[Thunderbird] Déplacer n'est pas supprimer

11 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Sous TB, j'ai un compte configuré en
* POP
[x] laisser les messages sur le serveur,
[x] jusqu'à leur suppression

Donc je peux lire les mails depuis ailleurs, et surtout depuis mon
mobile.
Mais quand le message est traité sur l'ordi, je ne veux pas le
supprimer, mais je le classe dans un dossier local par un
"glisser-déplacer".
Il n'apparaît plus dans le Inbox, je le crois donc supprimé du compte
mail. Eh bien non, TB ne le supprime pas sur le serveur.

Il faut donc que je le glisse-copie sur le dossier local, PUIS que je
le supprime dans le Inbox.

Y a-t-il moyen pour que le "glisser-déplacer" entraîne un "supprimer"
dans le Inbox donc sur le serveur ??

Merci

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu

10 réponses

1 2
Sergio
Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Sous TB, j'ai un compte configuré en
* POP
[x] laisser les messages sur le serveur,
[x] jusqu'à leur suppression

Donc je peux lire les mails depuis ailleurs, et surtout depuis mon mobile.
Mais quand le message est traité sur l'ordi, je ne veux pas le
supprimer, mais je le classe dans un dossier local par un
"glisser-déplacer".
Il n'apparaît plus dans le Inbox, je le crois donc supprimé du compte
mail. Eh bien non, TB ne le supprime pas sur le serveur.

Il faut donc que je le glisse-copie sur le dossier local, PUIS que je le
supprime dans le Inbox.

Y a-t-il moyen pour que le "glisser-déplacer" entraîne un "supprimer"
dans le Inbox donc sur le serveur ??

Le plus simple, je crois, est de configurer ton accès en IMAP, si l'hébergeur le permet, bien sûr. C'est ce que je fais...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Stéphane Santon
Bonjour,

Sergio a écrit :
Le plus simple, je crois, est de configurer ton accès en IMAP, si l'hébergeur
le permet, bien sûr. C'est ce que je fais...

Merci mais Humm...
J'accède à certains comptes par IMAP, pas assez réactif à mon goût.

C'est bien pour un réseau local d'entreprise, mais en adsl quand le
message envoyé est dupliqué dans le dossier SENT ou bien déplacé, c'est
un envoi de plus.

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Stéphane Santon a écrit le 02/12/2009 :

Sous TB, j'ai un compte configuré en
* POP
[x] laisser les messages sur le serveur,
[x] jusqu'à leur suppression

Donc je peux lire les mails depuis ailleurs, et surtout depuis mon
mobile.
Mais quand le message est traité sur l'ordi, je ne veux pas le
supprimer, mais je le classe dans un dossier local par un
"glisser-déplacer".
Il n'apparaît plus dans le Inbox, je le crois donc supprimé du compte
mail. Eh bien non, TB ne le supprime pas sur le serveur.

Il faut donc que je le glisse-copie sur le dossier local, PUIS que je
le supprime dans le Inbox.

Y a-t-il moyen pour que le "glisser-déplacer" entraîne un "supprimer"
dans le Inbox donc sur le serveur ??

Je viens de faire le test et chez moi, ça fonctionne comme un
"Déplacer".
La différence est que je suis en imap.

Peut-être est-ce les options cochées qui empêchent la suppression du
message sur le serveur ?

--
Xavier
Stéphane Santon
Bonjour,

Xavier Dupeyré a écrit :
Y a-t-il moyen pour que le "glisser-déplacer" entraîne un "supprimer"
dans le Inbox donc sur le serveur ??

Je viens de faire le test et chez moi, ça fonctionne comme un
"Déplacer".
La différence est que je suis en imap.

Ben oui, en IMAP, le Inbox de la messagerie reflète toujours le contenu
du compte.

Peut-être est-ce les options cochées qui empêchent la suppression du
message sur le serveur ?

C'est bien l'objet de mon post...

