Thunderbird

Roger Cahn
Bonjour,

Veuillez m'excuser si je ne suis pas dans le bon groupe,
mais je cherche vainement une solution.

J'ai trois comptes "courrier" et malgré mes réglages dans les paramètres
des comptes ou les préférences, je ne parviens pas à résoudre le
problème suivant:

dans deux des comptes les messages du courrier entrant se vident
automatiquement et pas dans le troisième, bien que dans les trois
Paramètres serveur la case "Nettoyer le dossier courrier entrant
en quittant" ne soit pas cochée.

Merci pour votre aide
Roger

gentoo-linux
TB 24.7.0

jp willm
Bonjour,

Le 24/08/2014 10:23, Roger Cahn a écrit :

[...]

Thunderbird a ses lubies : je n'arrivais pas à avoir mes adresses en
pressant F9 l'autre jour. Hier, mon voisin n'avait plus de bordure de
fenêtre.

Actuellement, je n'arrive plus à réutiliser mon ~/.thunderbird sur
d'autres machines, alors que je le faisais depuis des années (j'ai
signalé le bug).

Aurais-tu deux comptes pop et un imap ?

Si non, tu peux toujours :

- quitter thunderbird
- renommer ton .thunderbird en .thunderbir_save
- relancer thunderbird et recréer tes comptes
- recréer tes trois comptes
- quitter thunderbird
- récupérer le dossier Mail dans .thunderbird_save/xyz.default/ et le
mettre dans ton nouveau .thunderbird/xyz.default/
- relancer thunderbid

Merci pour votre aide

Mes deux centimes...

--
jp willm
Roger Cahn
Merci pour ta rapide réponse.

Aurais-tu deux comptes pop et un imap ?

Non: j'ai trois comptes IMAP

[...]

Je vais tester.

Merci pour votre aide

Mes deux centimes...

Excuse, mais je n'en ai qu'un !!! ;-)

Encore merci
Roger
lucifer2
Le 24/08/2014 18:08, Roger Cahn a écrit :
Non: j'ai trois comptes IMAP

Bonjour

As tu bien coché la case de synchronisation du dossier inbox sur tes 3
comptes IMAP? ( clic droit sur le dossier/propriétés/synchronisation)

Sinon voir du coté du serveur mail de ton FAI si pas de réglages
possible à ce niveau.

Encore un truc à vérifier c'est dans les paramètres de ton compte dans
la partie "synchronisation et espace disque" si les réglages sont
conformes à tes souhaits

Avec les comptes IMAP la synchro c'est bien mais parfois surprenant si
on a oublié une règle quelconque sur le serveur du FAI

Chez moi 4 comptes IMAP dont 3 chez Orange et un chez hotmail et pas de
souci avec thunderbird 31 et linux mint 17 64bits, j'ai même récupéré un
profil que j'avais avant sous linux mint 16 par simple copié/collé du
~/.thunderbird

--
lucifer2
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Roger Cahn a écrit le 24/08/2014 :

[...]

Est-ce que les messages sont toujours présents sur le serveur ?

Il pourrait peut-être s'agir d'un paramètre d'affichage qui
n'afficherait, sur les deux comptes concernés, que les messages non
lus.

Si les messages ont été effacés du serveur, voir éventuellement dans
les règles de conservation des messages de chaque compte (clic droit
sur le nom du compte dans la colonne de gauche).

--
Xavier
Roger Cahn
Bonjour,

Merci pour votre aide.
Finalement j'ai résolu mon problème:
j'ai quitté IMAP pour passer au POP !

Une bonne solution ???
Roger
jp willm
Bonjour,

Le 29/08/2014 11:51, Roger Cahn a écrit :

Finalement j'ai résolu mon problème:
j'ai quitté IMAP pour passer au POP !

C'est assez radical :o)

Une bonne solution ???

Si vous ne travaillez que sur un poste c'est suffisant et évite
d'attendre la synchronisation lors de l'envoi des messages et des
enregistrements (Ctrl+S), par exemple.

Inconvénient : pas de roue de sauvegarde de la messagerie sauf celle
que vous faites vous-même.

--
jp willm