Thunderbird : bouton "Répondre" inopérant !

flocon
Bonjour,

J'utilise Thunderbird 1.0.2 et depuis quelques jours le bouton
"Répondre" n'agit pas (il ne se passe rien).
NB : les boutons "Répondre à tous" et "Transférer" sont également
inopérants, mais c'est moins gênant.
Que faire pour régler ce problème ?

Merci d'avance
flocon, qui ne pourra pas vous répondre :-(

LoLo
As-tu installé un thème ou une extension ?

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace
Fabien LE LEZ
On Wed, 13 Jul 2005 14:04:16 +0200, flocon <***>:

J'utilise Thunderbird 1.0.2 et depuis quelques jours le bouton
"Répondre" n'agit pas (il ne se passe rien).

Va dans ton profil (Démarrer -> Exécuter ->
%USERPROFILE%Application DataThunderbird
-> OK)

Cherche un fichier XUL.mfl, et supprime-le.
Ça ne résoudra peut-être pas le problème, mais c'est le premier truc à
essayer.

flocon
As-tu installé un thème ou une extension ?

J'ai finalement trouvé par hasard l'origine du problème.
C'était les caractères non alphabétiques (3 fois *) que j'avais mis en
guise d'email dans la config (Outil/Paramètres des comptes/ "Adresse
électronique" et "Adresse pour la réponse") qui m'empêchaient de
répondre. Une chaîne de caractères alphabétiques, même bidon, fonctionne.
Flocon :-)

Zyrtox
flocon <ezaeaz> nous disait :

Une chaîne de caractères alphabétiques, même bidon, fonctionne.

Pour les news, merci de mettre une adresse même bidon, mais au moins
syntaxiquement correcte... avec le suffixe « .invalid » (du style
). Certains lecteurs de news sont un peu embêtés
pour afficher des noms de contributeurs n'ayant pas une adresse en
bonne et due forme, même bidon.

Par ailleurs, si vous ne voulez pas fournir d'adresse (ce que je
déplore), ne mettez rien dans le Reply-To (j'ignore comment ce champ
est traduit dans Thunderbird, peut-être « Adresse de réponse »).

--
OUI aux adresses valides sur Usenet !
http://www.gattaca.org/antispam/usenet/