[thunderbird] groupe d'adresses pour sélection en une fois des destinataires

plijadur
jusqu'à présent j'allais choisir un message précédent avec les
destinataires recherchés, puis "répondre à tous" et je venais effacer
objet, texte etc. pour démarrer avec une feuille vierge.

Problème: par la suite, le fil des messages se greffe sur l'ancien
message utilisé en "modèle" au lieu de figurer en tête d'arborescence.

où peux-t-on créer des groupes de destinataires dans thunderbird
1.5.0.10 (20070221) ?

existe-t-il un additif pour remettre les liens messages-réponses en bon
ordre " à la main " éventuellement ?

Yamo'
Salut,
Le Tue, 20 Mar 2007 22:11:24 +0100, plijadur a écrit ce message (
<46004dfb$0$24682$ ):

où peux-t-on créer des groupes de destinataires dans thunderbird
1.5.0.10 (20070221) ?

L'option éditer comme un nouveau message n'existe pas sous thunderbird?

Sous seamonkey c'est très pratique ( Clic droit sur le message puis
"Modifier comme un nouveau message").

--
Stéphane

Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying

[...]

Carnet d'adresses/Click droit sur un carnet d'adresses/Nouvelle liste

J'ai pas essayé plus loin...

existe-t-il un additif pour remettre les liens messages-réponses en bon
ordre " à la main " éventuellement ?

Les discussions sont probablement triées par le champ :

Comme je ne sais pas sous quel OS vous êtes, je puis juste vous dire que
sous Ubuntu GNU/Linux c'est :

~/.mozilla-thunderbird/cmonprofil.default/Mail/Local Folders/lambox

et il faudra y aller à coup d'éditeur (le bloc notes si vous êtes sous
Wincrap...)
Jacques

Bon courage, faites une sauvegarde avant ;)

Jean-Max Reymond
[...]

ça existe toujours mais ce n'est quand même pas très propre

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Yamo'
Salut,
Le Wed, 21 Mar 2007 07:44:53 +0100, Jean-Max Reymond a écrit ce message (
<4600d463$0$1851$ ):

ça existe toujours mais ce n'est quand même pas très propre

Désolé, je viens de voir que j'ai mal cité.

Sous Seamonkey* {ça existe depuis au moins Netscape 4, avant je ne sais
pas} on peut créer des listes de destinataires c'est assez pratique!

Dans le carnet d'adresse au lieu de créer une fiche on crée une liste et
on y met les fiches des personnes qu'on veut ( il y avait une vieille
version de Netscape peut-être la 3 où on n'était pas limité en nombre de
destinataires c'était pratique pour envoyer un message à plus de 100
personnes ).

* si ça n'existe pas sous thunderbird c'est vraiment étonnant :)

--
Stéphane qui n'utilise presque jamais Thunderbird mais Seamonkey.

plijadur

[...]

Exact, cliquer sur bouton "adresses" ça ouvre la fenêtre avec les listes
"adresses personnelles"+"adresses collectées". C'est dans cette fenêtre
des listes qu'il faut faire un clic droit pour obtenir "nouvelle liste",
faire ce choix. Une nouvelle fenêtre "liste de diffusion" s'ouvre pour
nommer et choisir sur quelle liste existante greffer la nouvelle liste.
Valider sans saisir "à la main" des adresses existantes. Il est plus
simple d'ouvrir une des deux déjà alimentées et de glisser vers la
gauche une à une les adresses choisies sur l'icône de la nouvelle liste
dans l'arborescence.

merci pour le tuyau initial

[...]

je vais voir ça plus tard avec l'en-tête dans le source du message si
j'ai bien compris (OS indifférent : Mandriva free 2007, Ubuntu, Xubuntu,
W98SE+98lite ou XPSP2, mes données de Thunderbird étant sur clé quel que
soit l'environnement)

et il faudra y aller à coup d'éditeur (le bloc notes si vous êtes sous
Wincrap...)

plutôt GEDIT, merci

Jacques

Bon courage, faites une sauvegarde avant ;)
Oui, clé synchronisée en fin de séance sur un rep de la partition utilisée