Thunderbird dec ...

4 réponses
PierreB
Bonjour,

Lorsque je tente d’envoyer un message en dehors des forums, J'ai le
message suivant:

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de
courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise. Authentication
Required. OFR102_402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse
électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à
nouveau.

D'où vient se bidule et où ca se répare ??

Merci de votre aide.

Pierre

4 réponses

Quartzkyte
Le 10/12/2011, nous célébrions Saint Alfred pendant que PierreB affichait dans le message <news:4e95a68c$0$30761$ l'idée suivante :
...
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de
courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise. Authentication
Required. OFR102_402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse
électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à
nouveau.

D'où vient se bidule et où ca se répare ??

Bé... pas sûr du tout que ça vienne de ton T.B., ça fait plutôt erreur de serveur et/ou de mot de passe...
Quel fournisseur et comment le SMTP est-il réglé (paramètres du compte) ?

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
PierreB
Le 12/10/2011 17:31, Quartzkyte a écrit :
Le 10/12/2011, nous célébrions Saint Alfred pendant que PierreB affichait dans le message<news:4e95a68c$0$30761$ l'idée suivante :
...
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de
courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise. Authentication
Required. OFR102_402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse
électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à
nouveau.

D'où vient se bidule et où ca se répare ??

Bé... pas sûr du tout que ça vienne de ton T.B., ça fait plutôt erreur de serveur et/ou de mot de passe...
Quel fournisseur et comment le SMTP est-il réglé (paramètres du compte) ?

Le smtp est : smtp.orange.fr

Port 25

Pas d'authentification
securité aucune

c'est ce que j'avais regardé;

par ailleurs, j'ai pensé contourner le PB en utilisant mon portable et,
au surprise, meme message.

Quand je m'envoie un message à moi meme par le portail orange, ca passe ...

Merci du coup de main !

Pierre
Vince35
Le 12/10/2011 17:46, PierreB a écrit :
Le 12/10/2011 17:31, Quartzkyte a écrit :
Le 10/12/2011, nous célébrions Saint Alfred pendant que PierreB
affichait dans le
message<news:4e95a68c$0$30761$ l'idée
suivante :
...
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de
courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise. Authentication
Required. OFR102_402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse
électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à
nouveau.

D'où vient se bidule et où ca se répare ??

Bé... pas sûr du tout que ça vienne de ton T.B., ça fait plutôt
erreur de serveur et/ou de mot de passe...
Quel fournisseur et comment le SMTP est-il réglé (paramètres du
compte) ?

Le smtp est : smtp.orange.fr

Port 25

Pas d'authentification
securité aucune

c'est ce que j'avais regardé;

par ailleurs, j'ai pensé contourner le PB en utilisant mon portable
et, au surprise, meme message.

Quand je m'envoie un message à moi meme par le portail orange, ca
passe ...

Merci du coup de main !

Pierre

http://assistance.orange.fr/verifier-la-configuration-d-un-compte-de-messagerie-avec-thunderbird-272.php

ou

http://assistance.orange.fr/envoyer-des-messages-avec-le-mail-orange-sous-thunderbird-depuis-une-autre-connexion-340.php

--
Vincent
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour PierreB*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4e95b69d$0$18775$ :

Le smtp est : smtp.orange.fr

Port 25

Pas d'authentification
securité aucune

c'est ce que j'avais regardé;

par ailleurs, j'ai pensé contourner le PB en utilisant mon portable et,
au surprise, meme message.

Quand je m'envoie un message à moi meme par le portail orange, ca passe
...

Merci du coup de main !

Pierre

Ben si, il faut une authentification du SMTP, déjà avec OE6.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.