[ThunderBird]Enregistrer cible d'un lien

6 réponses
PP
Bonjour à tous,

Suite à la réception d'un mail contenant des liens vers des vidéos
stockées sur dl.free.fr, je me retrouve face à un petit problème, et je
cherche de l'aide.

J'ai déjà posté sur le forum FireFox, parce que le problème est plus ou
moins lié.

Mon logiciel de courrier est ThunderBird.
Mon Navigateur Internet est FireFox

Donc, suite à un mail reçu, en cliquant sur le lien dans le mail dans le
logiciel ThunderBird, j'ai donc mon navigateur (par défaut) qui s'ouvre,
et me lance la vidéo ! En effet, je découvre que si FireFox ouvre un
lien avec une vidéo, il se met en mode "visualisation" du fichier vidéo,
et ne me propose même pas l'option "lecture" ou "sauvegarde" ... J'ai eu
beau désactivé toutes les options de FireFox, rien y fait. Par contre,
si je paramètre un autre navigateur, par exemple Chrome, ce dernier me
propose le "visionnage" ou la "sauvegarde" ;)

Alors j'ai regardé du coté de ThunderBird. En faisant un clic avec le
bouton droit sur le lien dans le mail à travers ThunderBird, je me rend
compte qu'il n'est pas possible (au moins par défaut) de sauvegarder la
cible d'un lien directement sur le DD, plutôt que le lancer dans le
navigateur par défaut, ni même de le lancer avec un autre logiciel.

Aussi, je cherche une solution éventuelle (paramétrage, plugin) pour
solutionner ma problématique.

Merci à tous.

PP

6 réponses

jp willm
Le 28/06/2015 10:34, PP a écrit :

Mon logiciel de courrier est ThunderBird.
Mon Navigateur Internet est FireFox

Donc, suite à un mail reçu, en cliquant sur le lien dans le mail dans le
logiciel ThunderBird, j'ai donc mon navigateur (par défaut) qui s'ouvre,
et me lance la vidéo ! En effet, je découvre que si FireFox ouvre un
lien avec une vidéo, il se met en mode "visualisation" du fichier vidéo,
et ne me propose même pas l'option "lecture" ou "sauvegarde" ... J'ai eu
beau désactivé toutes les options de FireFox, rien y fait. Par contre,
si je paramètre un autre navigateur, par exemple Chrome, ce dernier me
propose le "visionnage" ou la "sauvegarde" ;)

Alors j'ai regardé du coté de ThunderBird. En faisant un clic avec le
bouton droit sur le lien dans le mail à travers ThunderBird, je me rend
compte qu'il n'est pas possible (au moins par défaut) de sauvegarder la
cible d'un lien directement sur le DD, plutôt que le lancer dans le
navigateur par défaut, ni même de le lancer avec un autre logiciel.

Aussi, je cherche une solution éventuelle (paramétrage, plugin) pour
solutionner ma problématique.

Dans TB cela ne semble pas possible, mais dans Firefox on peut définir
les applications à lancer ou non.

Préférences > Applications

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Sergio
Le 28/06/2015 10:34, PP a écrit :

Mon logiciel de courrier est ThunderBird.
Mon Navigateur Internet est FireFox

Donc, suite à un mail reçu, en cliquant sur le lien dans le mail dans le logiciel ThunderBird, j'ai donc mon navigateur (par défaut)
qui s'ouvre, et me lance la vidéo ! En effet, je découvre que si FireFox ouvre un lien avec une vidéo, il se met en mode
"visualisation" du fichier vidéo, et ne me propose même pas l'option "lecture" ou "sauvegarde" ... J'ai eu beau désactivé toutes les
options de FireFox, rien y fait. Par contre, si je paramètre un autre navigateur, par exemple Chrome, ce dernier me propose le
"visionnage" ou la "sauvegarde" ;)

Alors j'ai regardé du coté de ThunderBird. En faisant un clic avec le bouton droit sur le lien dans le mail à travers ThunderBird,
je me rend compte qu'il n'est pas possible (au moins par défaut) de sauvegarder la cible d'un lien directement sur le DD, plutôt que
le lancer dans le navigateur par défaut, ni même de le lancer avec un autre logiciel.

Aussi, je cherche une solution éventuelle (paramétrage, plugin) pour solutionner ma problématique.

Tout bêtement :

Clic-droit sur le lien et "Enregistrer la cible du lien sous...".

J'ai ça avec mon TB 31.7.0 sous Linux.

