Thunderbird et courrier sortant

lionmarron
Bonjour,

Sous Ubuntu 12.04, j'ai configur=E9 Thunderbird avec deux adresses
mails, disons A et B par ordre alphab=E9tique, bien que B ait =E9t=E9
configur=E9 en premierb.

Pour autant que je vois les deux comptes sont configur=E9s vraiment
pareil, pourtant le courrier sortant n'est envoy=E9 que sous le compte
B. Sous le compte A rien n'est envoy=E9, et il n'y a pas de message
d'erreur ce qui n'en ai que plus g=EAnant.

Quelqu'un a-t-il une explication, et le cas =E9ch=E9ant peut-on y
rem=E9dier ?

1 2 3 4
Maurice
lionmarron a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Sous Ubuntu 12.04, j'ai configuré Thunderbird avec deux adresses
mails, disons A et B par ordre alphabétique, bien que B ait été
configuré en premierb.

Pour autant que je vois les deux comptes sont configurés vraiment
pareil, pourtant le courrier sortant n'est envoyé que sous le compte
B. Sous le compte A rien n'est envoyé, et il n'y a pas de message
d'erreur ce qui n'en ai que plus gênant.

Quelqu'un a-t-il une explication, et le cas échéant peut-on y
remédier ?

Bonjour,

Je ne comprends pas tout...

Quel est le fournisseur de mail ? Quel est le SMTP ? Dans tous les cas
on utilise une adresse par défaut qui sert en envoyer le courrier, mais
on peut changer cette adresse pour l'expédition d'un courrier en
particulier. Le SMTP peut être celui du fournisseur d'accès ou bien
d'un autre où l'on possède un compte.

A+
Maurice
Xavier Dupeyr
Bonjour,

Le Sat, 14 Jul 2012 08:03:49 -0700, lionmarron a écrit :

[...]

Dans les paramètres des comptes, dans les serveurs smtp (en bas dans la
liste des comptes), on doit retrouver deux comptes smtp, un pour chaque
compte A et B, avec vraisemblablement le B marqué "par défaut".
Si ce n'est pas le cas, on peut créer celui qui manque manuellement.

Ensuite, sur la première page des paramètres de chaque compte, en bas, il
faut choisir le serveur smtp à utiliser pour le courrier sortant (s'ils
sont sur "Utiliser le serveur par défaut", ils utiliseront tous les deux
le même compte smtp).

--
Xavier
Olivier B
Le 14/07/2012 17:03, lionmarron a écrit :
[...]

Cela peut venir d'un compte qui est accédé sur un port bloqué par le
FAI, compte externe au FAI.

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html&gt;
lionmarron
On 14 juil, 17:40, Maurice wrote:
> [...]

> d'erreur ce qui n'en ai que plus gênant.

> Quelqu'un a-t-il une explication, et le cas échéant peut-on y

SFR

Quel est le SMTP ?

J'ai essayé smtp.club-internet.fr et smtp.sfr.fr.

Le résultat est le même. (Ça marche avec le compte B, pas avec le
compte A.)

[...]

Merci pour ces précisions, même si je ne vois pas ce qu'il faut
penser.

lionmarron
lionmarron
On 14 juil, 18:30, Xavier Dupeyré
2.oeufs.fr.invalid> wrote:
> [...]

liste des comptes), on doit retrouver deux comptes smtp, un pour chaque
compte A et B, avec vraisemblablement le B marqué "par défaut".

C'était peut-être le cas, je sais plus, mais le fait de changer le
compte par défaut ne change pas que le compte B fonctionne et soit le
seul à fonctionner.

[...]

Ils le sont.

ils utiliseront tous les deux
le même compte smtp).

C'est bien ce que je voudrais.

Merci pour la réponse quoi qu'il en soit.
lionmarron
On 14 juil, 18:33, Olivier B wrote:
> [...]

> d'erreur ce qui n'en ai que plus gênant.

Cela peut venir d'un compte qui est accédé sur un port bloqué par l e

Je me suis posé la question mais autant que possible je préfère évi ter
le service technique du FAI. C'est le même pour les deux comptes
(SFR), et, selon mon expérience, le plus souvent c'est à la fois cher
en téléphone et tout à fait inutile.

Le compte B termine par sfr.fr, le compte A par club-internet.fr (qui
est donc aujourd'hui géré par SFR autant que je crois).

Merci pour la réponse cependant.

lionmarron
cLx
On 15/07/2012 09:33, lionmarron wrote:
[...]

Normal : les serveurs SMTP n'ont pas a être en "open relay".
Luc
cLx a écrit...

[...]

Le SMTP de SFR fonctionne pour n'importe quelle adresse pourvu qu'on soit
connecté avec SFR, de même pour le SMTP des autres FAI via les connexions
respectives de ces FAI.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
cLx
On 15/07/2012 10:32, Luc wrote:
cLx a écrit...

[...]

En même temps :
smtp.club-internet.fr is an alias for mail.club-internet.fr.
mail.club-internet.fr has address 93.17.128.14
mail.club-internet.fr has address 93.17.128.23
mail.club-internet.fr has address 93.17.128.5
mail.club-internet.fr has address 93.17.128.85
$ host 93.17.128.14
14.128.17.93.in-addr.arpa domain name pointer 14.128.17.93.rev.sfr.net.
$ host 93.17.128.23
23.128.17.93.in-addr.arpa domain name pointer 23.128.17.93.rev.sfr.net.
$ host 93.17.128.5
5.128.17.93.in-addr.arpa domain name pointer 5.128.17.93.rev.sfr.net.
$ host 93.17.128.85
85.128.17.93.in-addr.arpa domain name pointer 85.128.17.93.rev.sfr.net.

En ayant essayé de me connecter sur ces machines sur le port 25 à coups de
telnet, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de serveurs SMTP légitimes. En
tout cas même si la connexion s'effectue, je n'ai aucun message de bienvenue
ni aucun retour a mes commandes. Et puis club-internet, c'est pas censé être
mort ?
lionmarron
On 15 juil, 12:20, cLx 'aimail.com.almost.invalid> wrote:
On 15/07/2012 10:32, Luc wrote:

> [...]

tout cas même si la connexion s'effectue, je n'ai aucun message de bien venue

Merci pour ta réponse. Ce que tu dis est peut-être un peu technique
pour moi, mais je pourrais peut-être le relire ultérieurement.

Et puis club-internet, c'est pas censé être
mort ?

Moi je veux bien, mais pour l'instant c'est là que je reçois la quasi
totalité de mes messages, et je connais au moins un cabinet d'avocats
qui est dans le même cas. Maintenant, si on veut contracter un nouvel
abonnement avec une adresse en club-internet.fr, peut-être ça serait
effectivement plus possible.

Par ailleurs sur mon autre ordinateur Thunderbird est configuré avec
un seul compte, celui avec club-internet.fr, et il n'y pas de problème
avec le courrier sortant.

lionmarron
1 2 3 4