[Thunderbird] 3.1.2 nouveau look...

32 réponses
Gilles ROBERT
[Thunderbird] 3.1.2 nouveau look...

10 réponses

1 2 3 4
mloiseau
Gilles ROBERT wrote:

[Thunderbird] 3.1.2 nouveau look...

Je n'utilise pas Thunderbird mais on me dit qu'il y aurait un bug au
niveau de la notification d'arrivée des nouveaux messages.

Vous auriez remarqué cela ?

Cela se passerait sur un MacBook sous Snow Leopard.
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
Le Moustique
Le 22/08/10 15:41, Michel Loiseau a écrit :

Je n'utilise pas Thunderbird mais on me dit qu'il y aurait un bug au
niveau de la notification d'arrivée des nouveaux messages.

Vous auriez remarqué cela ?

Pas remarqué. Tu peux m'envoyer un message pour test, mon adresse est
valide.

Cela se passerait sur un MacBook sous Snow Leopard.

Snow aussi, mais iMac.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
fra
Michel Loiseau wrote:

Gilles ROBERT wrote:

> [Thunderbird] 3.1.2 nouveau look...

Je n'utilise pas Thunderbird mais on me dit qu'il y aurait un bug au
niveau de la notification d'arrivée des nouveaux messages.

Vous auriez remarqué cela ?

Cela se passerait sur un MacBook sous Snow Leopard.

Tiens moi aussi j'ai une question sur Thnderbird... ;)

Mon frérot utilise Thunderbird sur windows.
Il me dit que mes URL que je lui envoie, bien entre < > tout comme y
faut, sont quand même coupée quand elles sont sur plusieurs lignes.
Il est le seul de mes correspondants à s'en plaindre.
De mon coté j'envoie avec Entourage 2008.
Le problème vient il de Thunderbird qui ne reconstitue pas les URL sur
plusieurs lignes malgré les < > ? D'Entourage ? (les autres
correspondants étant trop polis). De Thunderbird QUE sur windows ? De
mon frère qui est incapable de sélectionner une URL en entier ?

Thx
--
Fra
SAM
Le 23/08/10 22:34, Fra a écrit :

Tiens moi aussi j'ai une question sur Thnderbird... ;)

Mon frérot utilise Thunderbird sur windows.
Il me dit que mes URL que je lui envoie, bien entre< > tout comme y
faut, sont quand même coupée quand elles sont sur plusieurs lignes.
Il est le seul de mes correspondants à s'en plaindre.
De mon coté j'envoie avec Entourage 2008.
Le problème vient il de Thunderbird qui ne reconstitue pas les URL sur
plusieurs lignes malgré les< > ? D'Entourage ? (les autres
correspondants étant trop polis). De Thunderbird QUE sur windows ? De
mon frère qui est incapable de sélectionner une URL en entier ?

Je ne sais plus(*) si c'étaient des urls chevronnées mais ...

sur mon ancien Th.2, les urls étaient coupées et il fallait une
extension pour les sélectionner en entier

sur mon nouveau, elles le sont toujours mais qu'apparemment, le clic sur
n'importe qel morceau envoie le lien entier.

(*) est-ce que seulement une personne
m'a envoyé une url chevronnée en mode texte ?

PS: combien, surtout sous Windows, savent qu'on peut faire des mails en
mode texte ? (plain/text ?)
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
mloiseau
SAM wrote:

combien, surtout sous Windows, savent qu'on peut faire des mails en
mode texte ? (plain/text ?)

Je n'ai pas la réponse mais je suis étonné (mais pas fâché) de voir
combien il y a peu de personnes qui utilisent mail.app sans utiliser les
possibilités de "mise en forme" proposées par ce logiciel. J'utilise
moi-même ce logiciel pour mes e-mails et connais pas mal de monde qui
l'utilise aussi.
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
Le Moustique
Le 23/08/10 22:34, Fra a écrit :

Mon frérot utilise Thunderbird sur windows.
Il me dit que mes URL que je lui envoie, bien entre< > tout comme y
faut, sont quand même coupée quand elles sont sur plusieurs lignes.
Il est le seul de mes correspondants à s'en plaindre.

Thunderbird ne tient pas compte des < >, que ce soit la version PC ou Mac .
C'est pénible, je le reconnais... Quand j'ai une URL longue à envoyer ,
je la passe à la "moulinette" d'un site spécialisé comme tinyurl.co m ou
urlalacon.com.

Le problème vient il de
mon frère qui est incapable de sélectionner une URL en entier ?

