Thunderbird

Machin
Bonjour

Je viens d'installer Thunderbird en remplacement d'outlook express.
J'apprécie d'avoir les comptes de toute la famille séparés. Par contre,
2 points me chagrinent que j'aimerais corriger :
- comment faire pour qu'à l'ouverture des forums de discussion, tous les
fils soient par défaut regroupés ?
- comment faire pour les corbeilles se vident à la fermeture ou
l'ouverture de thunderbird ?

Par ailleurs, y a-t-il un tutoriel en français pour comprendre l'éditeur
de configuration ? J'ai cherché sur internet sans résultat probant.

Aigle bavard
[...]

Affichage
Trier par...
Discussions groupées

Si tu quittes et que tu relances Thunderbird, tu constates que le
classement est tel que tu l'as laissé en refermant.

- comment faire pour les corbeilles se vident à la fermeture ou
l'ouverture de thunderbird ?

Ce n'est pas la politique de la corbeille. Il n'y a pas vidage à la
fermeture ou à l'ouverture mais sur critères :

- Supprimer tus les messages suf les XX derniers
- Supprimer les messages âgés de plus de XX jours
- Toujours supprimer les messages lus

Pour les fixer, tu fais un clic droit sur la corbeille.

(pour la config, j'ai tâtonné jusqu'à fixer mes préférences)

Aigle bavard

jipaih
Je viens d'installer Thunderbird en remplacement d'outlook express.
J'apprécie d'avoir les comptes de toute la famille séparés.

sous OE c'est aussi possible

Machin
Je viens d'installer Thunderbird en remplacement d'outlook express.
J'apprécie d'avoir les comptes de toute la famille séparés.

sous OE c'est aussi possible

Ah ? Comment se fesse ?

Daniel
Bonjour

- comment faire pour les corbeilles se vident à la fermeture ou
l'ouverture de thunderbird ?

Merci
Salut Machin...

Tu peux configurer ta corbeille en passant par: Outils, Options et
ensuite Paramètre des comptes...Par la suite, pour chacun des comptes
que tu sélectionneras tu verras une option qui te permettra de vider ta
corbeille à la fermeture " Vider la corbeille à la fermeture ". En ce
qui concerne les forums tu te rend sur "hors ligne et espace disque" et
tu verras une série d'options te permettant de configurer à ta guise.

Aigle bavard
Bonjour

[...]

Oups, oui, mille excuses : on peut aussi traiter les comptes un par un.
J'ai indiqué l'option collective en supposant qu'il avait comme moi
beaucoup de comptes mais ça n'a rien d'évident, en effet...

Aigle bavard

Machin
[...]

Oui, mais justement : je ne veux pas qu'il soit comme je l'ai quitté,
mais qu'il soit tout regroupé.

[...]

J'ai bien vu ces options, mais elles ne correspondent pas à ce que je veux.
Merci quand même...

Machin
[...]

Merci : en effet, j'étais passé sur cette option sans la voir. Voilà qui
répond à ma question.

En ce
qui concerne les forums tu te rend sur "hors ligne et espace disque" et
tu verras une série d'options te permettant de configurer à ta guise.

Oui, mias qui ne correspondent pas à ce que je souhaite.

Aigle bavard

Oui, mias qui ne correspondent pas à ce que je souhaite.

Merci

Et tu souhaites quoi, auguste ?

Aigle bavard

Machin
Et tu souhaites quoi, auguste ?

Aigle bavard

.... !

Ben, d'après ce que j'ai mis dans le premier post : faire en sorte que
les fils soient regroupés dès l'ouverture d'un forum. Sans avoir à taper
"" à chaque fois, quoi, Aigle motard...

Aigle bavard
[...]

Ah, oké-oké-oké...
Donc, t'as déjà résolu ton problème puisque je t'ai filé la soluce dans
la première réponse (hier à 10:40)

Affichage
Trier par...
Discussions groupées

Cette option reste active tant que tu ne la désactives pas.

Aigle bavard (on est motard quand même avec une Div et une béhemme ?)

1 2