Thunderbird en français dans Debian Testing ?

Tony GALMICHE
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, je bloque la mise à jour de mes Debian
Testing au boulot à cause du paquet mozilla-thunderbird-locale-fr qui
n'est plus disponible sur Testing

De plus, je suis en train d'installer un nouveau poste sous Testing et
j'aimerais savoir ce que vous me conseiller de faire pour arriver à
avoir Thunderbird en francais sur cette Testing.

Pour le moment, j'envisage d'installer le binaire à la Windows (sans les
paquets), mais je trouve que c'est vraiment dommage.

Merci d'avance.

Tony

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Txo
En ce jeudi 15 juin 2006 à 13:10:35 Tony GALMICHE
nous susurrait :

[...]

On peut installer l'extension « Français Language pack 1.5.0.2. »
disponible là
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/1.5.0.2/linux-i 686/xpi/fr.xpi

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Les portes de secours battant sur les étoiles
David Prévot

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Tony GALMICHE
Bonjour,

Txo a écrit :

[...]

Merci pour vos réponses (Txo et David).

Mais c'est quand même dommage, de devoir faire l'installation de ce xpi
manuellement pour tous les utilisateurs de mon poste Linux.
-> Vous avez peut-être une solution pour faire l'installation une fois
pour toute ?

A bientôt.

Tony

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Seb
Tony GALMICHE a écrit :
[...]

Bien sûr, créer un .deb, créer un dépot Debian et l'installer sur toutes
les machines via apt-get.

http://www.debian.org/doc/manuals/maint-guide/index.fr.html
http://www.debian.org/doc/manuals/repository-howto/repository-howto

A bientôt.

Tony

Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

olinuxx
> Le fil "firefox et localisation" initié le dix-huit mai s'applique sans
problème. En bonus le lien pour ne même pas chercher le fichier :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/1.5.0.2/linux-i686/xpi/fr.xpi

David

Grand merci de la part de quelqu'un qui n'a pas su bien chercher sur le
net !
Amicalement,
Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
Perso je me suis fait des packages pour installer ces extensions, je
gère une douzaines de machines qui font leurs mises-à-jour
automatiquement et ça m'évite d'avoir à réinstaller manuellement
l'extension 12 fois à chaque mise-à-jour mineur de firefox ou thunderbird...

Si ça intéresse quelqu'un ces packages sont disponibles à
http://debian.hugueslarrive.net/

Il y a les packges pour firefox 1.5.0.3 et 1.5.0.4, thunderbird 1.5.0.2
ainsi que les packages source (5 minutes de relecture pour les parano)

@+

olinuxx a écrit :

[...]

Tony GALMICHE
Bonsoir Hugues,

Hugues LARRIVE a écrit :
[...]

Merci beaucoup pour ces paquets.

Je viens de tester sur une Debian Testing et sur plusieurs comptes
utilisateurs les paquets pour Firefox et Thunderbird et ils marches
impeccables :-)

Mais par simple curiosité, pourquoi ne proposes-tu pas tes paquets
officiellement pour Debian et pourquoi les paquets Debian ne sont pas à
actualisés ?

Encore merci pour ce travail.

A bientôt.

Tony

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
Tony GALMICHE a écrit :
Bonsoir Hugues,

Hugues LARRIVE a écrit :
[...]

Pour firefox le package officiel supporte plus de langues que ce qui est
dispo sous forme de xpi... ce qui complique un peu sa mise à jour, moi
c'est le français qui m'intéressait alors je fais avec ce qu'il y a dans
le dépot de mozilla.org.

Pour thunderbird c'est un peut compliqué, j'ai fais le package sur le
modèle de celui de firefox (un seul package source pour toutes les
langues), il n'y a pas de package officiel pour la version 1.5, par
contre il y a un package source par langue pour les versions entérieur,
ce qui fait qu'il faudrait contacter tous les mainteneurs pour se mettre
d'accord... Je suis pas trop à l'aise avec l'anglais...

C'est les premiers packages que je fais alors je suis pas sure qu'ils
soient parfait, de plus je connais pas la procédure pour les proposer
officiellement et je manque de temps pour ça. Mais si quelqu'un veut
s'occuper de ça pour le package de thunderbird je n'y vois aucun
inconvénient.

Encore merci pour ce travail.

De rien.