Thunderbird et la gestion des indésirables

Kaz d'Oevide
Bonjour les gens !

Sur mon PC avec la Ubuntu 8.04, j'ai un problème que je n'ai pas sur un
autre PC sous windows :
Dans Thunderbird, je suis obligé de cliquer sur Outils puis sur
Suppression des indésirables de ce dossier pour supprimer du dossier
Courrier Entrant les messages indésirables.
Pourtant, dans Editions puis Préférences, puis Confidentialité, j'ai
bien coché les options (quand je marque un courrier indésirable il
devrait aller dans le dossier Indésirable) et dans les paramètres des
comptes, j'ai bien coché les cases concernant les options pour les
paramètres pour les indésirables ...

Où est-ce que j'ai raté une marche ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Thierry B.
--{ Kaz d'Oevide a plopé ceci: }--

[...]

fr.comp.mail ?

--
$ su -
Password:

Olivier Miakinen
Le 06/06/2008 17:19, Thierry B. citait Kaz d'Oevide :

[...]

Ça, c'est pour les courriels que tu désignes manuellement comme
indésirables. Est-ce que même ça ne fonctionne pas, ou bien est-ce
que tu n'as le problème que pour les courriels marqués automatiquement
à la réception ?

et dans les paramètres des
comptes, j'ai bien coché les cases concernant les options pour les
paramètres pour les indésirables ...

Tu as donc coché « Déplacer les nouveaux courriers indésirables vers ».
Quel dossier as-tu choisi ?

Où est-ce que j'ai raté une marche ?

Ainsi que l'a écrit Thierry B., c'était surtout de ne pas poser la
question dans fr.comp.mail. À part ça, un bug est toujours possible
mais vérifie d'abord les points ci-dessus.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Kaz d'Oevide
[...]

... hè ? ... vu que je n'ai pas le problème sous windows ... je me suis

dit que ça venait peut-être de linux ?

docanski
Kaz d'Oevide nous narre ce qui suit en ce 06.06.2008 17:54 :

.... hè ? ... vu que je n'ai pas le problème sous windows ... je me suis
dit que ça venait peut-être de linux ?

Linux, ce n'est pas Windo$e : il n'interfère *jamais* dans les
applications d'autres éditeurs.

Cordialement,
--
docanski

Kaz d'Oevide
[...]

euh ? ... comme c'est un problème que je n'ai pas sous windows .....

Kaz d'Oevide
[...]

que les courriels soient marqués automatiquement, ou que je les marque

manuellement, le problème reste le mail, et les spams restent dans
Courrier Entrant
[...]

J'espérai les envoyer dans la Corbeille sur Dossiers Locaux ... :-(

Merci quand même !

Claude

^_^

Yamo'
Salut,

Kaz d'Oevide a tapoté, le 06/06/2008 19:13:
Le 06/06/2008 17:19, Thierry B. citait Kaz d'Oevide :

Sur mon PC avec la Ubuntu 8.04, j'ai un problème que je n'ai pas sur
un autre PC sous windows :

Est-ce qu'ils ont la même configuration?

Le profil est le même? (en montant le disque windows plus une
configuration de wine, ça doit être possible).

que les courriels soient marqués automatiquement, ou que je les marque
manuellement, le problème reste le mail, et les spams restent dans
Courrier Entrant

Il faut regarder la configuration.

Je ne sais plus comment on trouve about:config dans Thunderbird mais il
faut chercher dedans spam puis junk et modifier ce qui va bien :

<http://yamodivin.free.fr/temp/about_config.jpg>
<http://yamodivin.free.fr/temp/about_config_junk.jpg>

--
Stéphane

Kaz d'Oevide
[...]

Merci à tous pour vos réponses !
En fait, dans les paramètres du courrier, j'avais renseigné les zones
correctement en face de chaque adresse e-mail ... mais je n'avais pas
fait la même chose pour "Dossier Locaux" (quand je renseigne "paramètres
pour les indésirables" des "dossiers locaux" la gestion des indésirables
se fait correctement en automatique ou en manuel)
Encore merci !