thunderbird 3: ne pas telecharger contenu des repertoires IMAP

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,

Mon Thunderbird 3 essaie de se synchroniser avec les répertoires IMAP
sur le serveur.

Or certaines listes de discussions (Ubuntu-users,...) ont un traffic
asssez important et j'ai environ 10.000 emails riens que dedans.

Je vousdrais qu'à son lancement, thunderbird ne se synchronise pas avec
ce folder et qu'il ne le fasse que quand je clique dessus.

Sauriez-vous comment je dois configurer mon MUA pour cela?

Merci beaucoup.

Michael DENIS
Mihamina (R12y) Rakotomandimby a écrit :
Or certaines listes de discussions (Ubuntu-users,...) ont un traffic
asssez important et j'ai environ 10.000 emails riens que dedans.

Solution détournée : ces listes de discussions n'auraient-elles pas un
"miroir" sur les newsgroups ?

--
Michaël DENIS
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 12/05/2009 20:07, Mihamina (R12y) Rakotomandimby a écrit :

[...]

Je voudrais qu'à son lancement, thunderbird ne se synchronise pas avec
ce folder et qu'il ne le fasse que quand je clique dessus.

Sauriez-vous comment je dois configurer mon MUA pour cela?

J'ai laissé les autres répondre car je n'utilise pas IMAP, mais je vois
que tu n'as pas eu d'autre réponse qu'un contournement.

Alors à tout hasard, quoique ma réponse risque d'être parfaitement à
côté de la plaque, je tente tout de même une suggestion :
Outils > Paramètres des comptes > Paramètres serveur >
[ ] Vérifier le courrier au lancement

Il est bien sûr possible que tu n'aies pas les mêmes options pour IMAP,
ou bien que tu cherches à ce qu'il continue à lire les messages sur
les dossiers autres que celui de la liste. Dans ce cas je ne peux pas
t'aider.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen