Thunderbird : affichages de nouveaux emails

Didier Courtaud
Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec Thnunderbird 2.0.x sous Linux ( Red Hat ).

Je trie mon courrier arrivant par procmail qui me le redirige vers des
boites "locales" ie des fichiers danhs mon espace utilisateur.

Quand j'ouvre Thunderbird, je vois bien apparaître toutes ces boites
dans "Local Folders" mais toutes sont "en caractere normal".

Il faut que je clique explicitement sur la boite en question pour que
Thunderbird me passe son nom en gras et me donne a cote le nombre de
mails non lus.

Comme j'ai quelque chose comme une centaine de boites, vous comprendrez
que je cherche un moyen pour que Thunderbird fasse cela automatiquement ?

Merci d'avance pour votre aide

Didier Courtaud

Erwan David
Didier Courtaud écrivait :

[...]

Pour chaque boite, clique droit sur le nom -> propriétés "vérifier le
courier dans cette boite" (ou quelque chose du genre en anglais c'ets
"check this folder for new mail").

les riches l'auraient accaparé

Didier Courtaud
J'ai effectivement trouvé dans les "Propriétés" du dossier ( à condition
qu'il n'existe pas de fichier .msf pour ce dossier !) l'onglet
"Informations générales" dans lequel figure la case "Surveiller les
nouveaux messages dans ce dossier" .

Mais si je clique sur cette case ( OK elle est sélctionnée) puis sur OK,
rien ne se passe :

- la fenêtre des propriétés reste visible et refuse de se fermer meme en
cliquant plusieurs fois sur OK

J'ai essayé de cliquer sur "Reconstruire l'index" qui a pour effet de me
créer un fichier .msf vide mais cela ne change rien.

Je crois que je vais essayer de recréer mon profil Thunderbird pour voir ?

Il n'y a pas de mot clé de la config qui fasse cela pour toutes les
boites automatiquement ?

DC

Didier Courtaud écrivait :

[...]

Didier Courtaud
En fait en regardant la console d'erreurs de Thunderbird, je vois ce
message :

[ Exception ..."Component return falure code: 0x80550006
"0x8055000(unknown)" location: "JS frame ::
chrome://messenger/content/folderProps.js::folderPropsOKButton :: line
159" data: no ]

lien vers chrome://messenger/content/folderProps.js

Ca m'a l'air de ressembler à un beau bug is'nt it ?

DC