Thunderbird 3 avec plusieurs comptes courriel

4 réponses
Xavier Dupeyré
Bonsoir,

j'ai installé TB3 sans aucun problème.
Un peu déroutant au départ, on finit par s'habituer aux dossiers
virtuels et aux onglets.

Un petit souci cependant : j'ai plusieurs comptes de courriel chez
plusieurs fournisseurs.
Tous les courriers entrants s'affichent dans le dossier virtuel
"Courrier entrant" mais j'aimerais connaître le compte d'origine des
messages.
Dans la configuration des colonnes, il y a possibilité de mettre une
colonne "Compte" mais, et c'est là que la bât blesse, cette colonne
reste désespérément vide.

Est-ce un bug ou loupé-je quelque chose ?

--
Xavier

4 réponses

Xavier Dupeyré
Xavier Dupeyré a écrit le 19/01/2010 :

Est-ce un bug ou loupé-je quelque chose ?

Oups, j'ai oublié de préciser que le message précédent était multiposté
sur fr.comp.mail et sur alt.fr.outil.thunderbird avec suivi sur
fr.comp.mail

C'est juste un petit bug de mon cerveau, là. :-)

--
Xavier
Maurice
Xavier Dupeyré a couché sur son écran :
Bonsoir,

j'ai installé TB3 sans aucun problème.
Un peu déroutant au départ, on finit par s'habituer aux dossiers
virtuels et aux onglets.

Un petit souci cependant : j'ai plusieurs comptes de courriel chez
plusieurs fournisseurs.
Tous les courriers entrants s'affichent dans le dossier virtuel
"Courrier entrant" mais j'aimerais connaître le compte d'origine des
messages.
Dans la configuration des colonnes, il y a possibilité de mettre une
colonne "Compte" mais, et c'est là que la bât blesse, cette colonne
reste désespérément vide.

Est-ce un bug ou loupé-je quelque chose ?

Bonjour,

Je viens de regarder. pas de problème, l'affichage est bon. Il faut
juste choisir cette colonne supplémentaire dossier par dossier.

A+
Maurice
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Maurice a écrit le 20/01/2010 :
Xavier Dupeyré a couché sur son écran :

j'ai installé TB3 sans aucun problème.

Un petit souci cependant : j'ai plusieurs comptes de courriel chez
plusieurs fournisseurs.
Tous les courriers entrants s'affichent dans le dossier virtuel
"Courrier entrant" mais j'aimerais connaître le compte d'origine des
messages.
Dans la configuration des colonnes, il y a possibilité de mettre une
colonne "Compte" mais, et c'est là que la bât blesse, cette colonne
reste désespérément vide.

Je viens de regarder. pas de problème, l'affichage est bon. Il faut
juste choisir cette colonne supplémentaire dossier par dossier.

Merci pour la réponse.
Rien à faire, ça ne veut pas fonctionner chez moi.

J'ai mis la colonne "Compte" dans chaque sous-dossier de "Courrier
entrant" mais ils restent vides. Ici, ça me gêne moins dans la mesure
où chaque sous-dossier est tout simplement le dossier "Courrier
entrant" de chaque compte.
C'est plutôt dans le dossier virtuel "Courrier entrant", qui rassemble
tous les courriers entrants de tous les comptes, que j'aimerais voir la
provenance.

Mystère...

--
Xavier
Gloops
Xavier Dupeyré a écrit, le 19/01/2010 22:40 :
Bonsoir,

j'ai installé TB3 sans aucun problème.
Un peu déroutant au départ, on finit par s'habituer aux dossiers
virtuels et aux onglets.

Un petit souci cependant : j'ai plusieurs comptes de courriel chez
plusieurs fournisseurs.
Tous les courriers entrants s'affichent dans le dossier virtuel
"Courrier entrant" mais j'aimerais connaître le compte d'origine des
messages.
Dans la configuration des colonnes, il y a possibilité de mettre une
colonne "Compte" mais, et c'est là que la bât blesse, cette colonne
reste désespérément vide.

Est-ce un bug ou loupé-je quelque chose ?

Tiens mais ma parole, on dirait que c'est vrai, si je m'en réfère à ma
corbeille, la colonne Compte n'est renseignée que pour les comptes de
newsgroups.

Pour les mails, la colonne Emplacement semble plus appropriée. Comme ç a
au premier coup d'œil, pour un message se trouvant dans le même compt e
que le dossier de recherche, la colonne Emplacement donne le nom du
dossier, et pour un message se trouvant dans un autre compte, la colonne
emplacement contient le nom du compte. Sous toute réserve, car ce n'est
que le résultat fait à l'instant sur ce qui m'est tombé sous les ye ux.

Je n'ai pas d'idée à suggérer pour réunir les deux dans la même .