thunderbird a l etranger

Le
eve
bonjour,
mon FAI est wanadoo (ORANGE)
comment consulter ma messagerie thunderbird depuis l'étranger.
si je me connecte sur le site d'orange je crains avec mon mot de passe
de tomber sur leur messagerie alors que je ne l'utilise pas.
merci de vos réponses.
eve
Zavier
Le #17733921
eve expliqua :

bonjour,

Bonjour,

mon FAI est wanadoo (ORANGE)
comment consulter ma messagerie thunderbird depuis l'étranger.

Pour consulter, c'est-à-dire rapatrier les mails du serveur
pop.orange.fr, tu n'as rien à changer pour le serveur entrant.

Si par contre tu veux envoyer des mails, il faudra modifier le serveur
d'envoi comme ceci :
smtpauth.orange.fr par smtp.orange.fr, ce sont les mêmes serveurs).

Après, d'autres problèmes peuvent se poser, comme par exemple le FAI à
partir duquel tu veux te connecter qui bloque le port 25 SMTP (comme
Orange le fait). Il faudra alors trouver une autre solution.

Mais dans tous les cas, tu pourras lire tes mails.

si je me connecte sur le site d'orange je crains avec mon mot de passe
de tomber sur leur messagerie alors que je ne l'utilise pas.

Pas de souci, ça n'affectera pas ta messagerie Thunderbird.
--
Amicalement,
Xavier