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
Xavier Dupeyré
Re,

Stéphane Santon a écrit le 02/12/2009 :

Sergio a écrit :
Le plus simple, je crois, est de configurer ton accès en IMAP, si
l'hébergeur le permet, bien sûr. C'est ce que je fais...

Merci mais Humm...
J'accède à certains comptes par IMAP, pas assez réactif à mon goût.

C'est bien pour un réseau local d'entreprise, mais en adsl quand le
message envoyé est dupliqué dans le dossier SENT ou bien déplacé, c'est
un envoi de plus.

Dans Thunderbird, il est possible de copier les messages envoyés en
imap dans "Dossier locaux" plutôt que sur le serveur, ce qui évite les
envois multiples.

Pour répondre à la question initiale, j'ai fait plusieurs tests en
créant un compte pop mais je n'ai pas trouvé la solution (si elle
existe). TB n'a pas l'air de considérer le déplacement du message comme
une suppression du répertoire "Courrier entrant".

--
Xavier
Xavier Dupeyré
Stéphane Santon a écrit le 02/12/2009 :

Y a-t-il moyen pour que le "glisser-déplacer" entraîne un "supprimer"
dans le Inbox donc sur le serveur ??

Je pense avoir trouvé quelque chose :

Dans "Outils/Options/Avancé", onglet "Général", aller dans l'éditeur de
configuration et chercher l'option "mail.pop3.deleteFromServerOnMove".
Mettre "True" à la place de "False" et le tour est joué ! :-)

--
Xavier
Stéphane Santon
Bonjour,

Xavier Dupeyré a écrit :
Stéphane Santon a écrit le 02/12/2009 :

Y a-t-il moyen pour que le "glisser-déplacer" entraîne un "supprimer"
dans le Inbox donc sur le serveur ??

Dans "Outils/Options/Avancé", onglet "Général", aller dans l'éditeur de
configuration et chercher l'option "mail.pop3.deleteFromServerOnMove".
Mettre "True" à la place de "False" et le tour est joué ! :-)

HOOOooooohhhhhhhhhhh c'qu'il est FOOOORT ce Xavier !!!!

GRAAAAAAAAND Merci !!!!!!! C'est Madame qui va être contente !!!! ;-)

Question subsidiaire :
Si le message est déplacé par un filtre... ça marche aussi ??

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
Xavier Dupeyré
Stéphane Santon a écrit le 02/12/2009 :

Xavier Dupeyré a écrit :
Stéphane Santon a écrit le 02/12/2009 :

Y a-t-il moyen pour que le "glisser-déplacer" entraîne un "supprimer"
dans le Inbox donc sur le serveur ??

Dans "Outils/Options/Avancé", onglet "Général", aller dans l'éditeur de
configuration et chercher l'option "mail.pop3.deleteFromServerOnMove".
Mettre "True" à la place de "False" et le tour est joué ! :-)

HOOOooooohhhhhhhhhhh c'qu'il est FOOOORT ce Xavier !!!!

N'en jetez plus !

Question subsidiaire :
Si le message est déplacé par un filtre... ça marche aussi ??

Il semble que non.

--
Xavier
Xavier Dupeyré
Stéphane Santon a écrit le 02/12/2009 :

Question subsidiaire :
Si le message est déplacé par un filtre... ça marche aussi ??

Rectificatif : il semblerait bien que oui !

--
Xavier
Stéphane Santon
Bonjour,

Xavier Dupeyré a écrit :
Stéphane Santon a écrit le 02/12/2009 :

Y a-t-il moyen pour que le "glisser-déplacer" entraîne un "supprimer"
dans le Inbox donc sur le serveur ??

Je pense avoir trouvé quelque chose :

Dans "Outils/Options/Avancé", onglet "Général", aller dans l'éditeur de
configuration et chercher l'option "mail.pop3.deleteFromServerOnMove".
Mettre "True" à la place de "False" et le tour est joué ! :-)

Il semble que ça ne marche plus sous Thunderbird 3.
Encore quelque chose qui m'échappe ???

Merci

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
1 2