[Thunderbird] modifier les actions sur les fichiers

Béryl
Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à déclarer de nouvelles actions sur des formats de
fichier que Thunderbird ne reconnaît pas.
Mais est-ce possible ?

D'autres part, je n'arrive pas à modifier certaines actions qui
n'apparaissent pas dans les préférences.
Exemple : les archives ZIP s'ouvrent avec Wine par défaut. Ce qui est
une aberration ! Je voudrais le changer mais le format .zip n'apparaît
pas dans la liste des format reconnus...

Tout cela avec Thunderbird 1.5.0.10 sous Kubuntu Dapper.

Si vous avez une idée, je prends !

Merci.

Vincent COUQUIAUD
On Wed, 14 Mar 2007 09:19:53 +0100, Béryl wrote:

Bonjour à tous.

Salut!

Je n'arrive pas à déclarer de nouvelles actions sur des formats de
fichier que Thunderbird ne reconnaît pas.
Mais est-ce possible ?

Oui, c'est possible.

Exemple : les archives ZIP s'ouvrent avec Wine par défaut.

:-)))

Si vous avez une idée, je prends !

Je n'utilise pas Thunderbird, mais si j'ai bien compris le problème,
le truc suivant devrait marcher.

Tu peux utiliser le programme xarchive ou un autre programme du même
genre.

Dans le fichier ~/.mime.types tu mets la ligne:

application/zip zip

et dans le fichier ~/.mailcap tu mets la ligne suivante:

application/zip; xarchive '%s'

Firefox et Thunderbird utilise ces deux fichiers. Pour Thunderbird, on
peut le voir en allant dans la configuration avancé:
helpers.private_mime_types_file
helpers.private_mailcap_file

Lorsque tu cliqueras sur un fichier ZIP, le logiciel devrait te demander
si tu veux l'ouvrir avec xarchive.

Voilà, j'espère que ça répond à la question.

--
www.trollomaths.org
E-mail: remove "pasde", "pub" and ".invalid"

Béryl
!

[...]

Mmhhh... Tous mes réglages sont corrects.
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas prévu de les modifier
directement dans Thunderbird.