ThunderBird et les envois multiples

Stoneguad
Bonjour à tous,
Travaillant pour une Asso, équipé de MacOSX, d'un Imac et de
Thunderbird, je dois periodiquement envoyer l'équivalent de 800 Infos à
nos adhérents.
J'ai donc créé dans Thunderbird un Groupe, au niveau du carnet
d'adresse contenant les 800 adresses email.
Il semble que le serveur smtp de Orange n'accepte pas de recevoir un
mail textuel assez court pour 800 destinations d'un coup.
En fait il n'accepte que 100 adresses maxi.
Comment des lors procéder pour ne pas faire 8 envois et faciliter
cette action qui consiste a envoyer Un mail a 800 personnes (ou plus
d'ailleurs) ?
--
- http://pragmatique.new.fr -

Olivier Miakinen

[...]
Comment des lors procéder pour ne pas faire 8 envois et faciliter
cette action qui consiste a envoyer Un mail a 800 personnes (ou plus
d'ailleurs) ?

Tu crées une liste de diffusion, à laquelle les 800 adhérents pourront
s'inscrire. Tu n'auras ainsi qu'un seul destinataire dans ton courriel
(celui de la liste) et tous le recevront.

Stoneguad
Le 2008-05-08 16:06:22 -0400, Olivier Miakinen <om+ dit :

[...]
[...]

"Une liste de diffusion" ... ?
Je viens de cliquer dans "Aide" de Thunderbird qui m'envoie vers un
site en Anglais.
Tu veux bien developper , stp ?
--
- http://pragmatique.new.fr -

Stoneguad
Le 2008-05-08 19:01:52 -0400, Stoneguad dit :

[...]

Oups, pardon. oui j'ai trouvé.
en fait c'est ce que j'ai fait.
Regrouper mes 800 adhérents dans cette liste qui appartient elle meme a
un des repertoires contenus dans le cranet d'adesse (adresses
collectées, adresses personelles, etc...)
Mais si cette liste de diffusion contient plus de 100 adresses, Orange
me renvoit un message d'erreur que je te met ici :
http://mt13.quickshareit.com/share/image38eaf0.jpg
Je suis obligé de créer 8 listes de diffusions de 100 adresses
chacunes, et faire 8 envois.
Alors là ca marche.
Je voudrais bien sur faire une seule manip.
parce qu'a chaque centaine , suis obligé de créer une liste de
diffusion nouvelle.
--
- http://pragmatique.new.fr -

Alix Rock Institute
[...]

Une liste de diffusion n'a rien à voir avec Thunderbird.
Il s'agit d'un robot hébergé par un prestataire.
Ce robot dispose d'un carnet d'adresse auquel sont ajouté les adresses
mail de tes abonnés. Lorsque tu as une info à leur faire passer, il t e
suffit alors d'envoyer ton seul et unique email à ce robot qui se charg e
ensuite de redistribuer la chose à tes adhérents.
Avantage, tu te simplifie la vie lors des envois.
Inconvégnient, l'inscription d'office n'est en principe pas possible et
il faut alors demander à chaque adhérent de faire le nécessaire pou r
rejoindre la liste de diffusion ce qui peut parfois s'avérer fastidieux
et rebuter les plus les débutants du net. A toi de leur mâcher le
travail autant que possible en leur fournissant un tutoriel papier par
exemple.
Ceci dit, je gère justement une liste chez Yahoo réunissant les élè ves
de l'école de musique que j'ai créé, et je peux te dire que sans av oir
800 membres, je m'arrache déjà bien les cheveux lorsqu'il s'agit de
vérifier qui n'est pas encore inscrit, puis, d'inciter ces derniers à
rejoindre la liste. Sans compter ceux de mes élèves qui n'ont pas enc ore
le net (oui oui, ça existe...).

Plusieurs prestataires connus proposent ce type de service. L'un des
plus connus étant par exemple Yahoo et son service Yahoo-Group. Mais il
te suffit de taper "Mailing List" ou "Liste de diffusion" dans Google
pour en trouver de nombreux autres. Si tu as un site pour ton assoc, il
y a fort à parier pour que ton hébergeur propose lui m^m ce genre de
service d'office ou en option. C'est pas exemple le cas d'Online.fr où
sont hébergé mes sites professionnels, mais il me semble bien que Fre e
propose également ce service pour les détenteurs de pages perso. A vé rifier.

Bonnes recherches.

Alix.

Stoneguad
Le 2008-05-08 19:24:13 -0400, Alix Rock Institute dit :

[...]

Il s'agit donc d'un service extérieur à sa machine propre.
Ok, Alix, je vois. Merci de ces renseignements.

--
- http://pragmatique.new.fr -

Zavier
Alix Rock Institute nous disait :

mais il me semble bien que Free
propose également ce service pour les détenteurs de pages perso. A vérifier.

Il suffit d'ouvrir un accès gratuit chez eux, et hop, on peut greffer
une ML <URL:http://ml.free.fr> sur un compte courrier.

Et ça marche plutôt pas mal.
--
Amicalement,
Xavier

Stoneguad
Le 2008-05-09 03:56:08 -0400, Zavier dit :

[...]

Merci de l'info, je vais aller voir cela.
--
- http://pragmatique.new.fr -

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stoneguad nous susurrait, le vendredi
09/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48238868$0$870$, les
doux mélismes suivants :

Mais si cette liste de diffusion contient plus de 100 adresses,
Orange me renvoit un message d'erreur que je te met ici :
http://mt13.quickshareit.com/share/image38eaf0.jpg

???...
Je suis abonné à plusieurs listes de diffusion, qui comprennent entre
500 et 1500 membres...
Elles fonctionnent farpaitement...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Zavier
Stoneguad nous écrivait :

[...]

L'inconvénient est qu'en théorie les utilisateurs doivent d'abonner
volontairement à cette liste.
Mais je crois avoir lu qu'il est possible de les abonner automatiquement
en passant en mode admin auprès du robot. Je n'en sais pas plus, hélas,
sauf que le dialogue avec le robot (Listar) est assez mal documenté
(souvenirs du temps où j'avais cherché, ça a peut-être changé) et
quelque peu... abscons ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Stoneguad
Le 2008-05-09 10:59:20 -0400, Stoneguad dit :

[...]

Ouhla... ca m'a l'air compliqué d'ouvrir un compte "gratuit" chez Free.
Il faut attendre qu'il t'envoient des login et mdp a ton adresse postale ! ?
J'arrive pas a ouvrir rapidement un compte en ligne.
--
- http://pragmatique.new.fr -

1 2