Thunderbird, les messages que j'ai lus réapparaissent comme messages non lus

Francois Lafont
Bonjour à tous,

Je suis sur Ubuntu 10.04 et j'utilise ThunderBird 3.0.4 comme
lecteur de news. En ce moment, j'ai un petit problème un peu
gênant. Par exemple je suis abonné à fr.comp.os.linux.configuration,
et je lis les messages au fur et à mesure qu'ils apparaissent
(ou je clique seulement sur leur titre sans les lire quand je ne
suis pas intéressé pas le sujet) si bien que ces messages sont ensuite
déclarés comme messages lus, c'est-à-dire que leur titre n'apparait
plus en gras mais en police normale. Ok.

Mais régulièrement (toutes les 20 minutes je dirais), je me retrouve
avec par exemple avec une soixantaine de messages non lus et donc
avec 60 titres en gras, alors que ce sont des messages qui ont tous
été lus justement (ou cliqués), du coup je suis obligé de tous les
sélectionner et de les marquer comme "messages lus" à nouveau,
c'est un peu gênant.

Avez vous déjà ce problème ? Est-il possible de le résoudre ?
Merci d'avance.

--
François Lafont

Sergio
Le 28/05/2010 23:29, Francois Lafont a écrit :
[...]

Me too... Ce doit être un problème avec Free, mais ce matin ça a l'air d'aller...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Francois Lafont
Le 29/05/2010 09:24, Sergio a écrit :

Avez vous déjà ce problème ? Est-il possible de le résoudre ?
Merci d'avance.

Me too... Ce doit être un problème avec Free, mais ce matin ça a l'air d'aller...

Ah, d'accord. Ce n'est donc pas un problème de logiciel.
Ok merci et pardon pour le bruit. :-)

--
François Lafont
Sergio
Le 29/05/2010 11:58, Francois Lafont a écrit :
[...]

N'empêche que ce TB 3 commence à me casser de plus en plus les burettes...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier B
Le 29/05/2010 12:12, Sergio a écrit :
N'empêche que ce TB 3 commence à me casser de plus en plus les burettes...

D'autant qu'il semble difficile d'y régler la longueur des lignes.

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Francois Lafont
Le 29/05/2010 13:10, Olivier B a écrit :
Le 29/05/2010 12:12, Sergio a écrit :
N'empêche que ce TB 3 commence à me casser de plus en plus les burettes...

D'autant qu'il semble difficile d'y régler la longueur des lignes.

Ah ben tiens, effectivement si quelqu'un sait comment on fait,
ça m'intéresse.

Pour l'instant, je tape et j'envoie du format texte et pour ce qui
est des sauts de lignes, je fais ça "à la main" (je saute une ligne
quand j'arrive à une certaine longueur comme sur ce message. J'aimerais
bien savoir si c'est possible de faire des messages qui ont par
exemple des lignes de 70 caractères maximum aussi bien au moment
de l'édition qu'au moment de la visualisation par les autres
membres du forum (une fois le message posté), et cela automatiquement
sans que j'ai à me casser la tête à faire les retours à la ligne
moi-même comme je fais en ce moment.

--
François Lafont
Olivier B
Le 29/05/2010 13:21, Francois Lafont a écrit :
[...]

Dans un message récent posté sur fciw.auteur :
Édition/Préférences/Avancé/Général/Éditeur de configuration
mailnews.wraplength

Puis régler la valeur souhaitée (théoriquement 72 ?).

Il y surement plus rapide mais je ne sais plus où c'est.

@+
--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Francois Lafont
Le 29/05/2010 13:30, Olivier B a écrit :

[...]

Ok, je fais un test, j'ai réglé à 50 caractères
pour que ça saute bien au yeux.

--
François Lafont
Francois Lafont
[...]

Ceci fonctionne bien pour la partie édition mais
une fois que le message est posté, la limite que
j'ai fixée à 50 caractères ici n'est plus
respectée. D'ailleurs, vous devriez voir ce
message avec des lignes de plus de 50 caractères,
or je voudrais que cette limite soit aussi valable
une fois le message posté.

--
François Lafont
Fabien LE LEZ
On Sat, 29 May 2010 14:04:12 +0200, Francois Lafont
:

D'ailleurs, vous devriez voir ce
message avec des lignes de plus de 50 caractères,

Non, les lignes de ton message font bien 50 caractères.
Francois Lafont
Le 29/05/2010 15:49, Fabien LE LEZ a écrit :

D'ailleurs, vous devriez voir ce
message avec des lignes de plus de 50 caractères,

Non, les lignes de ton message font bien 50 caractères.

Ah ben zut alors. Sur mon ThunderBird, je t'assure
que je vois mon propre message posté avec des
lignes qui dépassent allègrement ma limite de 50
caractères. Ça sera le cas de ce message aussi
(j'infirmerai dans la foulée si ce n'est pas le
cas) car pour éditer ce message, je n'ai pas tapé
une fois sur ENTER. Donc les autres verraient mes
messages comme je le souhaiterais mais pas moi.
Comment ça se fait ?

--
François Lafont
1 2