[Thunderbird] horreur! quelle mise en page

5 réponses
_B_
Bonjour,

Existe-il une façon d'intervenir sur une mise en page d'un message plus
personnelle que celle proposée dans Thunderbird (2.0.0.14)? Je pense
notamment à ces disgracieux cadres désignant les pièces attachées au
fond du message.

merci d'avance.

5 réponses

Serge Paccalin
Le vendredi 18 juillet 2008 à 15:45:45, _B_ a écrit dans fr.comp.mail :

Existe-il une façon d'intervenir sur une mise en page d'un message plus
personnelle que celle proposée dans Thunderbird (2.0.0.14)? Je pense
notamment à ces disgracieux cadres désignant les pièces attachées au
fond du message.

Oui, si on maîtrise les feuilles de style.

La présentation de Thunderbird est pilotée par deux feuilles de styles
appelées UserChrome.css (pour l'interface -- menus, dossiers, liste des
messages) et UserContent.css (pour les messages eux-mêmes), placées dans
le sous-répertoire « chrome » de ton profil.

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763
_B_
Serge Paccalin a écrit :
Le vendredi 18 juillet 2008 à 15:45:45, _B_ a écrit dans fr.comp.mail :

Existe-il une façon d'intervenir sur une mise en page d'un message plus
personnelle que celle proposée dans Thunderbird (2.0.0.14)? Je pense
notamment à ces disgracieux cadres désignant les pièces attachées au
fond du message.

Oui, si on maîtrise les feuilles de style.

La présentation de Thunderbird est pilotée par deux feuilles de styles
appelées UserChrome.css (pour l'interface -- menus, dossiers, liste des
messages) et UserContent.css (pour les messages eux-mêmes), placées dans
le sous-répertoire « chrome » de ton profil.

Bonjour,

Dans le répertoire chrome je n'ai pas de feuille de style.
Une recherche avec l'explorateur ne donne rien non plus.
Où sont-elles ?

Bien cordialement
Serge Paccalin
Le lundi 21 juillet 2008 à 11:34:52, _B_ a écrit dans fr.comp.mail :

Existe-il une façon d'intervenir sur une mise en page d'un message plus
personnelle que celle proposée dans Thunderbird (2.0.0.14)? Je pense
notamment à ces disgracieux cadres désignant les pièces attachées au
fond du message.

Oui, si on maîtrise les feuilles de style.

La présentation de Thunderbird est pilotée par deux feuilles de styles
appelées UserChrome.css (pour l'interface -- menus, dossiers, liste des
messages) et UserContent.css (pour les messages eux-mêmes), placées dans
le sous-répertoire « chrome » de ton profil.

Dans le répertoire chrome je n'ai pas de feuille de style.
Une recherche avec l'explorateur ne donne rien non plus.
Où sont-elles ?

Dans une config. par défaut, il n'y en a pas, en effet ; il faut les
créer.

<http://www.mozilla.org/support/thunderbird/edit>

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763
_B_
Serge Paccalin a écrit :
Le lundi 21 juillet 2008 à 11:34:52, _B_ a écrit dans fr.comp.mail :

Existe-il une façon d'intervenir sur une mise en page d'un message plus
personnelle que celle proposée dans Thunderbird (2.0.0.14)? Je pense
notamment à ces disgracieux cadres désignant les pièces attachées au
fond du message.

Oui, si on maîtrise les feuilles de style.

La présentation de Thunderbird est pilotée par deux feuilles de styles
appelées UserChrome.css (pour l'interface -- menus, dossiers, liste des
messages) et UserContent.css (pour les messages eux-mêmes), placées dans
le sous-répertoire « chrome » de ton profil.

Dans le répertoire chrome je n'ai pas de feuille de style.
Une recherche avec l'explorateur ne donne rien non plus.
Où sont-elles ?

Dans une config. par défaut, il n'y en a pas, en effet ; il faut les
créer.

<http://www.mozilla.org/support/thunderbird/edit>

Je m'y attaque de ce pas. Merci
Yamo'
Salut,
Le Mon, 21 Jul 2008 16:39:10 +0200, _B_ a écrit ce message (
<4884a014$ ):

Je m'y attaque de ce pas. Merci

Ne pas oublier qu'à chaque modification, pour la tester il faut
redémarrer thunderbird.

Stéphane
--
Entendu sur France Inter :
Journaliste : Vous préférez cliquer sur le mulot ou sur la souris ?
Jospin : Les deux, je cohabite !
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien cohabiter avec son mulot -+-