Thunderbird - modif exterieure des dossiers locaux

3 réponses
Pauvre Pijeon
Bonjour,

Au boulot, je récupère mes e-mails par fetchmail, je les filtre et je
les range avec procmail et je les lis avec VM dans emacs, tout cela
sous Linux (anciennement Solaris)

Cette config marche depuis des années et me convient parfaitement. A
un bémol près quand même, ces saloperies de courriers html. Pendant
des années, j'ai réussi à me débrouiller pour que mes correspondants
m'écrivent de façon lisible, mais c'est plus possible.

Comme il est hors de question d'abandonner ma config, j'ai trouvé une
ruse : j'utilise Thunderbird et, dans "Mail/Local Folders" je met des
liens symboliques sur les quelques mbox ou je veux lire des htmleries.

Et ça marche presque, à un petit détail près, Thunderbird ne voit pas
quand un nouveau message arrive. Je suis donc obligé de le fermer et
de le relancer.

D'ou la question, est-ce qu'il y a un autre moyen de forcer
Thunderbird à scanner de nouveau une mbox ?

--
The irony is that Bill Gates claims to be making a stable operating
system and Linus Torvalds claims to be trying to take over the
world. -- seen on the net

3 réponses

Gloops
Pauvre Pijeon a écrit, le 25/05/2007 21:18 :
D'ou la question, est-ce qu'il y a un autre moyen de forcer
Thunderbird à scanner de nouveau une mbox ?

Salut,

Il y a le premier bouton sur la barre d'outils, ou dans le menu Fichier,
"Relever les nouveaux messages pour ...".

Dans les paramètres du compte, paramètres serveur, "vérifier les
nouveaux messages toutes les ..."

Si on souhaite un signal différent pour chaque boîte : extension Mail box
Alert.

---
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t127

Pauvre Pijeon
Salut,

Gloops writes:

Il y a le premier bouton sur la barre d'outils, ou dans le menu
Fichier, "Relever les nouveaux messages pour ...".

Merci, mais non, c'est pas ça. Les messages sur les serveurs sont
relevés par fetchmail et classés par procmail.

Je me sers de thunderbird uniquement pour *lire* certains messages.
Messages qui sont déjà dans des fichiers au format mbox, visibles
(liens symboliques) par thunderbird comme des dossiers locaux.

Ce que je cherche, c'est forcer thunderbird à relire un dossier local
pour voir les nouveaux messages.

--
The irony is that Bill Gates claims to be making a stable operating
system and Linus Torvalds claims to be trying to take over the
world. -- seen on the net

Gloops
Pauvre Pijeon a écrit, le 29/05/2007 06:32 :
Je me sers de thunderbird uniquement pour *lire* certains messages.
Messages qui sont déjà dans des fichiers au format mbox, visibles
(liens symboliques) par thunderbird comme des dossiers locaux.

Ce que je cherche, c'est forcer thunderbird à relire un dossier local
pour voir les nouveaux messages.

Oh, ça commence à être du spécifique, ça.

Je ne sais pas quel est l'avantage de faire faire par deux applications
ce que chacune des deux sait faire intégralement, mais il me semble
qu'il est possible de créer un nouveau profil en précisant dans quel
répertoire aller chercher les messages.

Dans les paramètres serveur, on trouve un répertoire local, avec un
bouton Parcourir.
A expérimenter.

Format mbox, tu dis ?
Dans mon répertoire Thunderbird je vois des msf et des fichiers sans
extension. Mais si le format est le même ...