Thunderbird

3 réponses
Joseph
Bonjour,

Dans Thunderbird si on envoi un mail à plusieurs destinataires et que
tous sont en "copie cachée", dans le champ destinataires à la réception
du mail on a "destinataires inconnus" (cela peut faire penser à du
spam)

est il possible de faire en sorte que chaque destinataire est son nom ?

Merci
J.

3 réponses

Zavier
Joseph griffonnait :

Bonjour,

Dans Thunderbird si on envoi un mail à plusieurs destinataires et que
tous sont en "copie cachée", dans le champ destinataires à la réception
du mail on a "destinataires inconnus" (cela peut faire penser à du
spam)

Tu mets tous les destinataires en copie cachée, et toi-même en
destinataire. Ça élimine les « destinataires inconnus » et autres
« undisclosed-recipients ». Ça fait moins spam, c'est plus joli (et plus
poli, avis perso).

est il possible de faire en sorte que chaque destinataire est son nom ?

Non : pour cela, tu dois envoyer le mail individuellement à chaque
destinataire. Je précise que ça ne dépend pas de Thunderbird, mais du
protocole SMTP utilisé pour le courrier électronique.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Joseph a écrit le 19/06/2008 :

Dans Thunderbird si on envoi un mail à plusieurs destinataires et que
tous sont en "copie cachée", dans le champ destinataires à la réception
du mail on a "destinataires inconnus" (cela peut faire penser à du
spam)

est il possible de faire en sorte que chaque destinataire est son nom ?

Je ne pense pas que ce soit possible à partir du logiciel. Il me semble
qu'il faut passer par un service d'envoi en nombre pour ça.
Mais je dis peut-être n'importe quoi !

Sinon, une astuce pour que "destinataires inconnus" n'apparaisse pas
est de s'envoyer une copie à soi-même en clair.

--
Xavier
Joseph
Zavier a exprimé avec précision :

Tu mets tous les destinataires en copie cachée, et toi-même en
destinataire. Ça élimine les « destinataires inconnus » et autres
« undisclosed-recipients ». Ça fait moins spam, c'est plus joli (et plus
poli, avis perso).

Merci à vous deux, cela me va très bien.
J.