Thunderbird-24 et l'affichage de signatures

5 réponses
Frd
Bonjour,

suite à mise à jour en version 24, les signatures sont devenues
transparentes. Texte et images...
Aucune idée de la raison, cela se produit sur tous les postes qui ont
fait la mise à jour.

Trouvé rien de convaincant sur la toile.

Ça m'embèterait d'avoir à me fader toutes les signatures/css/que sais-je
de tous les collègues ! :)

Si qq'un a une idée...

Merci d'avance.

5 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Frd*, qui a écrit le 25/09/2013 17:04 :

Bonjour,

suite à mise à jour en version 24, les signatures sont devenues
transparentes. Texte et images...
Aucune idée de la raison, cela se produit sur tous les postes qui ont
fait la mise à jour.

Trouvé rien de convaincant sur la toile.

Ça m'embèterait d'avoir à me fader toutes les signatures/css/que sais-je
de tous les collègues ! :)

Si qq'un a une idée...

Merci d'avance.

Je n'avais pas remarqué quand j'étais avec la 24. Essaye
about:config
et écris "color"

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Frd
Le 25/09/2013 20:51, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Frd*, qui a écrit le 25/09/2013 17:04 :

Bonjour,

suite à mise à jour en version 24, les signatures sont devenues
transparentes. Texte et images...
Aucune idée de la raison, cela se produit sur tous les postes qui ont
fait la mise à jour.

Trouvé rien de convaincant sur la toile.

Ça m'embèterait d'avoir à me fader toutes les signatures/css/que sais-je
de tous les collègues ! :)

Si qq'un a une idée...

Merci d'avance.

Je n'avais pas remarqué quand j'étais avec la 24. Essaye
about:config
et écris "color"

j'ai déjà essayé, mais vu que ça modifie aussi les images je penche pour
une interprétation bizarre de ma signature en html.
J'ai aussi cherché une valeur opacity sans succès...
Frd
Le 25/09/2013 17:04, Frd a écrit :
Bonjour,

suite à mise à jour en version 24, les signatures sont devenues
transparentes. Texte et images...
Aucune idée de la raison, cela se produit sur tous les postes qui ont
fait la mise à jour.

Trouvé rien de convaincant sur la toile.

Ça m'embèterait d'avoir à me fader toutes les signatures/css/que sais-je
de tous les collègues ! :)

Si qq'un a une idée...

Merci d'avance.

Bonjour,

en attendant un correctif, j'utilise un module complémentaire du nom de
Quicktext, qui permet d'insérer une signature.
Inconvénients :
- la signature ne s'insère pas automatiquement faut cliquer sur un
bouton signature
- le délimiteur de signature n'est pas inséré automatiquement non plus
faut le rajouter dans le html :)
On va faire avec.

HTH
zimbrek
Le mercredi 25 Septembre 2013 à 17:04 par Frd :
Bonjour,

suite à mise à jour en version 24, les signatures sont devenues
transparentes. Texte et images...
Aucune idée de la raison, cela se produit sur tous les postes qui ont
fait la mise à jour.

Trouvé rien de convaincant sur la toile.

Ça m'embèterait d'avoir à me fader toutes les
signatures/css/que sais-je
de tous les collègues ! :)

Si qq'un a une idée...

Merci d'avance.

Bonsoir,
Non seulement les signatures sont devenues pâlottes depuis la version 24, mais elles n'existent plus du tout si on imprime le mail.

Je n'ai pas trouvé de réparation élégante de ce bug, mais voici deux résolutions bateau (suppression du problème) . Je pense que Frd a déjà réglé son affaire, mais à l'usage de ceux qui comme moi, n'ont découvert le bug que récemment, ça peut toujours servir.
____________________________________________

Solution 1 : Un pas en arrière : revenir à la dernière version stable (17.0.8 fr de juillet 2013)
télécharger à l'adresse suivante :
http://download.cdn.mozilla.net/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/17.0.8/win32/fr/
Installer par dessus la version 24, aucun problème, Thunderbird ne bronche pas. Ne plus cliquer sur le bouton "Mettre à jour et redémarrer" dans Barre des Menus - ? - A propos de Thunderbird.

Avantage : le bug disparait, tout fonctionne comme avant

Inconvénient : on risque de rencontrer des problèmes de sécurité sur lesquels la Fondation Mozilla s'était déjà penchée, et on met ces patches de sécurité aux oubliettes.

______________________________________________

Solution 2: Un pas en avant : installer la dernière version (25.0b1 du 18 octobre 2013)
télécharger à l'adresse suivante :
http://www.oldapps.com/thunderbird.php?old_thunderbird252
par dessus la version 24 fautive ; aucun problème, Thunderbird ne bronche pas.

Avantage : le bug disparait (c'était bien un bug, puisqu'il a été corrigé), tout fonctionne comme avant
Inconvénient 1: la version 25.0b1 est une version beta, et on risque de rencontrer d'autres bugs inconnus à ce jour, mais au moins on est en sécurité (?).

Inconvénient 2 : cette version n'est pas enclore localisée en Français. Pour ceux que ça gêne , il faudra utiliser le pack de francisation quand il sera disponible. Le dernier addon xpi.fr actuel téléchargeable à l'adresse suivante :
http://download.cdn.mozilla.net/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/latest/win32/xpi/)
n’étant pas compatible avec la version 25. Procédure complète d'installation d'un pack de langage :
http://kb.mozillazine.org/Language_packs
zimbrek
Le mercredi 25 Septembre 2013 à 17:04 par Frd :
Bonjour,

suite à mise à jour en version 24, les signatures sont devenues
transparentes. Texte et images...
Aucune idée de la raison, cela se produit sur tous les postes qui ont
fait la mise à jour.

Trouvé rien de convaincant sur la toile.

Ça m'embèterait d'avoir à me fader toutes les
signatures/css/que sais-je
de tous les collègues ! :)

Si qq'un a une idée...

Merci d'avance.

Une mise a jour 24.1.0 (win32) est disponible, reglant le problème

https://download.mozilla.org/?product=thunderbird-24.1.0&os=win&lang=fr