ThunderBird lenteurs à l'affichage

globulle
Bonjour =E0 toutes et tous,

Logiciel: ThunderBird 1.0.2 & ThunderBird 1.5 RC1

Plateforme: Windows XP Pro

Au d=E9marrage de ThunderBird, le panneau de message (Message Pane)
=E9tant d=E9sactiv=E9, rien
n'apparait dans la liste des messages. Seuls les t=EAtes de rubriques
sont l=E0.
Si un nouveau mail arrive, alors en cliquant sur la fen=EAtre
surgissante j'acc=E8de =E0 la liste des
messages.
Si je veux mettre un message en "ind=E9sirable", l'ic=F4ne de la poubelle
apparait 30 secondes apr=E8s
le clic dans la colonne idoine puis le sablier tourne pour 30 autres
secondes avant de me rendre
la main.
Les messages mettent au minimum une minute =E0 s'ouvrir.
La suppression d'un message (m=EAme s'il ne fait qu'une seule ligne)
prends 30 secondes.

Sur la m=EAme machine, avec Eudora 6.2, les messages s'ouvrent sans
moufter.

Mon probl=E8me est que tous les messages qui sont dans Thunderbird ne
sont pas dans Eudora.

Le r=E9pertoire utilisateur de Thunderbird ne p=E8se que 253 Mo.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

--
J=E9r=F4me Lamarque
Laboratoire d'Anthropologie Sociale CNRS / Coll=E8ge de France / EHESS

LoLo
Logiciel: ThunderBird 1.0.2 & ThunderBird 1.5 RC1

entre la 1.0.7 et la 1.5Rc1, il existe d'autres versions finales.

Le répertoire utilisateur de Thunderbird ne pèse que 253 Mo.

une fois Thunderbird fermé, supprimer les *.msf.
Relancer Thunderird et compacter les dossiers.

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace