,

Y rien à installer que de copier l'appli qque part sur son DD

donc ce n'est pas la peine de télécharger l'image-disk plusieurs fois
(autant le navigateur te sert touj la même issue de son cache !)

tente :
"Hold down the Option key and double click the Thunderbird icon"
pour rentrer dans l'éditeur de profils.
Si tu en a déjà un, tu en crées un nouveau.
Ensuite tu tenteras de supprimer l'ancien s'il ne te sert pas.

Sinon les bébés de Th sont ici :
~/Library/Application Support/Thunderbird/

tu y trouveras un fichier 'profiles.ini'
tu l'ouvres avec Textedit et tu y vérifies que le chemin vers ton
dossier 'profile' est OK
(sinon le corriger)

Si toutefois tu n'a jamais utilisé Th et s'il y a qque chose dans
~/Library/Application Support/Thunderbird/
tu mets tout à la poubelle et retente de lancer Th.

Merci pour tes conseils.
Le double-clic avec la touche option enfoncée ne donne rien. J'ai
quatre fichiers 'profiles.ini' dans mon dossier
~Library/Applications/Support, mais aucun ne concerne Thunderbird (ce
dernier n'ayant d'ailleurs jamais été lancé sur ma machine…).
--
Eric Levenez
Le 28/11/08 10:04, dans <492fb410$0$10600$, « JLB21 »
a écrit :

Le double-clic avec la touche option enfoncée ne donne rien. J'ai
quatre fichiers 'profiles.ini' dans mon dossier
~Library/Applications/Support, mais aucun ne concerne Thunderbird (ce
dernier n'ayant d'ailleurs jamais été lancé sur ma machineŠ).

Que dit la console système ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
JLB21
On 2008-11-27 18:48:31 +0100, Eric Levenez said:

Le 27/11/08 15:41, dans <492eb185$0$11230$, « JLB21 »
a écrit :

Quelqu'un a-t-il une idée sur les raisons de cet échec ?

Que dit la console système ?

Voici ce que j'ai trouvé :

Nov 27 10:02:14 JLB com.apple.launchd[87]
([0x0-0x2d02d].org.mozilla.thunderbird[361]): Exited with exit code: 1
Nov 27 10:02:27 JLB com.apple.launchd[87]
([0x0-0x2f02f].org.mozilla.thunderbird[364]): Exited with exit code: 1
Nov 27 10:03:22 JLB com.apple.launchd[87]
([0x0-0x30030].org.mozilla.thunderbird[372]): Exited with exit code: 1
Nov 27 10:40:25 JLB com.apple.launchd[87]
([0x0-0x45045].org.mozilla.thunderbird[489]): Exited with exit code: 1
Nov 27 10:41:48 JLB com.apple.launchd[87]
([0x0-0x49049].org.mozilla.thunderbird[502]): Exited with exit code: 1
Nov 27 11:03:35 JLB com.apple.launchd[87]
([0x0-0x56056].org.mozilla.thunderbird[576]): Exited with exit code: 1
Nov 27 11:06:53 JLB com.apple.launchd[88]
([0x0-0x25025].org.mozilla.thunderbird[233]): Exited with exit code: 1
Nov 27 11:13:56 JLB com.apple.launchd[182]
([0x0-0x24024].org.mozilla.thunderbird[234]): Exited with exit code: 1
Nov 27 11:18:51 JLB com.apple.launchd[182]
([0x0-0x2c02c].org.mozilla.thunderbird[274]): Exited with exit code: 1
Nov 27 11:22:53 JLB com.apple.launchd[182]
([0x0-0x30030].org.mozilla.thunderbird[302]): Exited with exit code: 1
Nov 27 11:23:11 JLB com.apple.launchd[182]
([0x0-0x32032].org.mozilla.thunderbird[311]): Exited with exit code: 1
Nov 27 11:23:14 JLB com.apple.launchd[182]
([0x0-0x33033].org.mozilla.thunderbird[312]): Exited with exit code: 1
Nov 27 14:56:38 JLB com.apple.launchd[131]
([0x0-0x28028].org.mozilla.thunderbird[258]): Exited with exit code: 1
Nov 27 14:56:46 JLB com.apple.launchd[131]
([0x0-0x29029].org.mozilla.thunderbird[259]): Exited with exit code: 1
Nov 27 14:57:03 JLB com.apple.launchd[131]
([0x0-0x2b02b].org.mozilla.thunderbird[264]): Exited with exit code: 1
Nov 27 15:25:46 JLB com.apple.launchd[131]
([0x0-0x39039].org.mozilla.thunderbird[354]): Exited with exit code: 1
Nov 27 15:30:36 JLB [0x0-0x41041].com.freemacsoft.AppCleaner[437]: mv:
rename /Applications/Thunderbird.app to
/Users/JLB/.Trash/Thunderbird.app: Directory not empty
Nov 28 09:50:08 JLB com.apple.launchd[129]
([0x0-0x2c02c].org.mozilla.thunderbird[268]): Exited with exit code: 1
Nov 28 09:50:53 JLB com.apple.launchd[129]
([0x0-0x2e02e].org.mozilla.thunderbird[272]): Exited with exit code: 1
Nov 28 09:51:15 JLB com.apple.launchd[129]
([0x0-0x2f02f].org.mozilla.thunderbird[273]): Exited with exit code: 1
Nov 28 10:08:52 JLB com.apple.launchd[129]
([0x0-0x37037].org.mozilla.thunderbird[313]): Exited with exit code: 1
Nov 28 10:08:59 JLB com.apple.launchd[129]
([0x0-0x38038].org.mozilla.thunderbird[314]): Exited with exit code: 1

J'avoue ne pas être capable d'interpréter…

--
Philippe Di Valentin
JLB21 a écrit :

J'ai quatre fichiers 'profiles.ini' dans mon dossier.

Un seul est nécessaire.

> Application Registry
> Profiles
> profiles.ini

SVP passez à l'encodage ISO-8859-1 dans votre Unison 1.8.1à la pla ce
de l'UTF-8.