thunderbird comment le nettoyer

Le
Michel
bonjour,
j'utilise THUNDERBIRD depuis 2 ans.
je souhaite debarasser mon ordinateur
de toute trace des messages et pj reçues
ou emises jusqu'à il y a quatre semeaines.
ou les trouver??? comment les detruire??
bien entendu pour les messages qui m'interesse
j'ai fait une copie pour " mes documents."

merci pour vos suggestions
michel
Xavier Dupeyré
Le #20375551
Bonsoir,

Michel a écrit le 18/10/2009 :

[...]

Peut-être en faisant un clic droit sur le dossier "Courrier entrant" du
compte concerné, puis "Propriétés" et onglet "Règles de conservation".
Décocher "Utiliser les paramètres par défaut du serveur" et ajuster les
paramètres voulus (Ici, je dirais : sélectionner "Supprimer les
messages agés de plus de 28 jours")

--
Xavier
Maurice
[...]

Il suffit d'effacer les messages ET ensuite compacter les dossiers.

A+
Maurice
Olivier Miakinen

Le 18/10/2009 19:55, Michel a écrit :

j'utilise THUNDERBIRD depuis 2 ans.
je souhaite debarasser mon ordinateur
de toute trace des messages et pj reçues
ou emises jusqu'à il y a quatre semaines.

Ok.

ou les trouver???

Edition > Chercher > Rechercher dans le courrier...
[Âge en jours] [est plus petit que] [28]

comment les detruire??

1) Bouton [Effacer] de la fenêtre de recherche
2) Fichier > Vider la corbeille
3) Fichier > Compacter les dossiers

Ensuite, si tu es paranoïaque, chercher dans les outils système un truc
qui met à zéro tous les secteurs inutilisés de ton disque dur (mais ça
ce n'est plus dans Thunderbird, et ça dépend du système d'exploitation
que tu utilises).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen

[...]

Je m'aperçois en lisant les autres réponses que je n'ai peut-être pas
compris dans quel sens tu comptais le « jusqu'à ». Au besoin, remplacer

Olivier Miakinen