[Thunderbird 3] mail et adresses

3 réponses
Fabien
Bonjour,

Comment envoyer un mail à plusieurs adresses d'un même contact ? je
m'explique : lorsque je fais un clic droit sur un contact je ne peux
plus choisir l'une des adresses comme dans thunderbird 2.

merci de votre aide

fabien

3 réponses

Zyrtox
Fabien nous disait :

Comment envoyer un mail à plusieurs adresses d'un même contact ? je
m'explique : lorsque je fais un clic droit sur un contact je ne peux
plus choisir l'une des adresses comme dans thunderbird 2.

Au lieu de faire un clic droit, tu peux plutôt cliquer sur l'hyperlien de
l'adresse de ton choix dans la fenêtre d'affichage des détails d'un
contact. Je ne sais pas s'il existe une autre solution...

--
David (Zyrtox) -+- http://blog.gattaca.org
« Observer attentivement, c'est se rappeler distinctement. » (Poe)
Fabien
Le 24/12/2009 17:39, Zyrtox a écrit :
Fabien nous disait :

Comment envoyer un mail à plusieurs adresses d'un même contact ? je
m'explique : lorsque je fais un clic droit sur un contact je ne peux
plus choisir l'une des adresses comme dans thunderbird 2.

Au lieu de faire un clic droit, tu peux plutôt cliquer sur l'hyperlien de
l'adresse de ton choix dans la fenêtre d'affichage des détails d'un
contact. Je ne sais pas s'il existe une autre solution...

merci de ta réponse mais lorsque je clique sur ecrire un mail puis sur
contacts je ne vois pas les hyperliens donc je ne peux pas cliquer dessus.

Zyrtox
Fabien nous disait :

Comment envoyer un mail à plusieurs adresses d'un même contact ? je
m'explique : lorsque je fais un clic droit sur un contact je ne peux
plus choisir l'une des adresses comme dans thunderbird 2.

Au lieu de faire un clic droit, tu peux plutôt cliquer sur l'hyperlien
de l'adresse de ton choix dans la fenêtre d'affichage des détails d'un
contact. Je ne sais pas s'il existe une autre solution...

merci de ta réponse mais lorsque je clique sur ecrire un mail puis sur
contacts je ne vois pas les hyperliens donc je ne peux pas cliquer
dessus.

Dans ce que je suggérais, le but n'était effectivement pas de commencer
par le bouton « Écrire », mais par une petite visite dans le carnet
d'adresses. Mais je viens de comprendre sur ce que fais : tu appuies sans
doute sur le bouton « Contacts » une fois que tu te trouves dans la
fenêtre de composition des messages. Et là, impossible effectivement de
simplement choisir la deuxième adresse d'un correspondant. Je te propose
alors de commencer à en saisir le nom dans la zone des destinataires,
puisqu'on te propose ensuite toutes les adresses d'une personne donnée.

--
David (Zyrtox) -+- http://blog.gattaca.org
« Qui se sent morveux se mouche. » (Molière)