Thunderbird échec permanent de connexion

Trocista
Bonjour,

Sur le PC d'un ami, échec permanent pour ouvrir un compte de mail dans
Thunderbird afin de recevoir le courrier sous l'adresse ---@hotmail.com
alors que tous les paramètres sont vérifiés et sont identiques aux miens
sur mon PC pour une adresse ---@wanadoo.fr (les deux ordis sont sous Vista).

Question 1 : cela viendrait-il de Hotmail ?

Question 2 : que faire pour établir la connexion (sans l'obliger à
changer sa fichue adresse d'origine connue de ses correspondants) ?

Merci d'avance
Trocista

Sergio
Après mure réflexion, Trocista a écrit :
Bonjour,

Sur le PC d'un ami, échec permanent pour ouvrir un compte de mail dans
Thunderbird afin de recevoir le courrier sous l'adresse alors
que tous les paramètres sont vérifiés et sont identiques aux miens sur mon PC
pour une adresse (les deux ordis sont sous Vista).

Question 1 : cela viendrait-il de Hotmail ?

Oui. Hotmail ne marche qu'en webmail. Pas d'accès avec les protocoles
standards (POP, IMAP, SMTP tout ça...).

Question 2 : que faire pour établir la connexion (sans l'obliger à changer sa
fichue adresse d'origine connue de ses correspondants) ?

Il y a une extension "webmail" (
http://extensions.geckozone.org/Webmail ) auquel il faut ajouter le
module pour Hotmail. Mais c'est aléatoire : Hotmail change
régulièrement d'interface, justement pour contrer ce genre d'extension.
La solution pérenne est de changer à terme de fournisseur d'email pour
un vrai (Gmail ou laposte, par exemple, sont acessibles sans
extensions).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Xavier Maillard
Sergio writes:

d'extension. La solution pérenne est de changer à terme de fournisseur
d'email pour un vrai (Gmail ou laposte, par exemple, sont acessibles
sans extensions).

<troll> en quoi un autre fournisseur type google serait une
solution plus perenne que hotmail ? </troll> La veritable et
unique issue est de disposer de son *propre* serveur.
Sergio
Xavier Maillard a exposé le 17/12/2008 :
Sergio writes:

[...]

son *propre* serveur n'est surtout pas *la* solution :
- Faut avoir les moyens matériels (une machine connectée 24/24h, avec
un domaine à soi)
- Faut avoir les connaissances. La gestion d'un serveur n'est pas à la
portée du premier venu (gestion des attaques de spammeurs, des RBL...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Trocista
Sergio writes:

[...]

Merci pour cette réponse sensée. Ce dimanche (seul jour disponible pour
moi) j'ai donc ouvert à mon ami un compte gmail (pour remplacer son
compte hotmail). Maintenant la connexion semble au moins se faire mais
la phrase est :
"Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur pop.gmail.com"

Que faire (alors que les paramètres sont rigoureusement identiques sur
ma machine et la sienne, moi avec wanadoo.fr) ?

Merci beaucoup.
Trocista
kael
Trocista wrote, On 12/21/2008 07:24 PM:
Que faire (alors que les paramètres sont rigoureusement identiques sur
ma machine et la sienne, moi avec wanadoo.fr) ?

Peut-être que le firewall bloque les connexions sortantes et qu'il
faudrait, pour se connecter à Gmail, ouvrir les ports 465 ou 587 pour le
SMTP(S), le 995 pour le POP(S) ou le 993 pour l'IMAP(S).

--
kael
Xavier Dupeyré
Bonsoir,

la phrase est :
"Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur pop.gmail.com"

Que faire (alors que les paramètres sont rigoureusement identiques sur
ma machine et la sienne, moi avec wanadoo.fr) ?

Le protocole pop est-il bien activé (dans gmail, aller dans
"Paramètres, Transfert et POP/IMAP", cadre "Téléchargement POP") ?

--
Xavier
Xavier Dupeyré

la phrase est :
[...]

Vérification faite, ce n'est pas ça. Lorsque c'est le cas, un message
(en anglais) le précise et donne la marche à suivre.

Autre piste : dans le menu "Outils/Options/Avancé", onglet "Réseau et
espace disque", cadre "Connexion", jouer sur le temps limite de
connexion en augmentant la valeur.

--
Xavier
Trocista

la phrase est :
[...]

Je lai fait (après avoir été voir sur google avant de vous interroger
ici). Je suis passé de 60s a 300s. Sans résultat !
Trocista
kael a écrit :
[...]

Le compte est configuré en connexion directe a internet, sauf erreur, il
ne passe donc pas par un firewall ?
kael
Trocista wrote, On 12/21/2008 09:40 PM:
kael a écrit :
[...]

Le firewall filtre théoriquement toutes les connexions entrantes et
sortantes, s'il activé.

Je ne sais pas à quoi fait référence une "connexion directe à Internet"
sous Windows. Ca me paraît être plus en rapport avec l'utilisation d'un
proxy ou avec les paramètres de connexion.

Pour tester si la connexion s'établit, vous pouvez tester avec telnet :

telnet pop.orange.fr 110

ou cliquer sur : <telnet://pop.orange.fr:110>

--
kael
1 2