Thunderbird : classer les fora

Wykaaa
Bonjour,

J'aimerais pouvoir déplacer certains fora auxquels je suis abonnés dans
la liste liée à un serveur de news.
Est-ce possible sous Thunderbird ?

Zavier
Wykaaa wrotait :

Bonjour,

Bonsoir,

J'aimerais pouvoir déplacer certains fora auxquels je suis abonnés dans
la liste liée à un serveur de news.
Est-ce possible sous Thunderbird ?

Directement, non. Peut-être y a-t-il une extension qui le fait ?
Perso, je vais modifier directement le fichier (texte) qui contient la

Pour cela, il faut d'abord trouver où se trouve le profil de Thunderbird
: cf.
<http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla>

(La suite est pour Windows, mais ça ne doit pas être si différents sous
d'autres OS)
Dans ce répertoire se trouve un sous-répertoire News et, dans ce
dernier, des fichiers .rc. J'édite le fichier .rc qui m'intéresse, et je
déplace les lignes dans l'ordre que je souhaite.

Attention : Thunderbird doit être fermé pendant la manip'.
--
Amicalement,
Xavier
Zavier
Wykaaa wrotait :

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Pour cela, il faut d'abord trouver le profil de Thunderbird : cf.
<http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla>

(La suite est pour Windows, mais ça ne doit pas être si différent pour
[...]

yamo'
Salut,
Wykaaa a tapoté,le 29.11.2008 00:22:
Bonjour,

J'aimerais pouvoir déplacer certains fora auxquels je suis abonnés dans
la liste liée à un serveur de news.
Est-ce possible sous Thunderbird ?

Je me demande si dans la version future (au printemps prochain?) de
Thunderbird ce ne sera pas possible, il y a 6 mois dans une version
alpha de Seamonkey2* (équivalent de Thunderbird3) j'avais réussit à
ordonner la liste des newsgroups (pas la liste des comptes).

* pour les coupeurs de cheveux en quatre c'était une version alpha de
Seamonkey 1.5

Stéphane
--
Le robot (version 5.69 pl56-a) gérant le vote ne respecte pas l'alinéa
53bis de l'article 85 du livre 12 révision 2.
Wykaaa
Zavier a écrit :
Wykaaa wrotait :
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

J'ai trouvé le fichier en question sous Mac OS X (dans
Utilisateurs/*******/Bibliothèque/Thunderbird/profiles/******.default/News/newsrc-news.wanadoo.fr),
je l'ai modifié avec TextEdit comme je le souhaitais (après en avoir
fait une copie, on ne sait jamais...) et ça marche.

Merci beaucoup.
Zavier
Wykaaa dit :

Zavier a écrit :

> [...]
>
> Attention : Thunderbird doit être fermé pendant la manip'.
J'ai trouvé le fichier en question sous Mac OS X (dans

Ah ok, sous Windows le fichier .rc est dans le répertoire parent (News).

je l'ai modifié avec TextEdit comme je le souhaitais (après en avoir
fait une copie, on ne sait jamais...) et ça marche.

Nickel alors.

Je me demande quand ils vont se décider à réintégrer ce qui était si
pratique dans Netscape 4.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Wykaaa
Zavier a écrit :
Wykaaa dit :
Zavier a écrit :

[...]

Mis à part les nouveautés dues à l'évolution de HTML, JavaScript,CSS,
etc., Netscape 4 (surtout la 4.75) reste, à mon humble avis, ce qui
s'est fait de mieux comme outils intégré pour le Web, le mail et les
newsgroups.

Je considère que Firefox 3 est une régression, même par rapport à sa
version 2. Il y a des sites qui ne marchent carrément pas avec la
version 3 (il est vrai que Adblock Plus n'arrange pas les choses...).
Je crois que je vais basculer sur Seamonkey.
Mon expérience, c'est qu'aujourd'hui, on ne peut pas se contenter d'un
seul navigateur, ce qui est un comble ...

J'ai aussi remarqué, avec Thunderbird, que si on le laisse ouvert trop
longtemps (toute la journée), on a quelques fois du mal à se reconnecter
au serveur de news.

De même Firefox, si on ouvre beaucoup de fenêtre (je n'ai pas compté
mais environ entre 10 et 15), met de plus en plus de temps pour se
connecter à un site (ça peut atteindre plusieurs minutes et j'ai
pourtant un Mac Pro 8*3,2 Ghz avec 10 Go de RAM). J'ai souvent beaucoup
de fenêtre ouvertes car je fais de la veille techno et des synthèses sur
les sujets de pointe : grid computing, SOA, service mashups, etc.
Wykaaa
yamo' a écrit :
[...]

Seamonkey me paraît sur la bonne voie. On commence à retrouver les
"sensations" des anciennes versions de Netscape ce qui, pour moi, est un
bon signe.
Zavier
Wykaaa wrotait :

Zavier a écrit :

> [...]
etc., Netscape 4 (surtout la 4.75) reste, à mon humble avis, ce qui
s'est fait de mieux comme outils intégré pour le Web, le mail et les

Je continue à l'utiliser quasi exclusivement pour le mail et les news
(Thunderbird pour me dépatouiller deux fois par an d'un mail pourri
style Incredimail).
Pour le web, par contre, ça fait pas mal d'années que je l'ai abandonné
(trop plantogène avec le Java/JavaScript/CSS).
Mais je n'utilise que très rarement Thunderbird et Firefox : trop lourds
pour ma petite machine.

Au fait, toi, pourquoi es-tu passé à Thunderbird ?
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Wykaaa*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:49316d12$0$963$ pour écrire ceci :

[....]
Je considère que Firefox 3 est une régression, même par rapport à sa
version 2. Il y a des sites qui ne marchent carrément pas avec la
version 3 (il est vrai que Adblock Plus n'arrange pas les choses...).

Utilise donc l'add-on NoScript avec FF3.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Wykaaa
Zavier a écrit :
Wykaaa wrotait :
Zavier a écrit :

[...]

C'est ce que j'utilise aussi sur mon autre Mac (MDD 2*1,25 Ghz, PPC)
sous Tiger 10.4.11.

En fait, en intégré, il y a Opera que j'utilise quelques fois mais je
n'aime pas l'interface que je trouve compliquée pour rien.

Pour le web, par contre, ça fait pas mal d'années que je l'ai abandonné
(trop plantogène avec le Java/JavaScript/CSS).

Oui c'est sûr, il est dépassé pour les nouvelles fonctionnalités du Web.
C'est ce que je mentionnais.

Mais je n'utilise que très rarement Thunderbird et Firefox : trop lourds
pour ma petite machine.

Quelle machine as-tu ?

Au fait, toi, pourquoi es-tu passé à Thunderbird ?

Je suis passé à Thunderbird pour les news lorsque j'ai acquis mon Mac
Pro 8-cores en mars car je ne voulais que des logiciels natifs Mac Intel
sur celui-ci.
1 2