[thunderbird]

11 réponses
MELMOTH
Ave, quoi...

Je relance Ma bécane ce matin...Et là, devant Mes yeux glauques mais
ébaubis malgré tout, voilàtypas qu'en bas de l'écran apparaît une
putain de bande blanche, dont au sujet de laquelle Je n'ai _aucune_
idée de ce qu'elle fout là...

http://cjoint.com/?dyjc3nT7O7

Probablement liée à une extension...Mais laquelle ?!...

Merci de vos lumineuses trouvailles...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Sergio
MELMOTH a formulé ce lundi :
Ave, quoi...

Je relance Ma bécane ce matin...Et là, devant Mes yeux glauques mais ébaubis
malgré tout, voilàtypas qu'en bas de l'écran apparaît une putain de bande
blanche, dont au sujet de laquelle Je n'ai _aucune_ idée de ce qu'elle fout
là...

http://cjoint.com/?dyjc3nT7O7

À voir le texte, ça doit être du Melmoth...

Probablement liée à une extension...Mais laquelle ?!...

Si c'est lié à une extension :
- Lancer en mode sans échec
(vérifier qu'il n'y a pas le même problème)
- Désactiver toutes les extension sauf une...
- Relancer
- recommencer jusqu'à ce que le message apparaisse...

Comme pour Firefox, quoi...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

dominique
Je relance Ma bécane ce matin...Et là, devant Mes yeux glauques mais
ébaubis malgré tout, voilàtypas qu'en bas de l'écran apparaît une
putain de bande blanche, dont au sujet de laquelle Je n'ai _aucune_
idée de ce qu'elle fout là...

Il y en a qui n'ont *vraiment* pas de chance, enfin, particulièrement
Melmoth :-)
Dominique

François
MELMOTH a écrit le 24.03.2008 09:06:
Ave, quoi...

Je relance Ma bécane ce matin...Et là, devant Mes yeux glauques mais
ébaubis malgré tout, voilàtypas qu'en bas de l'écran apparaît une putain
de bande blanche, dont au sujet de laquelle Je n'ai _aucune_ idée de ce
qu'elle fout là...

http://cjoint.com/?dyjc3nT7O7

Probablement liée à une extension...Mais laquelle ?!...

J'avais essayé Exif Viewer, et il me faisait une facétie de ce genre.
En plus, il ne marchait pas.

--
François

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le lundi
24/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Merci de vos lumineuses trouvailles...

Merci aux rarissimes ceusses qui sont intervenus...
J'ai résolu le problème en restaurant l"image" de TB grâce au
superbissime *Syncback*...Que Je ne saurais trop conseiller...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Alexandre Oberlin
MELMOTH écrivit:
Je relance Ma bécane ce matin...Et là, devant Mes yeux glauques mais
ébaubis malgré tout, voilàtypas qu'en bas de l'écran apparaît une putain
de bande blanche, dont au sujet de laquelle Je n'ai _aucune_ idée de ce
qu'elle fout là...
C'est de la sorcellerie!

À l'instant au démarrage plus de barre d'état. Et puis là c'est revenu je ne sais comment...
Rassurez-moi, y a pas de virus sur Linux ? ;-)

AO

François
Alexandre Oberlin a écrit le 25.03.2008 21:05:

C'est de la sorcellerie! À l'instant au démarrage plus de barre d'état.
Et puis là c'est revenu je ne sais comment...
Rassurez-moi, y a pas de virus sur Linux ? ;-)

Tu utilises Compiz ? Il provoque parfois des bizarreries, selon les
plugins activés. Certains doivent manquer de maturité ou avoir des
problèmes de compatibilité entre eux.

Côté virus, il doit y en avoir une cinquantaine en circulation. Mais
pour qu'un virus puisse faire des dégâts, il faut d'abord que tu passes
en root ou en superutilisateur pour autoriser Linux à l'exécuter. Il ne
pourra ensuite s'attaquer au système que si tu es en root ou en
superutilisateur pour le lancer. Pour torpiller ta bécane, il faut
vraiment l'avoir cherché.

Suivi sur fcolc

--
François

Alexandre Oberlin a écrit le 25.03.2008 21:05:

C'est de la sorcellerie! À l'instant au démarrage plus de barre d'état.
Et puis là c'est revenu je ne sais comment...
Rassurez-moi, y a pas de virus sur Linux ? ;-)

Tu utilises Compiz ? Il provoque parfois des bizarreries, selon les
plugins activés. Certains doivent manquer de maturité ou avoir des
problèmes de compatibilité entre eux.

Côté virus, il doit y en avoir une cinquantaine en circulation. Mais
pour qu'un virus puisse faire des dégâts, il faut d'abord que tu passes
en root ou en superutilisateur pour autoriser Linux à l'exécuter. Il ne
pourra ensuite s'attaquer au système que si tu es en root ou en
superutilisateur pour le lancer. Pour torpiller ta bécane, il faut
vraiment l'avoir cherché.

Suivi sur fcolc

--
François

Alexandre Oberlin
François écrivit:
Alexandre Oberlin a écrit le 25.03.2008 21:05:

C'est de la sorcellerie! À l'instant au démarrage plus de barre
d'état. Et puis là c'est revenu je ne sais comment...
Rassurez-moi, y a pas de virus sur Linux ? ;-)

Tu utilises Compiz ? Il provoque parfois des bizarreries, selon les
plugins activés. Certains doivent manquer de maturité ou avoir des
problèmes de compatibilité entre eux.
Pas de risque ! J'utilise IceWM. Du rustique !

Côté virus, il doit y en avoir une cinquantaine en circulation. Mais
pour qu'un virus puisse faire des dégâts, il faut d'abord que tu passes
en root ou en superutilisateur pour autoriser Linux à l'exécuter. Il ne
pourra ensuite s'attaquer au système que si tu es en root ou en
superutilisateur pour le lancer. Pour torpiller ta bécane, il faut
vraiment l'avoir cherché.
Ouf !

Par contre ça m'est arrivé ces derniers temps de surfer depuis XP et là j'ai téléchargé mais pas encore installé la dernière version de ext2fs qui permet enfin de monter les partitions ext2 en lecture seule.
Donc mes partitions Linux sont accessibles en écriture sous XP, même si elles ne sont théoriquement pas modifiables sur le réseau.

AO

P.S. Est-ce que chez certains les très longues lignes du présent message sont mal gérées ?

Nicolas S.
Alexandre Oberlin a écrit:

P.S. Est-ce que chez certains les très longues lignes du présent
message sont mal gérées ?

J'ai bien le retour à la ligne avec Sylpheed sur mon écran 17 pouces,
mais ça reste vraiment mal-pratique à lire.

--
Nicolas S.

Alexandre Oberlin a écrit:

Il n'y au moins pas de lignes de 3km imposant le recours à la barre
de défilement horizontal ?

Non, Sylpheed s'adapte au mieux.

Je vais incessament me mettre à rédiger
mes messages avec emacs en utilisant l'extension Thunderbird External
Editor, j'espère que ça sera plus pratique.

Je l'utilise également pour vim.

Je ne vois pas pourquoi
les messages doivent avoir les paragraphes tronqués à l'émission.

Il y a plusieurs raisons à cela, notamment historiques.

Il
me semble que cela devrait être du ressort du logiciel client.

Oui. Sous Thunderbird c'est:
Édition
-> Préférences
-> Rédaction
-> Onglet: Général
Premier Cadre: « Reformater les messages en lignes de
XX caractères » (idéalement 72)

Par contre, c'est normalement bien configuré à l'installation (!?).

--
Nicolas S.

1 2