Thunderbird : gestion des comptes

Le
Didier Courtaud
Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec Thunderbird 2.

J'ai un compte IMAP sur Thunderbird + mes dossiers locaux + mes groupes
de News

Jusqu'à hier, Thunderbird me présentait tout cela comme ca :

- Compte POP
- Local Folders
- News

Mais tout à coup ( comment ???), il s'est mis à me les présenter comme
ceci :

- Local Folders
- Compte POP
- News

Je voudrais faire repasser le compte POP en premier mais je n'ai pas
trouvé comment faire simplement ?

Merci d'avance de votre aide

DC
MELMOTH
Le #1132817
Ce cher mammifère du nom de Didier Courtaud nous susurrait, le mercredi
27/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Je voudrais faire repasser le compte POP en premier mais je n'ai pas trouvé
comment faire simplement ?

Merci d'avance de votre aide

Désolé...Je n'ai pas de solution à te donner...Mais pour éviter ce
genre de désagrément, je sauvegarde régulièrement le sous-répertoire
"C:Documents and Settingston_nomApplication DataThunderbird"...

Ce grâce à l'excellentissime *Syncback*...Qui, même dans sa version
"lite" et gratuite, fait des merveilles...

http://www.2brightsparks.com/

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Xavier Dupeyré

Didier Courtaud a écrit le 27/02/2008 :

Je voudrais faire repasser le compte POP en premier mais je n'ai pas
trouvé comment faire simplement ?

Dans "Outils/Paramètres des comptes", le compte pop est-il désigné
"Compte par défaut" (nom du compte en gras dans la liste et touche
"compte par défaut" grisée quand le compte est sélectionné) ?

Je ne suis pas certain que ça suffise, mais normalement, le compte par
défaut apparaît en premier sur la liste.

--
Xavier

Didier Courtaud

Justement mon compte POP n'apparait pas comme "Compte principal" et le
bouton "Compte principal" reste grisé quelque soit l'endroit ou se
trouve la souris

Bonjour,

[...]

Le #1148708
Tout compte fait, j'ai résolu le problème en détruisant le compte et en
le recréant !

Il apparaît alors de nouveau en tete mais toujours pas comme Compte
Principal ????

DC

[...]

Le #1159760
Pour celles et ceux qui auraient le meme souci, j'ai fini par trouvezr
l'extension qu'il me fallait et qui permet de gérer tout ca !

C'est Folderpan Tools disponible en français à l'URL :
http://extensions.geckozone.org/FolderpaneTools