Aussi, parce qu'il n'est quand même pas surhumain de se rendre compte
qu'il manque un bout de l'URL, et qu'il suffit de copier/coller le bout
manquant.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
loiseauthierry
Le Moustique wrote:

Thunderbird ne tient pas compte des < >, que ce soit la version PC ou Mac.
C'est pénible, je le reconnais... Quand j'ai une URL longue à envoyer,
je la passe à la "moulinette" d'un site spécialisé comme tinyurl.com ou
urlalacon.com.

Malheureusement, il n'y a pas que Thunderbird qui ne respecte pas cet
encadrement <> :(

RFC 3986

««
Appendice C. Délimitation d'un URI dans son contexte

Les URI sont souvent transmis dans des formats qui ne donnent pas un
contexte clair pour leur interprétation. Par exemple, il y a de
nombreuses occasions où un URI est inclus en texte clair ; à titre
d'exemple on citera le texte envoyé dans un email, les nouvelles USENET,
et sur papier imprimé. Dans de tels cas, il est important d'être capable
de délimiter l'URI du reste du texte, et en particulier des signes de
ponctuation qui pourraient être confondus avec des parties de l'URI.

En pratique, les URI sont délimités de diverses façons, mais
généralement par des guillemets "http://example.com/", des signes
inférieur/supérieur à <http://example.com/>, ou en utilisant simplement
un espace http://example.com/

Ces enveloppes ne font pas partie de l'URI.

Dans certains cas, des espaces blancs supplémentaires (espaces, saut de
ligne, signe de tabulations, etc.) ont pu être ajoutés pour couper à la
ligne un long URI. Les espaces blancs devraient être ignorés lors de
l'extraction de l'URI.

Aucun espace blanc ne devrait être introduit après un caractère tiret
("-"). Comme certains jeux de clavier ou imprimantes peuvent (par
erreur) introduire un tiret à la fin d'une ligne lors du passage à la
ligne, l'interprète d'un URI contenant un saut de ligne immédiatement
après un tiret devrait ignorer tous les espaces blancs autour du saut de
ligne et être attentif au fait que le tiret peut en réalité être ou
n'être pas une partie de l'URI.

L'utilisation des signes inférieur/supérieur à <> autour de chaque URI
est spécialement recommandé comme style de délimitation pour une
référence contenant des espaces blancs incorporés.

Le préfixe "URL:" (avec ou sans espace à la suite) était autrefois
recommandé comme moyen d'aider à distinguer un URI d'autres désignations
entre guillemets, mais il n'est plus d'usage courant en pratique et
n'est donc plus recommandé.

Pour des besoins de robustesse, un logiciel qui accepte un URI tapé par
l'utilisateur devrait essayer de reconnaître et dépouiller les espaces
blancs aussi bien délimiteurs qu'incorporés.
(...)
»»

J'utilise principalement MacSOUP pour l'email.
fra
SAM wrote:

sur mon nouveau, elles le sont toujours mais qu'apparemment, le clic sur
n'importe qel morceau envoie le lien entier.

Je vais lui suggérer de la mettre à jour.
--
Fra
fra
Le Moustique wrote:

Le 23/08/10 22:34, Fra a écrit :

> Mon frérot utilise Thunderbird sur windows.
> Il me dit que mes URL que je lui envoie, bien entre< > tout comme y
> faut, sont quand même coupée quand elles sont sur plusieurs lignes.
> Il est le seul de mes correspondants à s'en plaindre.

Thunderbird ne tient pas compte des < >, que ce soit la version PC ou Mac.
C'est pénible, je le reconnais...

C'est donc une daubasse !

Quand j'ai une URL longue à envoyer,
je la passe à la "moulinette" d'un site spécialisé comme tinyurl.com ou
urlalacon.com.

Je suis obligé de faire cela aussi juste pour mon broth (et ça me
soule).

--
Fra
Le Moustique
Le 24/08/10 20:42, Fra a écrit :
C'est donc une daubasse !

Ca dépend de ce que tu en fais, et de ce que tu lui demandes.
Pour le courrier, je l'ai utilisé pendant très longtemps, d'abord sou s
Windows puis sous Mac, avant de tester (et adopter) Mail. Pour les
newsgroups, je continue à l'utiliser, faute de trouver un logiciel qui
_me_ convienne... MesNews, sous Windows, m'allait parfaitement* mais
hélas n'existe pas sous Mac OS X.
*Certains vilipendent ce logiciel, qui n'a qu'un défaut : mal
configuré... par défaut. Une fois bien paramétré, y'a pas mieux.

Je suis obligé de faire cela aussi juste pour mon broth (et ça me
soule).

Manque de patience chronique? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3 4