Thunderbird: archiver les messages ?

Fan de news
bonjour,

sur Thunderbird, comment archiver les messages ? à la méthode de MS
Outlook, c'est à dire qu'à force mon dossier de mail gonfle et à aprtir
de 4,x Go tout est bloqué. NDLR sur MS Outlook c'est 1,7~2 Go que ça
bloque, mais on a la possibilité de créer des fichiers d'archive .PST
que l'on peut consulter ultérieurement.
Existe t-il la même chose sur Thunderbird hormis le "Compacter les
dossiers" qui ne correspond pas à la demande.
On peut également enregistrer un à un les messages en fichiers.eml mais
bonjour la galère :-D
merci

Zavier
Fan de news racontait :

bonjour,

[...]

Sous TB, tu peux créer des sous-dossiers dans lesquels tu classes tes
messages « anciens ». Ensuite, tu peux laisser ces sous-dossiers dans TB
; ou les copier dans un dossier Windows de sauvegarde et les effacer
dans TB.
Lorsque tu voudras les consulter, il te suffira de les copier en sens
inverse, et tu pourras à nouveau les consulter dans TB.

Existe t-il la même chose sur Thunderbird hormis le "Compacter les
dossiers" qui ne correspond pas à la demande.

Après avoir déplacé les mails dans les sous-dossiers, il faudra
compacter, bien sûr ;-)
--
Amicalement,
Xavier

M TOLLU
Fan de news vient de nous annoncer :
[...]

Bonsoir,

Abonné à plusieurs groupes de discussions (Astronomie, Ornithologie,
etc...) diffusant de nombreuses photos j'ai été confronté à ce
problème..
J'ai créé une identité sans aucun compte, je mets les archives sur un
DVD et je paramètre le dossier local comme ceci :
E:zye2lez9.ArchivesMailLocal Folders , E étant la lettre du
lecteur/graveur DVD.

A +

Maurice

Site : http://www.mesnews.net