Si ça ne marche pas, solution bourrin :
Copier l'URL du fichier à télécharger et un :
wget <url du fichier>

en ligne de commande. Chez toi, ça devrait marcher tu es sous Linux. Il existe des portage de wget sous Windows pour les autres.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
PP
Le 30/06/2015 17:27, Sergio a écrit :
Le 28/06/2015 10:34, PP a écrit :

Mon logiciel de courrier est ThunderBird.
Mon Navigateur Internet est FireFox

Donc, suite à un mail reçu, en cliquant sur le lien dans le mail dans
le logiciel ThunderBird, j'ai donc mon navigateur (par défaut)
qui s'ouvre, et me lance la vidéo ! En effet, je découvre que si
FireFox ouvre un lien avec une vidéo, il se met en mode
"visualisation" du fichier vidéo, et ne me propose même pas l'option
"lecture" ou "sauvegarde" ... J'ai eu beau désactivé toutes les
options de FireFox, rien y fait. Par contre, si je paramètre un autre
navigateur, par exemple Chrome, ce dernier me propose le
"visionnage" ou la "sauvegarde" ;)

Alors j'ai regardé du coté de ThunderBird. En faisant un clic avec le
bouton droit sur le lien dans le mail à travers ThunderBird,
je me rend compte qu'il n'est pas possible (au moins par défaut) de
sauvegarder la cible d'un lien directement sur le DD, plutôt que
le lancer dans le navigateur par défaut, ni même de le lancer avec un
autre logiciel.

Aussi, je cherche une solution éventuelle (paramétrage, plugin) pour
solutionner ma problématique.

Tout bêtement :

Clic-droit sur le lien et "Enregistrer la cible du lien sous...".

J'ai ça avec mon TB 31.7.0 sous Linux.

Si ça ne marche pas, solution bourrin :
Copier l'URL du fichier à télécharger et un :
wget <url du fichier>

en ligne de commande. Chez toi, ça devrait marcher tu es sous Linux. Il
existe des portage de wget sous Windows pour les autres.

Ben autant pour la version Windows et Linux, je n'ai pas cette option

j'ai :
Ouvrir le lien dans le navigateur
Tout sélectionner
Convertir en
Copier l'adresse du lien
enregistrer le lien sous ...
Signaler le courrier comme frauduleux

As-tu un module particulier ?
PP
Le 30/06/2015 16:45, jp willm a écrit :
Le 28/06/2015 10:34, PP a écrit :

Mon logiciel de courrier est ThunderBird.
Mon Navigateur Internet est FireFox

Donc, suite à un mail reçu, en cliquant sur le lien dans le mail dans le
logiciel ThunderBird, j'ai donc mon navigateur (par défaut) qui s'ouvre,
et me lance la vidéo ! En effet, je découvre que si FireFox ouvre un
lien avec une vidéo, il se met en mode "visualisation" du fichier vidéo,
et ne me propose même pas l'option "lecture" ou "sauvegarde" ... J'ai eu
beau désactivé toutes les options de FireFox, rien y fait. Par contre,
si je paramètre un autre navigateur, par exemple Chrome, ce dernier me
propose le "visionnage" ou la "sauvegarde" ;)

Alors j'ai regardé du coté de ThunderBird. En faisant un clic avec le
bouton droit sur le lien dans le mail à travers ThunderBird, je me rend
compte qu'il n'est pas possible (au moins par défaut) de sauvegarder la
cible d'un lien directement sur le DD, plutôt que le lancer dans le
navigateur par défaut, ni même de le lancer avec un autre logiciel.

Aussi, je cherche une solution éventuelle (paramétrage, plugin) pour
solutionner ma problématique.

Dans TB cela ne semble pas possible, mais dans Firefox on peut définir
les applications à lancer ou non.

Préférences > Applications

Malheureusement avec Firefox, cela ne fonctionne pas. J'ai désactivé
toutes les applications, rien y fait !
Sergio
Le 01/07/2015 23:42, PP a écrit :

Tout bêtement :

Clic-droit sur le lien et "Enregistrer la cible du lien sous...".

J'ai ça avec mon TB 31.7.0 sous Linux.

Si ça ne marche pas, solution bourrin :
Copier l'URL du fichier à télécharger et un :
wget <url du fichier>

en ligne de commande. Chez toi, ça devrait marcher tu es sous Linux. Il
existe des portage de wget sous Windows pour les autres.

Ben autant pour la version Windows et Linux, je n'ai pas cette option

j'ai :
Ouvrir le lien dans le navigateur
Tout sélectionner
Convertir en
Copier l'adresse du lien
enregistrer le lien sous ...

-------------------------------
C'est celui-là !

Signaler le courrier comme frauduleux

As-tu un module particulier ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
PP
Le 02/07/2015 07:22, Sergio a écrit :
Le 01/07/2015 23:42, PP a écrit :

Tout bêtement :

Clic-droit sur le lien et "Enregistrer la cible du lien sous...".

J'ai ça avec mon TB 31.7.0 sous Linux.

Si ça ne marche pas, solution bourrin :
Copier l'URL du fichier à télécharger et un :
wget <url du fichier>

en ligne de commande. Chez toi, ça devrait marcher tu es sous Linux. Il
existe des portage de wget sous Windows pour les autres.

Ben autant pour la version Windows et Linux, je n'ai pas cette option

j'ai :
Ouvrir le lien dans le navigateur
Tout sélectionner
Convertir en
Copier l'adresse du lien
enregistrer le lien sous ...

-------------------------------
C'est celui-là !

salut,

désolé, mais enregistrer le lien sous ... n'enregistre pas la CIBLE du
lien :)