Thunderbird 31.2.0 et Provider for Google Calendar

7 réponses
Dominique
Bonjour,

Jusqu'à présent, je pouvais sans difficulté synchroniser mon agenda
Google dans Thunderbird et Lightning. Depuis quelque temps, ça ne paraît
plus fonctionner. Lightning ne synchronise plus. Je ne peux plus
supprimer ou modifier un événement. Bref, je suis obligé de désactiver
les extensions et en revenir à l'agenda Google en ligne.

Est-ce moi ou s'agit-il d'un problème du côté de Lightning et/ou Google ?

Bonne journée à tous et merci,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

7 réponses

Sergio
Le 21/10/2014 04:33, Dominique a écrit :
Bonjour,

Jusqu'à présent, je pouvais sans difficulté synchroniser mon agenda Google dans Thunderbird et Lightning. Depuis quelque temps, ça
ne paraît plus fonctionner. Lightning ne synchronise plus. Je ne peux plus supprimer ou modifier un événement. Bref, je suis obligé
de désactiver les extensions et en revenir à l'agenda Google en ligne.

Est-ce moi ou s'agit-il d'un problème du côté de Lightning et/ou Google ?

Google a l'habitude de changer ses protocoles sans prévenir...

Le t'aurais bien trouvé la dernière méthode qui fonctionnait mais /aujourd'hui/ Lightning refuse de lire mes agendas Google, et je
ne sais pas pourquoi.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
abert
Le mardi 21 Octobre 2014 à 04:33 par Dominique :
Bonjour,

Jusqu'à présent, je pouvais sans difficulté synchroniser
mon agenda
Google dans Thunderbird et Lightning. Depuis quelque temps, ça ne
paraît
plus fonctionner. Lightning ne synchronise plus. Je ne peux plus
supprimer ou modifier un événement. Bref, je suis obligé
de désactiver
les extensions et en revenir à l'agenda Google en ligne.

Est-ce moi ou s'agit-il d'un problème du côté de Lightning
et/ou Google ?

Bonne journée à tous et merci,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

bonjour

aprés avoir fureté sur le net, j'ai trouvé cette solution qui fonctionne (pour l'instant). Apparemment c'est la mise a jour du module provider qui bloque les synchro donc il faut revenir à une version précédente et réinstaller les agendas. Je vous mets le lien à suivre pour les démarches

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30886960-agenda-momentanement-indisponible

cordialement
martin68
Le 21/10/2014 17:25, abert a écrit :

aprés avoir fureté sur le net, j'ai trouvé cette solution qui fonctionne (pour
l'instant). Apparemment c'est la mise a jour du module provider qui bloque les
synchro donc il faut revenir à une version précédente et réinstaller les
agendas. Je vous mets le lien à suivre pour les démarches

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30886960-agenda-momentanement-indisponible

cordialement

oui et comme c'est précisé c'est important de penser à désactiver les
mises à jour automatiques du Fournisseur pour Google Agenda 0.32 après
l'avoir installé.

Martin
Sergio
Le 21/10/2014 04:33, Dominique a écrit :
Bonjour,

Jusqu'à présent, je pouvais sans difficulté synchroniser mon agenda Google dans Thunderbird et Lightning. Depuis quelque temps, ça
ne paraît plus fonctionner. Lightning ne synchronise plus. Je ne peux plus supprimer ou modifier un événement. Bref, je suis obligé
de désactiver les extensions et en revenir à l'agenda Google en ligne.

Est-ce moi ou s'agit-il d'un problème du côté de Lightning et/ou Google ?

