Thunderbird 3.1.6

Le
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

J'étais bien peinard avec TDB 2.0. tout baignait et je viens
d'installer la version 3.1.6

D'abord beaucoup de fonctionnalités que je trouve inutiles, mais, bon

Cependant, cette version est en anglais et mon dictionnaire n'est pas
compatible avec elle.

Comment faire pour avoir la version 3.1.6 en Français.

Merci de vos réponses
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Le 29/11/2010 17:47, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
[...]

Quelle distribution ?

Moi avec Ubuntu 10.10 (de même avant avec la 10.04) je l'ai en français d'office...

--
Serge http://leserged.online.fr/
docanski
Bretagne, Jean-Jacques Gerbaud ecrit ce qui suit en ce 29/11/2010 17:47 :
Bonjour,

Bonsoir

J'étais bien peinard avec TDB 2.0.... tout baignait et je viens
d'installer la version 3.1.6
Comment faire pour avoir la version 3.1.6 en Français.

En allant chercher les bibliothèques kivonbien avec Synaptic :
thunderbird-locale-fr

Cordialement,
--
docanski

Jean-Jacques Gerbaud
Le #22862931
Sergio a écrit :
[...]

mais oui... suis-je bête ! (oui, oui...) :-)

Je suis sous ubuntu 10.04

Et puisque j'y suis, est-ce que ça vaut le coup de passer à 10.10 ? (je
sais c'est un autre fil mais personne ne dira rien pour une fois...)

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

Comment faire pour avoir la version 3.1.6 en Français.

Le langage pack devrait être sur ce ftp
Seamonkey quand je n'utilise pas celui fourni livré avec ubuntu c'est là
que je vais le chercher mais pour thunderbird, je n'ai rien trouvé!

Logiquement avec des paquets du genre language-support-fr et
language-pack-fr tu ne devrais pas avoir ce problème.

Si vraiment tu n'arrives pas à l'avoir en français tu peux le télécharger
depuis mozilla :
<http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/3.1.6/
linux-i686/fr/>

Pour le dictionnaire il suffit de télécharger celui que tu veux

--
Stéphane
Sergio
Le 29/11/2010 19:31, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

[...]

Comme le dit docanski, il doit falloir installer le paquet thunderbird-locale-fr.
En passant, la "prise en charge des langues" est OK (menu "Système" "Administration" "Prise en charge des langues") ?

Et puisque j'y suis, est-ce que ça vaut le coup de passer à 10.10 ? (je sais c'est un autre fil mais personne ne dira rien pour une
fois...)

Bof !
Si tu cherches la nouveauté à tout prix, pourquoi pas, mais rien de bien révolutionnaire de la 10.04 à la 10.10...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Miakinen

Le 29/11/2010 19:30, docanski répondait à Jean-Jacques Gerbaud :

Comment faire pour avoir la version 3.1.6 en Français.

En allant chercher les bibliothèques kivonbien avec Synaptic :
thunderbird-locale-fr

Merci, je l'ai fait sur mon Ubuntu et ça fonctionne au poil.

En revanche je n'ai pas trouvé l'équivalent pour SeaMonkey, mais bon,
ce n'est pas très grave (d'ailleurs j'étais habitué aussi dans le cas
de Thunderbird, et je n'aurais pas cherché si tu n'avais pas donné la
solution toute prête sans que je la demande).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Olivier Miakinen ecrit ce qui suit en ce 30/11/2010 16:36 :
Bonjour,

Bonsoir,

En revanche je n'ai pas trouvé l'équivalent pour SeaMonkey

Il n'y a pas eu de contributeur pour la traduction de SeaMonkey.
Il n'est d'ailleurs pas exclu que celui-ci, Firefox et Thunderbird
disparaissent des distributions Ubuntu dans un avenir assez proche,
comme l'a fait Debian.
Ils seront alors remplacé par ... rien pour SeaMonkey mais Iceweasel
pour Firefox et Icedove pour Thunderbird.
Par contre, tu as déjà Icecat sous Ubuntu : c'est le clone de Firefox.
C'est pil-poil la même chose pour l'utilisateur mais c'est "libre de
chez libre" pour les développeurs.

Cordialement,

Itou !
--
docanski

Yamo'
Le #22868151
Salut,

Le Tue, 30 Nov 2010 19:46:52 +0100, docanski a écrit ce message (

En revanche je n'ai pas trouvé l'équivalent pour SeaMonkey

Il n'y a pas eu de contributeur pour la traduction de SeaMonkey.

Pourquoi il faudrait qu'Ubuntu le traduise alors qu'il est déjà traduit!

Sinon le plus simple c'est d'aller chercher la traduction là :
<http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/seamonkey/releases/2.0.10/
langpack/seamonkey-2.0.10.fr.langpack.xpi>
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi Thunderbird ne propose pas la
langue à part comme sur Seamonkey et je crois Firefox, c'est plus
pratique si on doit avoir plusieurs langues!

--
Stéphane Tout est mystère dans l'amour.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),

Yamo' a tapoté, le 01/12/2010 10:26:
[...]

Bon je viens de trouver l'équivalent pour thunderbird, il faut chercher
dans xpi...

Effectivement, il y a plus de traductions pour Thunderbird...

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Yamo' a écrit :
Le Mon, 29 Nov 2010 17:47:45 +0100, Jean-Jacques Gerbaud a écrit ce
message (

Comment faire pour avoir la version 3.1.6 en Français.

Bonjour à tous (etmerci à tous les intervenants qui m'ont donné des
pistes qui toutes, se sont avérées inopérantes.

Installer thunderbird-locale-fr
---> ça, j'ai fait (pour rien !)

J'ai même désinstallé TDB et le pack "langue française pour TDB" et
réinstallé à nouveau avec synaptic; Encore pour rien !

J'ai également trouvé le dictionnaire français mais la version proposée
n'est pas compatible avec 3.1.6 !

[...]

---> en allant sur le lien on arrive sur "thunderbird-3.1.6.tar.bz2 " ,
que j'ai installé à la main forcément.
Il se lance bien... en Anglais !!!

Pour le dictionnaire il suffit de télécharger celui que tu veux

oui, mais il n'est pas compatible avec la 3.1.6

Bon, vous voyez toutes les manip que j'ai dû faire pour finalement
revenir à la version 2.0.0.24 qui fonctionne très bien, sans onglet,
avec le dictionnaire, en Français, bref, tout va bien !!!

Je ne m'acharne pas sur la version 3.1.6 (qui sera vraisemblablement
obsolète dans quelque temps ). Je pense aussi qu'il peut s'agit de ma
propre configuration qui contient un bug quelque part qui empêche
l'installation correcte de la langue Française chez TDB. Cependant, ce
qui est sûr, dans ma configuration, le dictionnaire proposé pour la
version 3.1.6 n'est pas compatible pour ladite version !

Encore merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA