[Thunderbird] lent tres lent

6 réponses
nz
Bonjour,

je viens de migrer de Eudora à Thunerbird. Rapatrié mes mails sans trop
de problèmes (qq plantages pour les dossiers entrées et sorties sûrement
trop gros...)

Mais voilà : ouvrir et quitter TB met entre 15 et 30 mn, je n'exagère
pas.

Je suppose que c'est pas trop normal, qu'il doit y avoir problème.
J'ai compacté les dossiers. Me faut dire que mon dossier Mail fait plus
de 400 Mo. Est-ce là le problème ? Avec Eudora je n'avais rencontré
aucun soucis de poids et lenteur.

Suis sous jaguar, ibook G3 900 Mz, 640 ram, TB version 1 (avec enigmail
en +)

Merci de vos lumières.
(posé le problème dans alt.fr.outil.thunderbird sans autre piste qu'un
antivirus qui ralentirait TB. Je n'utilise pas d'antivirus)

TB gros consommateur de CPU ?

--
Antoine Moreau
(root13email)

6 réponses

Winch
Bonjour,

je viens de migrer de Eudora à Thunerbird. Rapatrié mes mails sans trop
de problèmes (qq plantages pour les dossiers entrées et sorties sûrement
trop gros...)

Mais voilà : ouvrir et quitter TB met entre 15 et 30 mn, je n'exagère
pas.
Effectivement c'est pas normal

Je suppose que c'est pas trop normal, qu'il doit y avoir problème.
J'ai compacté les dossiers. Me faut dire que mon dossier Mail fait plus
de 400 Mo. Est-ce là le problème ? Avec Eudora je n'avais rencontré
aucun soucis de poids et lenteur.
Personnelement mon dossier mail fait 1 Go

Suis sous jaguar, ibook G3 900 Mz, 640 ram, TB version 1 (avec enigmail
en +)
Est-ce que le fait d'utiliser un G3 et OSX ne serait pas la cause

de ton problème (je ne suis pas du tout spécialiste) ?
Enigmail : je connait pas, as-tu tenté de le désactiver ?

Merci de vos lumières.
(posé le problème dans alt.fr.outil.thunderbird
Il y a aussi http://www.geckozone.org/forum/index.php

ou
http://forums.mozillazine.org/index.php
mais ils ne sont pas très Mac ;)

nz
Winch wrote:

Je suppose que c'est pas trop normal, qu'il doit y avoir problème.
J'ai compacté les dossiers. Me faut dire que mon dossier Mail fait plus
de 400 Mo. Est-ce là le problème ? Avec Eudora je n'avais rencontré
aucun soucis de poids et lenteur.
Personnelement mon dossier mail fait 1 Go

Bon, ça ne vient pas de là alors.

Suis sous jaguar, ibook G3 900 Mz, 640 ram, TB version 1 (avec enigmail
en +)
Est-ce que le fait d'utiliser un G3 et OSX ne serait pas la cause

de ton problème (je ne suis pas du tout spécialiste) ?
Enigmail : je connait pas, as-tu tenté de le désactiver ?

Enigmail est une extension de cryptage avec gnupg. J'ai la dernière
version. Je ne pense pas que ce soit là le problème. Pour le désactiver
me faudrait le désinstaller.

Merci de vos lumières.
(posé le problème dans alt.fr.outil.thunderbird
Il y a aussi http://www.geckozone.org/forum/index.php

ou
http://forums.mozillazine.org/index.php
mais ils ne sont pas très Mac ;)

ok, merci, je vais y aller faire un tour.
--
Antoine Moreau
(root13email)

daniel.patin
antoine moreau wrote:

Il y a aussi http://www.geckozone.org/forum/index.php
ou
http://forums.mozillazine.org/index.php
mais ils ne sont pas très Mac ;)

ok, merci, je vais y aller faire un tour.

et la liste de diffusion geckozone. il y a quelques macounets.
mais j'avoue que ton probleme est bizarre.

as tu essayer de compacter les dossiers (fichiers-> compacter)
--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

nz
daniel.patin wrote:

et la liste de diffusion geckozone. il y a quelques macounets.

Je note, merci.

mais j'avoue que ton probleme est bizarre.

as tu essayer de compacter les dossiers (fichiers-> compacter)

Oui, automatiquement le compactage des dossiers se fait.
J'ai aussi mis tous les dossiers comme lus (supposant que le caractère
gras pouvait peser).
J'avoue ne pas comprendre pourquoi TB est aussi lent à s'ouvrir et à
quitter.

--
Antoine Moreau
(root13email)

daniel.patin
antoine moreau wrote:

Oui, automatiquement le compactage des dossiers se fait.
J'ai aussi mis tous les dossiers comme lus (supposant que le caractère
gras pouvait peser).
J'avoue ne pas comprendre pourquoi TB est aussi lent à s'ouvrir et à
quitter.

une fois ouvert, verifie les extensions que tu peux avoir, surtout

calendar, et vire les.
sinon je ne vois pas trop, une reinstall ne changera pas grand chose. ou
peux tu essayer de reinstaller thunderbird ailleurs que dans
application. ça marche, et ça peut peut etre ne rien changer, mais
sait-on jamais ?

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

nz
daniel.patin wrote:

J'avoue ne pas comprendre pourquoi TB est aussi lent à s'ouvrir et à
quitter.

une fois ouvert, verifie les extensions que tu peux avoir, surtout

calendar, et vire les.

Je n'ai que enigmail (et sa traduction en français)

sinon je ne vois pas trop, une reinstall ne changera pas grand chose. ou
peux tu essayer de reinstaller thunderbird ailleurs que dans
application. ça marche, et ça peut peut etre ne rien changer, mais
sait-on jamais ?

Je vais trouver le temps pour voir.

--
Antoine Moreau
(root13email)