thunderbird et Mozilla Firefox

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Je sais que la question a déjà été posée mais je ne la retrouve plus :-(

Comment faire pour que, en cliquant sur un hyperlien de Mozilla Firefox,
Thunderbird s'ouvre et, inversement, pour que Mozilla Firefox s'ouvre
lorsque je clique sur l'adresse d'un site dans ma messagerie Thunderbird ?

Désolé pour ce message qui doit commencer à "barber" les habitués de la liste.

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres

Yves Lambert
Jean-Jacques Gerbaud wrote:
Bonjour à tous,

Je sais que la question a déjà été posée mais je ne la retrouve plus :-(

Comment faire pour que, en cliquant sur un hyperlien de Mozilla Firefox,

Vous voulez dire un lien mailto: ? Il faut que tb soit le client de
messagerie par défaut

Thunderbird s'ouvre et, inversement, pour que Mozilla Firefox s'ouvre
lorsque je clique sur l'adresse d'un site dans ma messagerie Thunderbird ?

Il faut là tout d'abord que ff soit le butineur par défaut.

Désolé pour ce message qui doit commencer à "barber" les habitués de la
liste.

--
Est il possible que les participants, sauf les nouveaux mais y en a pas
du tout puissent annoncer leur rang sur USENET de manière à leur

Erwan David
Yves Lambert écrivait :

Jean-Jacques Gerbaud wrote:
[...]

Ce qui ne veut RIEN dire dans un contexte multi-plateforme.

[...]

Idem.

La bonne question réponse est : sous quel OS.

--
Erwan

Erwan David
Jean-Jacques Gerbaud écrivait :

Yves Lambert écrivait :

Jean-Jacques Gerbaud wrote:

La bonne question réponse est : sous quel OS.

Rebonjour,

effectivement, je me rends compte que mon message n'est pas complet :

mon OS : Linux Mandriva 2006 et Kubuntu 6.06
Mozilla-Firefox et thunderbird-1.5.0.7

Ca suffit comme renseignements ?

Merci de vos réponses.

Kubuntu donc, KDE, donc il y a si je ne me trompe une notion de
browser et de mailer par défaut. Par contre je n'utilise pas donc je
ne sais pas où ça se règle.

--
Erwan

cyberzen
[...]

pourquoi ne pas utiliser seamonkey au lieu de ces deux (TB et FF) ???

dominique
[...]

Sous Linux :
Édition
Préférences
Général
paramètres par défaut : définir Tb comme courrielleur par défaut.

Pour FF toujours sous Linux, à la place de paramètres par défaut,
choisir l'option « système » et définir FF comme navigateur pas défaut.

Il me semble que sous Windows, ces options sous sous « Outils »

Bon courage,
Dominique