[Thunderbird] Lenteur d'accès à mon dossier Courrier Entrant

Roumegou Eric
Bonjour,
J'ai eu un pête récemment avec mon thunderbird. Tout les msg qui
étaient sur le serveur sont revenus en téléchargement (+de 3000) (pop,
msg laissés sur le serveur).
Je ne sais pas à quoi cela était du, et j'ai du faire le ménage (merci
les filtres).

Depuis l'accès à Courrier entrant de mon compte principal prend
énormément de temps (env 30 sec) et cela à l'ouverture de la
messagerie. J'ai reclassé tous mes messages afin que ce dossier soit
vide ou presque. Il n'y a plus qu'un dizaine de msg, mais le temps
d'attente est toujours long.

Est-ce du au fait que j'ai compacté le dossier ? et si oui comment
retrouver une situation normale.
Le fichier est-il altéré ? et comment le réorganiser ?

J'ai fait un backup avec Mozbackup et restoré sur une autre machine, et
je retrouve les memes pb d'attente.

Comment réparer ça car cela me crispe ce temps d'attente ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

Roumegou Eric
[...]

Le dossier Inbox, meme vidé pesait 280MO.
Le fait de le renommer, il en a créé un nouveau et l'accès est redevenu
rapide.
Mon pb est donc résolu.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

Roumegou Eric
Erwan David avait soumis l'idée :
"Roumegou Eric" écrivait :

Le dossier Inbox, meme vidé pesait 280MO.
Le fait de le renommer, il en a créé un nouveau et l'accès est
redevenu rapide.
Mon pb est donc résolu.

Il aurait peut-être suffi de compacter les dossiers.

Bien sur que je l'avais fait et meme à plusieurs reprises. Je croyais
mème que c'était la cause de mon pb.