Côté Google... Encore changé le protocole...

cf https://developers.google.com/google-apps/calendar/caldav/v2/guide#connecting_to_googles_caldav_server

Soit :
1) Dans ton navigateur :
- Désactiver l'extension "Provider for Google Calendar" si présente
- Aller dans ton calendrier "Google Agenda"
- Dans "Mes agenda" (à gauche") cliquer sur la petite flèche à droite de ton agenda et cliquer sur "Paramètres de l'agenda"
- Dans la rubrique "Adresse URL privé", copier l'adresse qui est sur l'icône "XML"

2) Dans TB+L, dans l'agenda
Cliquer droit, dans la colonne de gauche, sur l'agenda et choisir "Nouvel agenda" :
Choisir :
- "Sur le réseau"
- "CalDav". Dans la rubrique "Emplacement" coller l'URL précédemment copiée.
- Ensuite lui donner un nom, une couleur etc.
Et c'est gagné !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Dominique
Le 21/10/2014 04:33, Dominique a écrit :

Bonjour,

J'ai supprimé la V 1.01 du provider et j'ai remis la 0.32. Tout est
rentré dans l'ordre tant chez moi qu'à mon travail.

Je vous remercie tous pour votre aide.

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
choucas35
Le mardi 21 Octobre 2014 à 18:13 par Sergio :
Le 21/10/2014 04:33, Dominique a écrit :
Bonjour,

Jusqu'à présent, je pouvais sans difficulté synchroniser
mon agenda Google dans Thunderbird et Lightning. Depuis quelque temps,
ça
ne paraît plus fonctionner. Lightning ne synchronise plus. Je ne peux
plus supprimer ou modifier un événement. Bref, je suis
obligé
de désactiver les extensions et en revenir à l'agenda Google en
ligne.

Est-ce moi ou s'agit-il d'un problème du côté de Lightning
et/ou Google ?

Côté Google... Encore changé le protocole...

cf
https://developers.google.com/google-apps/calendar/caldav/v2/guide#connecting_to_googles_caldav_server

Soit :
1) Dans ton navigateur :
- Désactiver l'extension "Provider for Google Calendar" si
présente
- Aller dans ton calendrier "Google Agenda"
- Dans "Mes agenda" (à gauche") cliquer sur la petite
flèche à droite de ton agenda et cliquer sur
"Paramètres de l'agenda"
- Dans la rubrique "Adresse URL privé", copier l'adresse qui
est sur l'icône "XML"

2) Dans TB+L, dans l'agenda
Cliquer droit, dans la colonne de gauche, sur l'agenda et choisir "Nouvel
agenda" :
Choisir :
- "Sur le réseau"
- "CalDav". Dans la rubrique "Emplacement" coller l'URL
précédemment copiée.
- Ensuite lui donner un nom, une couleur etc.
Et c'est gagné !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Merci mais ...

Linux 14.04
TB 31.2.0
Lightning 3.3.1
Provider 1.02 puis 0.32 puis 1.02 puis ..

Dans tous les cas : dysfonctionnements.
'reconstruction' des agendas avec lien xml ou ical : toujours dysfonctionnement

même le bouton 'Aujourd'hui' me ramène une semaine en arrière, quand il n'est pas déactivé ! Bien que ce soit le bon jour qui a la bordure rouge !

Sous Windaube, pareil

Help
choucas35
Le mardi 21 Octobre 2014 à 04:33 par Dominique :
Bonjour,

Jusqu'à présent, je pouvais sans difficulté synchroniser
mon agenda
Google dans Thunderbird et Lightning. Depuis quelque temps, ça ne
paraît
plus fonctionner. Lightning ne synchronise plus. Je ne peux plus
supprimer ou modifier un événement. Bref, je suis obligé
de désactiver
les extensions et en revenir à l'agenda Google en ligne.

Est-ce moi ou s'agit-il d'un problème du côté de Lightning
et/ou Google ?

Bonne journée à tous et merci,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

Résolu :

Il ne faut pas utiliser les url xml ou autres, mais le login gmail et c'est automatique. En tous cas pour Linux.

Voir l'url :
http://askubuntu.com/questions/537527/thunderbird-with-lightning-and-google-provider-no-longer-working