thunderbird 2

5 réponses
thiery
Bonjour à tous , sous thunderbird 2 avec 3 comptes j'ai beau enlever tous
les mails reçues et envoyés mon fichier profiles pèse près de 57 Mo ?
j'ai pas regardé au départ combien il faisait, mais en ôtant tous les posts
reçues et expédiés ça devrait peser beaucoup moins non ?
merci d'avance

--
Amicalement
thiery

5 réponses

Sergio
thiery a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous , sous thunderbird 2 avec 3 comptes j'ai beau enlever tous les
mails reçues et envoyés mon fichier profiles pèse près de 57 Mo ?
j'ai pas regardé au départ combien il faisait, mais en ôtant tous les posts
reçues et expédiés ça devrait peser beaucoup moins non ?
merci d'avance

T'as compacté tes dossiers ?
(Menu "Fichiers" / "Compacter les dossiers")

... Et bêtement vidé la corbeille...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
François
thiery wrote:
Bonjour à tous , sous thunderbird 2 avec 3 comptes j'ai beau enlever tous
les mails reçues et envoyés mon fichier profiles pèse près de 57 Mo ?
j'ai pas regardé au départ combien il faisait, mais en ôtant tous les posts
reçues et expédiés ça devrait peser beaucoup moins non ?
merci d'avance

Thundrebird utilise deux types de fichiers pour stocker les messages :
- Un fichier index qui ne contient que certains en-têtes; c'est ce qui
s'affiche dans la liste des messages.
- Un autre fichier qui contient l'intégralité des messages.

Quand on supprime un message, il n'est supprimé que du fichier index. Il
faut purger l'autre de temps en temps,
soit manuellement par la commande "Fichier - Compacter les dossiers",
soit automatiquement en cochant la case voulue dans les "Préférences -
Avancé - Hors ligne et espace disque".

--
François
thiery
"François" a écrit dans le message
de news: 464a0e70$0$5066$
thiery wrote:
Bonjour à tous , sous thunderbird 2 avec 3 comptes j'ai beau enlever tous
les mails reçues et envoyés mon fichier profiles pèse près de 57 Mo ?
j'ai pas regardé au départ combien il faisait, mais en ôtant tous les
posts reçues et expédiés ça devrait peser beaucoup moins non ?
merci d'avance

Thundrebird utilise deux types de fichiers pour stocker les messages :
- Un fichier index qui ne contient que certains en-têtes; c'est ce qui
s'affiche dans la liste des messages.
- Un autre fichier qui contient l'intégralité des messages.

Quand on supprime un message, il n'est supprimé que du fichier index. Il
faut purger l'autre de temps en temps,
soit manuellement par la commande "Fichier - Compacter les dossiers",
soit automatiquement en cochant la case voulue dans les "Préférences -
Avancé - Hors ligne et espace disque".

--
François

Merci à vous deux , j'ai vidé et compacter tous les dossiers , il semble que
c'est dans le fichier C:Documents and SettingsthieryApplication
DataThunderbirdProfilesbwj2v9z1.defaultMailpop3
le fichier inbox qui fasse déjà 38 Mo tout seul ? alors que les autres
comptes qui apparaissent sont quasiment à 10 ko chacun j'ai un compte gmail
, wanadoo et free qui sont bien mentionnés mais ce compte pop3 seul ? c'est
bizarre
encore merci puis je le supprimer car il ne correspond à rien ?

--
Amicalement
thiery
rm
Le mardi 15 mai 2007 à 22:04, thiery a écrit :

"François" a écrit dans le message
de news: 464a0e70$0$5066$
thiery wrote:
Bonjour à tous , sous thunderbird 2 avec 3 comptes j'ai beau enlever tous
les mails reçues et envoyés mon fichier profiles pèse près de 57 Mo ?
j'ai pas regardé au départ combien il faisait, mais en ôtant tous les
posts reçues et expédiés ça devrait peser beaucoup moins non ?
merci d'avance

Thundrebird utilise deux types de fichiers pour stocker les messages :
- Un fichier index qui ne contient que certains en-têtes; c'est ce qui
s'affiche dans la liste des messages.
- Un autre fichier qui contient l'intégralité des messages.

Quand on supprime un message, il n'est supprimé que du fichier index. Il
faut purger l'autre de temps en temps,
soit manuellement par la commande "Fichier - Compacter les dossiers",
soit automatiquement en cochant la case voulue dans les "Préférences -
Avancé - Hors ligne et espace disque".

--
François

Merci à vous deux , j'ai vidé et compacter tous les dossiers , il semble que
c'est dans le fichier C:Documents and SettingsthieryApplication
DataThunderbirdProfilesbwj2v9z1.defaultMailpop3
le fichier inbox qui fasse déjà 38 Mo tout seul ? alors que les autres
comptes qui apparaissent sont quasiment à 10 ko chacun j'ai un compte gmail
, wanadoo et free qui sont bien mentionnés mais ce compte pop3 seul ? c'est
bizarre
encore merci puis je le supprimer car il ne correspond à rien ?

oui, bien sûr, sans hésiter, s'il ne correspond à rien.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
thiery
rm wrote:
Merci à vous deux , j'ai vidé et compacter tous les dossiers , il
semble que c'est dans le fichier C:Documents and
SettingsthieryApplication
DataThunderbirdProfilesbwj2v9z1.defaultMailpop3
le fichier inbox qui fasse déjà 38 Mo tout seul ? alors que les
autres comptes qui apparaissent sont quasiment à 10 ko chacun j'ai
un compte gmail , wanadoo et free qui sont bien mentionnés mais ce
compte pop3 seul ? c'est bizarre
encore merci puis je le supprimer car il ne correspond à rien ?

oui, bien sûr, sans hésiter, s'il ne correspond à rien.

@+

Merci nickel je passe à même pas 5Mo !!!! Si j'avais su merci à tous ça
passe nickel
bone journée
--
Amicalement
thiery