Thunderbird et MacSoup comportement bizarre

chambara1
Bonsoir,
Je constate une chose que je ne comprend pas et qui est la suivante.
Lorsque dans un article de MacSoup, je clique sur un mot (n'importe
lequel) tout en maintenant la touche cmd de mon iMac, cela a pour effet
de lancer Thunderbird.
Quelqu'un sait-il d'où cela provient?

--
René

1 2 3
Philippe Di Valentin
René Chamayou a écrit :

[...]

Non mais mettez vous à jour au niveau de MacSoup pour voir si le
problème subsiste!!
Je ne connais pas MacSoup mais je demande comme vous pourquoi en
utilisant cmd sur un mot il se passe quelque chose.
Ici je constate le contraire à savoir que par exemple sur Safari
si j'appuie sur cmd et clique sur un lien rien ne bouge:-)
fra
René Chamayou wrote:

Quelqu'un sait-il d'où cela provient?

Peut être as-tu défini quelque part que les lien nntp: sont ouverts avec
Thunderbird. Moi ça me fait ça avec MacSOUP->Unison.
--
Fra
g4fleurot
Fra wrote:

Peut être as-tu défini quelque part que les lien nntp: sont ouverts avec
Thunderbird. Moi ça me fait ça avec MacSOUP->Unison.

Si RCDefaultApp.prefPane (Liaison aux applications en français -
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/22977>) a été
installé dans les "Préférences Système",
onglet Internet, ligne News, sélecter <Aucune> avec le menu déroulant au
lieu de Thunderbird ou Unison.

--
Gérard FLEUROT plus un
chambara1
Fra wrote:

René Chamayou wrote:

> Quelqu'un sait-il d'où cela provient?

Peut être as-tu défini quelque part que les lien nntp: sont ouverts avec
Thunderbird. Moi ça me fait ça avec MacSOUP->Unison.

Quelque part, oui, mais où?

--
René
chambara1
Fleuger wrote:

Fra wrote:

> [...]

installé dans les "Préférences Système",
onglet Internet, ligne News, sélecter <Aucune> avec le menu déroulant au

Euh! j'ai l'air c... mais dans les Préférences Système je ne trouve pas
l'onglet Internet.

--
René
fra
René Chamayou wrote:

> [...]
> lieu de Thunderbird ou Unison.

Euh! j'ai l'air c... mais dans les Préférences Système je ne trouve pas

Tu as RCDefaultApp.prefPane ou pas ?
--
Fra
fra
René Chamayou wrote:

Quelque part, oui, mais où?

Dans les prefs de thunderbird par exemple ?
--
Fra
g4fleurot
René Chamayou wrote:

mais dans les Préférences Système je ne trouve pas
l'onglet Internet.

Il faut un logiciel qui permette d'associer des documents aux
applications qui peuvent les ouvrir, un peu plus élaboré que le
"Ouvrir avec" de la palette Informations (Pomme-I sur un document).
J'ai proposé RCDefaultApp qui est le plus connu sur ce groupe, mais il y
en a d'autres. (More Internet, etc)
Une fois ce logiciel (PrefPane) installé, dans les "Préférences
Système", il y a une icône "Liaison aux Applications" sur laquelle il
faut cliquer. Et, une fois ouvert on découvre une barre d'onglets, dont
l'onglet Internet, sur lequel il faut cliquer et faire ce que j'ai écrit
précédemment.
(Dans les préférences de Thunderbird, je n'ai pas trouvé d'association
News ou nntp).
Le problème provient du fait que MacSoup est une vieille application qui
ne possède pas d'UTI (Uniform Type Identifier) qui a remplacé les codes
Créateur et documents précédemment utilisés.
Il y avait eu une très longue discussion sur ce sujet il n'y a pas très
longtemps et on devrait pouvoir la retrouver sur Google Groupes.

--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Fra a écrit :
René Chamayou wrote:
Dans les prefs de thunderbird par exemple ?

Désolé mais y a pas dans Thunderbird.........que j'utilise depuis
des années!!

Le problème en général c'est cette manie de rajouter des bricol es
qui la plus part du temps perturbent le fonctionnement d'applis bien
conçues.......pour s'en passer:-)
chambara1
Fra wrote:

René Chamayou wrote:

> Euh! j'ai l'air c... mais dans les Préférences Système je ne trouve pas
> l'onglet Internet.

Tu as RCDefaultApp.prefPane ou pas ?

Non, je ne l'ai pas.

--